Recherche aile remplacement d'une rebel 12
Modérateurs : Aventout, lionel
La furia est une super aile en déhooké à condition de la régler sur les arrières en mode tricks ou 2° position trick. Pour ton gabarit 11 et 13 sont des bonnes tailles. La 13 sera pleine entre 12 et 15nds, la 11 un peu plus tard (tu pars à 12-13 nds mais t'es à bloc à 15). J'ai la 11 et fait à peu près ton gabarit c'est une super aile. La taille de la barre doit faire dans les 22-23m je pense j'ai pas mesuré mais avec un pote qui a une naish la sienne en 25m de ligne était un peu plus haute au zénith.
la 13 est vraiment pas camion du tout, j'ai rarement vu une 13 qui tourne aussi vite. Pour ma part j'avais hésité entre un quiver 11/7 et 13/9 finalement j'ai pris 11/7 et j'en suis vraiment satisfait. Ces ailes sont hyper maniable et perfo. Par contre sortant d'une rebel, n'hésite pas à mettre les arrières en position tricks/2°tricks.
Enfin tu tiendras la 11 au dessus de 25nds. Pas pour le déhooké c'est sur mais tu seras confort.

Enfin tu tiendras la 11 au dessus de 25nds. Pas pour le déhooké c'est sur mais tu seras confort.
FURIA 25M de lignes
perso en 11 avec radical 138/38 14-15N ça le fait bien (81KG) c est le top du top cette voile(finitions , one pump, bridage et poulies beton(a comparer avec une autre voile francaise
.........) pompe comprise(toujours a comparer avec la memevoile
))
qualite de vol nickel
maintenant si tu veux plus pechu mais moins de depower tu as les ozones(edge ou sport(one pump,))
j ai moins aime , j ai vu aussi la nouvelle best nemesis HP qui a l air pas mal du tout (ressemble pas mal a la FURIA) mais j ai pas essaye
je precise sponso / CB visa aucune affiliation a un shop , je viens des tribal(affilies FONE depuis lesM2
) et pas convaincus du tout par la B......... et j ai eu bien raison
maintenant si ils pompent TK et qu ils revoit leurs marketting(la pompe en l occurence) j y reviendrait peut etre
mais bon la furia franchement c est top
perso en 11 avec radical 138/38 14-15N ça le fait bien (81KG) c est le top du top cette voile(finitions , one pump, bridage et poulies beton(a comparer avec une autre voile francaise

qualite de vol nickel
maintenant si tu veux plus pechu mais moins de depower tu as les ozones(edge ou sport(one pump,))
j ai moins aime , j ai vu aussi la nouvelle best nemesis HP qui a l air pas mal du tout (ressemble pas mal a la FURIA) mais j ai pas essaye
je precise sponso / CB visa aucune affiliation a un shop , je viens des tribal(affilies FONE depuis lesM2

