si le ridoire est en prise fixe, la board ne pourra pas plier en son centre plus que ce qu'elle est contrainte par le ridoire => comportement poutrelle?
pour que la board puisse se déformer en contrainte (prise de pop par exemple) il faut un débattement possible en flexion
pour ça, une petite piece meca de ce genre (vu profil en haut, vu du dessus en bas) de chaque coté du ridoire peut faire l'affaire
(en rouge le ridoire, en noir la piece méca a qui il faut trouver un nom; le dessin represente le coté gauche du dispositif qu'il faut reproduire a l'identique par symétrie a droite, of course)

(yé soui oune artiste

)
la fleche represente le mouvement du ridoir dans la glissiere lorsque l'on contraint la board en flexion. La longueur de la glissiere doit etre plus grande que le mouvement max pour éviter toute sortie du ridoire
Elle permet lorsque l'on charge la board de plier la planche plus fort que ce que n'impose le ridoire, lui meme assurant un retour contraint vers la position réglée.
Un petit amortisseur type silent bloc au fond de la piece meca en question (caoutchouc) amortirai le choc de la buté (qui sinon sera désagréable?)
la longueur de la glissière est a définir, il ne faut pas que ça soit trop court sous peine de risquer une sortie du ridoire (dangereux)... au pire l’extrémité peut être fermée
qu'est ce que vous en pensez?