Redecollage Banditdos

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Flyingcricri
petit nouveau
petit nouveau

Redecollage Banditdos

Messagepar Flyingcricri » jeu. 27 nov. 2008 14:21

Salut les poulets
je viens d'acquérir une BD Dos en 12, plusieurs nav ce WE, 12-25 nds.
Premières sensations au top, confort, sustentations, tourne vraiment bien en Kiteloop (faut dire que je sors d'une SB III !!!).
Seul hic, et ça doit être une question de réglage ou de méconnaissance de ma part, le redecollage ne m'a pas paru aussi simple que ce que décrit le manuel. Bref quand je lache la barre il ne se passe rien du tout et je galère avec les arrières pour la faire pivoter... J'ai du rater un truc mais je ne sais pas quoi. Par ailleurs le bridage avant a tendance à se coincer dans les renforts de lattes sur l'extrados... Avez vous ces pb?
Merci de m'aider, car a part ces petits détails quand même un peu chiant quand on veux envoyer du paté ou décoller seul au monde, je suis emballé par le comportement de l'aile.
Thanks pour vos Post

Publicité
fredo49650
Administrateur
Administrateur

Messagepar fredo49650 » jeu. 27 nov. 2008 14:58

Normalement la bandit dos redecolle vraiment comme indiqué tu lache tout et elle se met sur l'oreille.

Maintenant si tu est en plage basse tire sur un arriere et ca devrai solutionner ton probleme (ne tire pas 5m de lignes non plus tu tire 50cm et tu attend elle va venir pivoter)

Sinon pour ton probleme de bridage avant qui se coince sur l'extrados j'avais vu un post au lancement de l'aile qui parlait de ce probleme mais je n'ai pas retrouvé le post la

renard
rang 6
rang 6

Re: Redecollage Banditdos

Messagepar renard » jeu. 27 nov. 2008 16:12

JE CROIS QU'il IL FAUT LAISSER LIBRE LA BUTEE ROUGE
je recois les miennes ce we :lol:

renard
rang 6
rang 6

Messagepar renard » jeu. 27 nov. 2008 16:17

serge26
Novice
Novice

Messagepar serge26 » jeu. 27 nov. 2008 17:35

moi aussi j'ai galéré pour la faire redécoller.
il faut bien gonflé le bord d'attaque .l'aile le bord d'attaque dans l'eau face à toi ,tire sur un des arrières et ça redécolle tout seul .
Ne pas attendre qu'elle aille en bord de fenêtre.
Ma copine qui est débutante y arrive.

Flyingcricri
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Flyingcricri » jeu. 27 nov. 2008 19:48

Merci de ces conseils, je n'avais pas capté le rôle de la "boule" rouge, je trouvais que ça faisait beaucoup de boules.... mais j'ai pas de manuel (Flysurf ca vient de chez vous, une réponse?)
Last year j'étais sur une SB III qui en effet redecollait aussi sec lorsque je tirai sur un arrière. Bon je réessaierai.
Des conseils sinon pour le réglage des avants sur la 12, j'ai d'abord laissé la barre en réglage usine (dernier noeud en partant de la barre), le kite surbordait à fond... J'en suis rendu au 2 eme en partant de la barre et ça me parait mieux.
Merci à tous et bon ride

cedric 44
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar cedric 44 » jeu. 27 nov. 2008 21:09

sur la 10 est au dessus mettre e stop ball tout en haut

Concernant les noeuds , moi je mets au 2eme noeud et sangle arriere tiré a moitie pour la plage basse et sinon en plage haute 3 eme noeud

voila voilou

Retourner vers « Le bar »