Salut,
Pour remonter au vent alors qu'on est sous-toilé, mieux vaut t'il travailler le kite de bas en haut de façon continue ou au contraire le laisser le plus haut possible et ne pas y toucher (en ayant bien sur pris un peu de vitesse avant en travaillant le kite)?
Merci de vos conseils.
++
Tom
Remonter au vent par vent faible / en étant sous-toilé
Modérateurs : Aventout, lionel
kitos a écrit :une fois lancé, essaye de la mettre le plus bas possible, mais pas trop sinon tu vas t'arrêter
c'est la meilleure position en théorie, car l'aile tracte plus horizontalement, et tu crantes mieux ainsi pour caper
mais l'aile doit être un minimum calée ( si c'est le cas, je pense pas que tu caperas mieux en faisant travailler l'aile en plus )
tu génères de la puissance en faisant travailler l'aile à mort, mais tu perds en finesse ( + de perturbations) . pour le cap, il faut éviter de bouger l'aile pour éviter ces perturbations justement (= pas facile en sous toilé! )
++
Merci pour tes conseils mon p'tit kitos. Alors ce skim, çà avance ?
-
- Rang 1000+
tom q8 il n'y a pas de solution miracle, avec une aile pas trop grosse on gagne plus à la faire bouger. avec une aile plus grosse il vaut mieux la garder caler car on plonge sous le vent quand elle reprend de la patate un peu trop vite.
moi je ne m'emmerde pas trop avec ces histoire de cap surtout que je navigue dans un zone a fort courant traversier donc c'est perdu d'avance. du coup je fais un peu plus de vitesse un peu plus de sauts à l'impulsion un peu plus de surf.
ensuite je remonte à pied ou je pose carrément.
moi je ne m'emmerde pas trop avec ces histoire de cap surtout que je navigue dans un zone a fort courant traversier donc c'est perdu d'avance. du coup je fais un peu plus de vitesse un peu plus de sauts à l'impulsion un peu plus de surf.
ensuite je remonte à pied ou je pose carrément.