Salut les poulets
je viens d'acquérir une BD Dos en 12, plusieurs nav ce WE, 12-25 nds.
Premières sensations au top, confort, sustentations, tourne vraiment bien en Kiteloop (faut dire que je sors d'une SB III !!!).
Seul hic, et ça doit être une question de réglage ou de méconnaissance de ma part, le redecollage ne m'a pas paru aussi simple que ce que décrit le manuel. Bref quand je lache la barre il ne se passe rien du tout et je galère avec les arrières pour la faire pivoter... J'ai du rater un truc mais je ne sais pas quoi. Par ailleurs le bridage avant a tendance à se coincer dans les renforts de lattes sur l'extrados... Avez vous ces pb?
Merci de m'aider, car a part ces petits détails quand même un peu chiant quand on veux envoyer du paté ou décoller seul au monde, je suis emballé par le comportement de l'aile.
Thanks pour vos Post
Redecollage Banditdos
Modérateurs : Aventout, lionel
-
Flyingcricri
- petit nouveau

- fredo49650
- Administrateur

Normalement la bandit dos redecolle vraiment comme indiqué tu lache tout et elle se met sur l'oreille.
Maintenant si tu est en plage basse tire sur un arriere et ca devrai solutionner ton probleme (ne tire pas 5m de lignes non plus tu tire 50cm et tu attend elle va venir pivoter)
Sinon pour ton probleme de bridage avant qui se coince sur l'extrados j'avais vu un post au lancement de l'aile qui parlait de ce probleme mais je n'ai pas retrouvé le post la
Maintenant si tu est en plage basse tire sur un arriere et ca devrai solutionner ton probleme (ne tire pas 5m de lignes non plus tu tire 50cm et tu attend elle va venir pivoter)
Sinon pour ton probleme de bridage avant qui se coince sur l'extrados j'avais vu un post au lancement de l'aile qui parlait de ce probleme mais je n'ai pas retrouvé le post la
Re: Redecollage Banditdos
JE CROIS QU'il IL FAUT LAISSER LIBRE LA BUTEE ROUGE
je recois les miennes ce we
je recois les miennes ce we
-
Flyingcricri
- petit nouveau

Merci de ces conseils, je n'avais pas capté le rôle de la "boule" rouge, je trouvais que ça faisait beaucoup de boules.... mais j'ai pas de manuel (Flysurf ca vient de chez vous, une réponse?)
Last year j'étais sur une SB III qui en effet redecollait aussi sec lorsque je tirai sur un arrière. Bon je réessaierai.
Des conseils sinon pour le réglage des avants sur la 12, j'ai d'abord laissé la barre en réglage usine (dernier noeud en partant de la barre), le kite surbordait à fond... J'en suis rendu au 2 eme en partant de la barre et ça me parait mieux.
Merci à tous et bon ride
Last year j'étais sur une SB III qui en effet redecollait aussi sec lorsque je tirai sur un arrière. Bon je réessaierai.
Des conseils sinon pour le réglage des avants sur la 12, j'ai d'abord laissé la barre en réglage usine (dernier noeud en partant de la barre), le kite surbordait à fond... J'en suis rendu au 2 eme en partant de la barre et ça me parait mieux.
Merci à tous et bon ride