Hello !!!
Effectivement, Canon et Nikon sont les ténors du marché. Pentax étant un peu en retrait.
Le nerf de la guerre dans cette affaire c'est le
budget, et rien d'autre. Par conséquent il faut faire des choix, les plus judicieux possible.
Perso j'ai passé de heures à parcourir différents forums sur le sujet et fait également le tour de pas mal de shop en ligne (en France et à l'étranger)
j'ai donc choisi Pentax et son fabuleux K7, étant le moins cher de sa gamme par rapport à ses concurrents direct.
j'y ai vissé dessus un Tamron 17-50mm qui ouvre à 2,8
Puis un Sigma 70-200 qui ouvre également à 2,8
Je viens de commander un Tamron 90mm macro aussi à 2,8.
certe ce n'est pas du matos au top du top car je n'ai pas les moyens, et je n'ai pas tout acheté d'un coup, mais c'est un matos dont je suis parfaitement satisfait n'étant pas pro.
je pense que celui qui veux se lancer dans la photo en étant raisonnable, il faut investir dans un boitier de milieu de gamme avec un zoom trans-standard (17-50 ou 24-70) et un petit télé-objectif genre 70-200, ce qui couvrira au début la plupart des besoins.
En ce qui concerne les shop en ligne, je vous recommande chaudement pour le sérieux, les prix la plupart du temps les plus bas du net, la rapidité, et la réalité des stocks :
http://www.muller-photo-service.fr/ce shop est à Toulon et j'en suis à ma 4ème commande sans aucun souci. Les colis sont hyper bien fait et protègent le matos livrés à chaque fois en 48h.
Je dis ça parce que j'en suis vraiment satisfait et pas pour autre chose (quand un shop travaille bien il faut le dire)
j'ai par contre déchanté avec un autre shop connu en Belgique ou là par contre ça s'est moins bien passé. pour faire simple j'ai eu la première partie de ma commande au bout de
3 semaines et le reste au bout de
2 mois...
voili voilou