Reglementation Beauduc 2013

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » jeu. 2 mai 2013 17:03

edsudist a écrit : Vu les vents predominants, la plage nord est le meilleur choix pour le kite car le Mistral est side.

si les vagues étaient bien espacées encore, mais là c'est pénible justement, on a une vague dans la gueule pleine balle à chaque fois qu'on touche l'eau...voir on en saute deux à chaque pop...et difficile d'envoyer en freestyle entre chaque, elles sont trop rapprochée...et au délà, le plan d'eau est clapoteux...et si on perds l'aile, elle se barre dans l'école.

bref, pourri...dommage, je suis content d'avoir connu beauduc avant, et si j'y reviens, ça sera hors saison estivale... :(

Publicité
trajan
rang 7
rang 7

Messagepar trajan » jeu. 2 mai 2013 18:15

nalesc a écrit :
edsudist a écrit : Vu les vents predominants, la plage nord est le meilleur choix pour le kite car le Mistral est side.

si les vagues étaient bien espacées encore, mais là c'est pénible justement, on a une vague dans la gueule pleine balle à chaque fois qu'on touche l'eau...voir on en saute deux à chaque pop...et difficile d'envoyer en freestyle entre chaque, elles sont trop rapprochée...et au délà, le plan d'eau est clapoteux...et si on perds l'aile, elle se barre dans l'école.

bref, pourri...dommage, je suis content d'avoir connu beauduc avant, et si j'y reviens, ça sera hors saison estivale... :(

Le meilleur coin était du coté de la bassine pour moi aussi, les vagues bien moins pourries, le coin plus sauvage, l'orientation meilleure. Toute façon Beauduc en saison j'y ai jamais foutu les pieds...Mieux vaut un minimum de règles que plus d'accès du tout parce que c'était quand même un grand grand n'importe quoi par moment (je ne parle pas de kite uniquement).

julesrideur05
rang 5
rang 5

Messagepar julesrideur05 » jeu. 2 mai 2013 20:48

bah vivement octobre :mrgreen:

ourso
rang 6
rang 6

Messagepar ourso » lun. 13 mai 2013 15:00

Bonjour, je vais bientôt y aller mais pas qu'avec le kite... avec femme et enfants aussi. Donc, j'ai quelques questions pour éviter les mauvaises surprises en famille :mrgreen:

1er gabarit à la tour vieille: ça passe avec un vw T5 ou bien il faut démonter les retros?
état de la piste?
2eme gabarit pour plage nord: il est refait? ça passe avec le T5?
plage nord: ils ont mis les piquets pour délimiter la zone de roulage/stationnement? si oui est-ce que c'est large? (risque pour les enfants qui courent à coté des voitures en stationnement?) et peut-on dormir tranquille sans se faire percuter par les mecs bourrés qui passent la nuit si la zone de roulage est étroite??
merci des infos :wink:

PETRUS
bavard
bavard

Messagepar PETRUS » lun. 13 mai 2013 18:21

Salut ourso,
J'ai passé les 2 gabarits avec un expert de 2003, ça passe juste, et j'ai seulement replié les rétros. Celui pour accédé à la plage est un peu plus serré qu'à la tour vieille. J'ai pas regardé comment été celui qui allé vers la bassine...
La piste est bien défoncée!
Ils ont bien mis des piquets pour délimiter la zone de stationnement, elle doit faire 30 de large.
Bon trip!

jilbi
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar jilbi » lun. 13 mai 2013 21:42

Rien compris... : est-ce qu'on peut encore se garer sur la plage de droite, planter une tente, faire un barboc et y faire du kitesurf (en faisant pas chier les autres avec de la zic à donf et en laissant l'endroit aussi nickel qu'à l'arrivée) - comme l'an passé quoi - ?
Merki

brunao
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar brunao » lun. 13 mai 2013 22:44

jilbi a écrit :Rien compris... : est-ce qu'on peut encore se garer sur la plage de droite, planter une tente, faire un barboc et y faire du kitesurf (en faisant pas chier les autres avec de la zic à donf et en laissant l'endroit aussi nickel qu'à l'arrivée) - comme l'an passé quoi - ?
Merki

Oui on peut aller à droite, c'est d'ailleurs la seule zone tolérée. Il faut se garer sans franchir la ligne imaginaire des piquets et oui tu peux dormir les pieds dans l'eau si le coeur t'en dit, mais tu seras alors séparé de ta voiture ;) Donc tout pareil sauf que la voiture reste légèrement en retrait, c'est quand même cool :)

azqs52
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar azqs52 » mar. 14 mai 2013 13:56

Apparemment plage de droite on se gare encore comme on veut ...
comme le montre les photos d'un compte rendu de sortie BEAUDUC du 08 au 11 Mai 2013 trouvé ici :
http://onekite.forum.free.fr/viewtopic. ... 763#p56518
ou encore d'autres prises le 11
Image
Image

xav06
rang 5
rang 5

Messagepar xav06 » mar. 14 mai 2013 14:44

faux. Comme le montrent les photo, les voitures sont alignées sur la ligne virtuelle de piquets espacés de 50m environ. Rien n'empeche par contre de mettre la tente et les ailes entre les voitures et l'eau.
Les agents du parcs sont passés pour faire reculer ceux qui avaient tenter de grapiller quelques mètres

Comme attendu, vraiment surpeuplé ce we car pont+bonnes conditions annoncées. Pour ma part, je n'aime pas trop l'ambiance parking de supermarché, donc c'était mon dernier Beauduc avant cet automne.

ourso
rang 6
rang 6

Messagepar ourso » mar. 14 mai 2013 15:21

Merci des infos,
ok pour plage nord
ok pour stationner à 50m de l'eau c'est encore mieux
mais est-ce que la bande de stationnement/roulage est suffisamment large pour que les voitures qui roulent passent suffisamment loin des voitures qui stationnent? les 30 m annoncés ne me paraissent pas très grand pour être vraiment safe....

Retourner vers « Le bar »