Remonter au vent par vent faible / en étant sous-toilé

Discussion de comptoir entre amis.

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tom q8
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Remonter au vent par vent faible / en étant sous-toilé

Messagepar tom q8 » mer. 4 juil. 2007 13:04

Salut,

Pour remonter au vent alors qu'on est sous-toilé, mieux vaut t'il travailler le kite de bas en haut de façon continue ou au contraire le laisser le plus haut possible et ne pas y toucher (en ayant bien sur pris un peu de vitesse avant en travaillant le kite)?

Merci de vos conseils.

++
Tom

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pradoyann
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Messagepar pradoyann » mer. 4 juil. 2007 13:50

Pour remonter au vent alors qu'on est sous-toilé

:shock: :shock: :shock:
pour moi, la définition de sous-toilé, c'est quand ton aile ne génère pas assez de puissance pour caper :!: :!:

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marsu
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Messagepar marsu » mer. 4 juil. 2007 13:55

8) question de dosage je dirais! 8)
travaillé l'aile en pleine fenetre,tout en appuyant pour cranter dans la montée de puissance de l'aile,donc quand l'aile ne tracte pas assez,relache tes appuis en board sinon tu freine ta vitesse!équilibrer la vitesse a la puissance de l'aile! :wink:

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keam
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Messagepar keam » mer. 4 juil. 2007 15:53

ça sent le déhooké :wink:

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rino
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Messagepar rino » mer. 4 juil. 2007 16:07

appeler la S.N.S.M

Ce que les débutants doivent obligatoirement faire:
larguer la voile et rentrer à la nage en tenant la voile par un fil
Sinon tu prends un PV

Ce que les pros doivent faire sous peine de sanctions civiles:
tomber la voile, rouler les lignes, nager en tenant la voile avec les pieds

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tom q8
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Messagepar tom q8 » jeu. 5 juil. 2007 17:11

kitos a écrit :une fois lancé, essaye de la mettre le plus bas possible, mais pas trop sinon tu vas t'arrêter

c'est la meilleure position en théorie, car l'aile tracte plus horizontalement, et tu crantes mieux ainsi pour caper

mais l'aile doit être un minimum calée ( si c'est le cas, je pense pas que tu caperas mieux en faisant travailler l'aile en plus )

tu génères de la puissance en faisant travailler l'aile à mort, mais tu perds en finesse ( + de perturbations) . pour le cap, il faut éviter de bouger l'aile pour éviter ces perturbations justement (= pas facile en sous toilé! )

++



Merci pour tes conseils mon p'tit kitos. Alors ce skim, çà avance ?

voodoospirit
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Messagepar voodoospirit » jeu. 5 juil. 2007 17:30

je voit pas le rapport du post de reno avec le sujet, on parle pas d etre a la ramasse.

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lesmir
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Messagepar lesmir » jeu. 5 juil. 2007 20:19

deja tu appelle les pompiers si tu doit appelle quelqu'un et autrement la meilleur solution c'est de remonter a pied et se faire plese sur l'eau :wink: :wink:

josselin
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Messagepar josselin » ven. 6 juil. 2007 12:16

tom q8 il n'y a pas de solution miracle, avec une aile pas trop grosse on gagne plus à la faire bouger. avec une aile plus grosse il vaut mieux la garder caler car on plonge sous le vent quand elle reprend de la patate un peu trop vite.

moi je ne m'emmerde pas trop avec ces histoire de cap surtout que je navigue dans un zone a fort courant traversier donc c'est perdu d'avance. du coup je fais un peu plus de vitesse un peu plus de sauts à l'impulsion un peu plus de surf.

ensuite je remonte à pied ou je pose carrément.


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