mais bon la furia franchement c est top
Pour la Havoc effectivement un réglage des brides est à effectuer (et pas un petit réglage, genre 50cm à reprendre quelque part); Par contre j'ai un pote qui les a en 12 et 16 et d'après lui elles sont top top. La prochaine fois que je navigue avec lui, j'essaye.
L'inérêt de la Havoc: tu dois pouvoir en trouver des neuves pas chère du tout.
L'inconvénient: doit-être assez invendable d'occaz (comme les autres finalement).
L'inérêt de la Havoc: tu dois pouvoir en trouver des neuves pas chère du tout.
L'inconvénient: doit-être assez invendable d'occaz (comme les autres finalement).
Gadjolino a écrit :ce qui est fatiguant par chez nous, c'est qu'a part North et F-one, le principal shop ne parle pas beaucoup d'autres marques....alors pour essayer, quand y'a rien a essayer et qu'on a pas beaucoup de temps......
La Havoc me parait pas trop mal,y'en a-t-il d'autres qu'ils l'ont essayé?
Sinon, la max barre de takoon, elle est en combien de longueur de ligne?
j'ai essayé la 10, pas longtemps ( une session ). attention au choix de surface, la 10 havoc équivaut à une 12 ( C-shape ) pour la plage basse...
j'ai pas encore touché aux réglages d'origine ( ça me parait bien réglé )
mes toutes 1ères impressions:
très bonnes: puissance, déhooké facile, douceur dans les virages... mais je reste sur ma faim, car je l'ai sortie dans du vent pourri...
du beau matos... par contre, les lignes sont trop longues à mon goût ( elles doivent faire 24-25m, et j'aime bien dans les 22m ). j'ai pas aimé le leash HP qui est un peu court à mon goût ( et peut être par rapport à mon niveau, j'aime bien un peu plus long ) sinon, j'ai tout aimé pour l'instant
on sent que l'aile est très saine, le choqué est progressif ( pas on/off ) et le vrai gros choqué se situe sur la fin quand on pousse la barre. aile qui a un gros fond de puissance: elle est faite pour les déhook-men. je pense qu'elle correspond quand même à un très large public ( du débutant dégrossi à l'expert qui cherche une SLE )
la construction semble béton ( faut la faire claquer pour savoir... pas eu le temps ), avec des renforts supplémentaires sur le boudin de bord d'attaque ( pour le snow )
les lattes paraissent grosses par-rap à d'autres ailes ( mais du coup elles sont rigides )
le spi est normal, mais j'ai été étonné par l'épaisseur du dacron ( semble plus épais que la moyenne )
la barre semble être une copie de sling, sans les O-shit handles, et son diamètre est un peu plus épais. les lignes sont normales. la barre est simple, donc pas de gadget qui lache au bout de quelques heures. le bout de B/C frotte un peu dans le trou de barre ( gros diamètre du dynema du B/C), mais une fois l'aile en l'air, ça coulisse parfaitement ( le bout doit se "faire" AMA ). le chicken loop est très ergonomique ( pas de boucle ou autre qui dépasse )
le système est simple, y'a possibilité de "tuner" facilement la longueur des lignes, chose plus difficile sur d'autres systèmes! je vais la mettre à 22m pour la vague (le reste me servira de rallonges pour le plat ou les sauts en hauteur )
bref, la qualité est au RDV
voiloù
hâte de vraiment la tester
Gadjolino Posté le: 10/11/07- 08:19 Sujet du message:
Sur un autre forum, il est dit que le bridage de la havoc est a régler sur ces ailes sinon, c'est une "daube a la sortie du sac".....
ça je sais pas, ma 10 volait bien avec le réglage d'origine ( ils disent comment ils s'y sont pris pour règler la leur ? )
"daube à la sortie du sac" ? ils disent pourquoi ? as tu le lien du forum ?
c'est parce que ça sentait fort un plat régional ?

je trouvais que ça sentait le neuf, comme quand on entre dans les surfshops

j'ai aussi testé la furia 11 ( environ 2 mois de navs' avec ).j'ai eu le temps de m'en faire une idée. j'ai pas trop aimé la 1ère sortie, mais ensuite, plus je naviguais avec, plus je l'ai appréciée ( une excellente aile de vague pour cette surface )
la qualité est au RDV, plusieurs larguages dans les vagues, et ça a résisté. le seul truc qui a pété, c'est une des butées sur la gaine plastique du bordé choqué. une ptite goutte de superglue, et depuis ça tient...
super aile aussi, mais très différente de la havoc ( le profil de l'aile est plus fin, il faut naviguer plus en finesse et vitesse que la havoc, qui elle a un fonds de puissance disponible immédiat à basse vitesse = orienté déhooké ) la furia est plus orientée vague à priori ( pas testé la havoc en lignes courtes non plus...)
la 11 m pour mon gabarit ( 65kg) pourrait presque servir d'aile unique par rapport à mon spot ( plage énorme en jouant sur 2 boards )
j'ai pas pu trop les tester dernièrement, car le vent est trop fort pour le déhooké avec ses ailes (je préfère ma petite 9 dans ces conditions )
++
juste pour préciser:
j'ai retrouvé la discussion sur la havoc ! il parle de la havoc 2007 et pas la 2008, et il dit que c'est une super aile quand même! lol ! dans son programme...
et je connais le gars qui dit que c'est une daube sans le réglage des brides ! lol ! et il s'y connait vraiment en aile et en système de bridage... c'est donc possible que sur les ailes 2007, il y ait eu des réglages à refaire...
sur la 2008, j'ai rien remarqué
++
j'ai retrouvé la discussion sur la havoc ! il parle de la havoc 2007 et pas la 2008, et il dit que c'est une super aile quand même! lol ! dans son programme...
et je connais le gars qui dit que c'est une daube sans le réglage des brides ! lol ! et il s'y connait vraiment en aile et en système de bridage... c'est donc possible que sur les ailes 2007, il y ait eu des réglages à refaire...
sur la 2008, j'ai rien remarqué
++
Philoo a écrit :La Havoc de Liquid Force me parait un bon compris en 12m² c'est du bon matos
en + comme tu veut eviter les grande marque (f.one north etc)
essaye avant si possible, car la 12 va peut être te paraitre "grande", je cherchais dans les 12m aussi et j'ai beaucoup hésité ( j'ai entendu tout et son contraire ) , j'ai pris la 10 finalement, et je crois que c'est la bonne taille pour mon aile de light ( 65kg), car elle est plus puissante que la furia 11 ( les deux ailes testées le même jour )
à toi de voir ce que tu veux maintenant ( en tout cas les infos constructeur en plage basse des havocs semblent fidèles )
++