réglementer ou pas?

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

#nF4Me
rang 7
rang 7

je crois qu on est assure meme sans la licence non?

Messagepar #nF4Me » mar. 19 juil. 2005 15:37

question a 2€..<br><br>mais je crois qe ca depend juste de ton assurance, t es pas oblige detre licencie (selon ta police bien sur)

Publicité
rpayr656
Rang 1000+
Rang 1000+

Exact chez gmf et fila maif ils t assurent avec ta rc habita

Messagepar rpayr656 » mar. 19 juil. 2005 16:15

Exact chez gmf et fila maif ils t assurent avec ta rc habitation pour le kite

LGIRA725
Novice
Novice

Bonjour,pensant que la maif prennait en charge la RCA dans l

Messagepar LGIRA725 » mer. 20 juil. 2005 09:35

Bonjour<br>pensant que la maif prennait en charge la RCA dans le cadre du contrat RAQVAM ,j'ai pris contact avec eux pour etre sure. Et NON l'assurance RC habitation ne couvre pas la responsabilité RC Aérienne.<br>En cas de pépin à un Tiers je pense que cela peut couter trés cher si on n'est pas assurer.<br>Vu le prix d'une licence , je pense que le prix est maudique au regard des couts astronomiques en cas d'accident<br>A+

Patrice (33)
Régulier
Régulier

Ben moi, la maif me couvre avec le contrat raqvam... J'ai mê

Messagepar Patrice (33) » mer. 20 juil. 2005 09:57

Ben moi, la maif me couvre avec le contrat raqvam... J'ai même une attestation (fournie à ma demande).<br>Je comprends plus : ça vient peut être d'un défaut d'information chez eux ?

noggy
rang 6
rang 6

tjrs assuré

Messagepar noggy » mer. 20 juil. 2005 10:54

Perso, j'ais demandé de me metrre pas écrit NOIR sur BLANC, le fait que j'étais correctement assuré pour la pratique du kite dans le cadre de ma RC Habitation. CAr entre ce que te dit un conseillé et leur texte, il peut avoir un écart. Ils ne sont pas toujours au courant de ce qu'ils font. Dans un premier temps il me disait que no problème car il assimait le kite à la planche et quand je lui ait expliqué que l'on était rattaché à la FFVL, il a préféré se renseigner auprés de sa direction avant de me faire un papier donc au final, ATTENTION.<br>(et pour éviter tout problème, j'ais aussi la licence donc pas de dritique SVP)<br>TOUJOURS NAVIGUER AVEC UNE ASSU quelque soit sinon il faut vraiment être stupide ( pour ne pas dire C...)

LGIRA725
Novice
Novice

Salut ,je suis vraiment surpris par ta réponse car La person

Messagepar LGIRA725 » mer. 20 juil. 2005 11:29

Salut <br>je suis vraiment surpris par ta réponse car La personne que j'avais eu au téléphone semblait catégorique sur le fait que le contrat RAQVAM avait comme exception la RCAérienne.<br>Dans le doute, J'ai pris la licence au club de kite de lacanau ce qui m'a permis outre le fait d'etre assuré mais aussi de peser sur les décisions locales pour l'ouverture des zones de kite<br>A+<br><br>

brice33
rang 6
rang 6

pour faire du kite,il ne faut pas de rc aérienne meme si cer

Messagepar brice33 » mer. 20 juil. 2005 11:59

pour faire du kite,il ne faut pas de rc aérienne meme si certains d'entre nous monte très haut!!!il faut juste demander a ton assurance si elle prend en charge le flysurf et quelle te réponde par écrit.

LGIRA725
Novice
Novice

Je vais me renseigner . Néanmoins au dela de l'assurance ,l'

Messagepar LGIRA725 » mer. 20 juil. 2005 12:31

Je vais me renseigner . Néanmoins au dela de l'assurance ,l'inscription dans un club me semble aussi importante pour préserver les zones de kite qui se reduisent comme peu de chagrin. <br>Pour preuve la création de la zone de kite exclusive à la super-sud à Lacanau<br>

SNIPPER
Régulier
Régulier

Ca y est, les pitbulls sont de retour. c'est quand même ding

Messagepar SNIPPER » mer. 20 juil. 2005 12:38

Ca y est, les pitbulls sont de retour. c'est quand même dingue de voir que des mecs sur le forum sont incappables de parler sans agresser les autres... C'est pas de ma faute si la discution a dévié sur le côté assurance de la license. Au départ, on parlait des différences entre la formation FFVL el l'IKO. Et ca c'est un sujet intéressant.<br>Je ne suis pas contre la license et encore moins contre une assurance.<br>J'aimerai juste que les choses soient claires et que tout le monde aille dansle même sens. D'ailleurs, il faudrait une assos nationale, voir un statut international qui s'occuperait de tout ça et non de petite action ponctuelle.<br>Donc pour répondre comme toi, c'est pas avec des noeuds de ton espèce que l'univers du kite va s'ouvrir. Si toi tu vas envie que l'on t'emmerde avec des lois et des interdictions, c'est ton problème.

Aventout
rang 7
rang 7

2 seules façons de souscrire une licence ffvl

Messagepar Aventout » mer. 20 juil. 2005 12:46

un club ou une école, prenez votre licence dans le club de votre région, meme si vous allez faire votre stage dans une école, faut savoir que c'est votre association qui va vous permettre de progresser, défendre vos spots de pratique, et allez chercher des sous aupres des institutions afin de faire vivre toute la communauté du kite.<br>sur 21€ de cotisation fédérale(licence) le CNK a reversé aux ligues pour les sites des clubs affiliés 2€70.<br>d'autres reversement sont prévus au titre de la compet, jeunes, vie associative, sécurité, communication.<br><b>l'argent du licenciés doit revenir au licenciés!</b>.<br>c'est notre devise!<br>securité CNK<br><br>

Retourner vers « Le bar »