Qui veut un t-shirt d'Arnone ?

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Dr Cool
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Dr Cool » lun. 13 juil. 2009 08:52

je précise que pour moi c'est urgent :lol:

Publicité
saucisseman
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar saucisseman » lun. 13 juil. 2009 09:11

Arnone a écrit :yop,

je connais déjà spreadshirt, mais les services qu'ils proposent sont principalement liés à des méthodes d'impression dites de "flexographie", de "flocage" ou de "transfert", or pour faire des t-shirts de qualité, la méthode au top reste la "sérigraphie" (impression sur le tissus, plusieurs couleurs, détails de meilleure qualité, meilleure tenue dans le temps, meilleure résistance au lavage,...).

Le coût unitaire du tee-shirt en passant avec spreadshirt n'est pas non plus des plus intéressant...

Le seul hic avec la sérigraphie, c'est qu'il faut un minimum d'impression pour que cela soit rentable et pour que le tee-shirt ne soit pas hors de prix...et 50 me semble être un bon minimum ;)

Il faut les 50 identiques ou il peut y avoir des variantes?
par exemple je verrais bien une serie avec le "born to kitesurf"dún cote et le logo de mon assoce de l'autre et là on peut en faire une bonne vingtaine

kiter20
rang 7
rang 7

Messagepar kiter20 » lun. 13 juil. 2009 09:46

Dr Cool a écrit :je précise que pour moi c'est urgent :lol:

Dès que les 50 sont là on lance l' impression!!!

kiter20
rang 7
rang 7

Messagepar kiter20 » lun. 13 juil. 2009 09:46

saucisseman a écrit :
Arnone a écrit :yop,

je connais déjà spreadshirt, mais les services qu'ils proposent sont principalement liés à des méthodes d'impression dites de "flexographie", de "flocage" ou de "transfert", or pour faire des t-shirts de qualité, la méthode au top reste la "sérigraphie" (impression sur le tissus, plusieurs couleurs, détails de meilleure qualité, meilleure tenue dans le temps, meilleure résistance au lavage,...).

Le coût unitaire du tee-shirt en passant avec spreadshirt n'est pas non plus des plus intéressant...

Le seul hic avec la sérigraphie, c'est qu'il faut un minimum d'impression pour que cela soit rentable et pour que le tee-shirt ne soit pas hors de prix...et 50 me semble être un bon minimum ;)

Il faut les 50 identiques ou il peut y avoir des variantes?
par exemple je verrais bien une serie avec le "born to kitesurf"dún cote et le logo de mon assoce de l'autre et là on peut en faire une bonne vingtaine

Arnone on attend plus que toi, si saucisseman en prend 20 nous sommes à largement plus de 50!!!!

boarderline
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar boarderline » lun. 13 juil. 2009 13:27

Arnone, je crois que c'est bon..... ça va être à toi de jouer.....

WTF
rang 5
rang 5

Messagepar WTF » lun. 13 juil. 2009 13:39

Pour répondre à saucisseman,

oui il faut 50 impressions identiques (le support peut quand à lui varier (taille des tee-shirts, formes, ect,...)

kiter20
rang 7
rang 7

Messagepar kiter20 » lun. 13 juil. 2009 13:49

Arnone a écrit :Pour répondre à saucisseman,

oui il faut 50 impressions identiques (le support peut quand à lui varier (taille des tee-shirts, formes, ect,...)

Tu peux essayer de découper en faisant 30 et 20 ça doit être possible ça?

WTF
rang 5
rang 5

Messagepar WTF » lun. 13 juil. 2009 14:32

[Mode technique on]

ben en fait non, sans trop rentrer dans les explications techniques, l'impression dite de "sérigraphie" nécessite la fabrication d'un film permettant l'impression du motif sur le tee-shirt. En gros, sur ce film se trouve le motif (donc un film = un dessin) à imprimer et la fabrication de ce film reste assez couteuse. C'est pour cela que la sérigraphie n'est valable que pour un nombre minimum d'impression et ainsi amortir les coûts de fabrication et par répercussion le coût du tee-shirt ;)

Voilà en gros.

Maintenant on pourrait s'orienter vers d'autres techniques d'impression comme le "transfert" mais la qualité finale du tee-shirt ne serait pas au rendez-vous (le transfert se détériore rapidement après quelques lavages et la finition est incomparable avec une bonne sérigraphie).

[Mode technique off]

kiter20
rang 7
rang 7

Messagepar kiter20 » lun. 13 juil. 2009 15:20

Combien de modèle veux tu imprimer? Peux tu nous dire combien coute un film?

WTF
rang 5
rang 5

Messagepar WTF » lun. 13 juil. 2009 16:34

Pour le nombre de modèle c'est 50 minimum, après une fois que le film est réalisé, il est toujours possible d'imprimé d'autres séries...

Pour le coût du film, aucune idée...cela dépend du motif (taille,ect...) et du sérigraphe....

Retourner vers « Le bar »