Qui s’y connaît en cerf-volants ?

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

El Ju
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar El Ju » mer. 27 nov. 2013 23:40

groswilly a écrit :Tu rajoutes 35 € et tu as une barre presque neuve

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... tm?ca=12_s

J'ai pas osé la faire celle-là.

De toute façon, c'est une bonne affaire, mais j'ai peur que le diamètre soit un peu grand pour des enfants. Je vais le contacter sur le bon coin pour avoir des informations, il a l'air d'en connaitre un rayon.

Publicité
needle974
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar needle974 » jeu. 28 nov. 2013 09:42

le 1.9 de chez D4 est très bien! un morceau de manche à balai, 2 prélignes en bout de 2 à 4mm maxi et zou! mes fistons et fifille ont appris le maniement d'une aile avec ça dès l'âge de 7/8 ans sans souci. le 0.9 et le 1.2 sont vraiment trop petits, trop moustiques et sans sensation de traction.

Elessar
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Elessar » jeu. 28 nov. 2013 11:27

needle974 a écrit :le 1.9 de chez D4 est très bien! un morceau de manche à balai, 2 prélignes en bout de 2 à 4mm maxi et zou! mes fistons et fifille ont appris le maniement d'une aile avec ça dès l'âge de 7/8 ans sans souci. le 0.9 et le 1.2 sont vraiment trop petits, trop moustiques et sans sensation de traction.

+1

J'ai cette petite aile qui me permet de jouer avec mes enfants et quant il y a un peu de vent de tromper le temps en attendant que ça monte pour pouvoir kiter.
Ça tient en l'air dans trois fois rien et c'est assez vif comme comportement, sans être moustique non plus.

C'est une barre simple, 2 lignes, donc pas de BC, La qualité est honnête.

Djolhan
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Djolhan » jeu. 28 nov. 2013 11:43

El Ju a écrit :
Djolhan a écrit :Mon fils de 5 ans pilote une aile de 1.7m² et c'est très bien, suffit de pas la sortir avec 20noeuds et c'est tranquille.

Merci pour l'info. Il était d'origine en barre ou tu l'as monté toi même?

Oui, barre d'origine, c'est une Paraflex 1.6 (pas 1.7, me suis trompé lol)

Image

ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar ricolerouquin » jeu. 28 nov. 2013 12:05

Elessar a écrit :
needle974 a écrit :le 1.9 de chez D4 est très bien! un morceau de manche à balai, 2 prélignes en bout de 2 à 4mm maxi et zou! mes fistons et fifille ont appris le maniement d'une aile avec ça dès l'âge de 7/8 ans sans souci. le 0.9 et le 1.2 sont vraiment trop petits, trop moustiques et sans sensation de traction.

+1

J'ai cette petite aile qui me permet de jouer avec mes enfants et quant il y a un peu de vent de tromper le temps en attendant que ça monte pour pouvoir kiter.
Ça tient en l'air dans trois fois rien et c'est assez vif comme comportement, sans être moustique non plus.

C'est une barre simple, 2 lignes, donc pas de BC, La qualité est honnête.

Tout pareil, mes gamins ont appris avec ça. L'aîné kite depuis 2 ans après avoir bien maîtrisé le pilotage d'aile grâce à cette petite aile D4 (quand tu reviens à la plage en fin de session et que ton gamin tire des bords le long du sable avec sa petit aile sur son skim c'est qu'il est mûr :mrgreen: :lol: ). Le second (10 ans) fait du MTB avec et attend avec impatience que les bonnes conditions me permettent de le mettre au kite.

A l'époque il n'y avait pas de barre, j'avais viré les poignées et fixé ça aux extrémités d'un tasseau de bois. Ca le faisait nickel mais autant prendre l'aile avec la barre vu qu'elle est vendue avec aujourd'hui !

LLORT
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

MOI MOI JE MIS CONNAIS ...

Messagepar LLORT » ven. 29 nov. 2013 19:28

Image
Je la fais quand même ... :?: :?: :?:

aller oui ... :!: :!: :!: je sais elle est nul mais m'en fou ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Image
cerf volant.jpg
cerf volant.jpg (24.59 Kio) Vu 593 fois

Quel modèle ? pas trop vieux car les grands mâles ne sont pas facile à dompter
nombre de lignes ? comprend pas ta question ????????? c'est les zèbres qui ont des lignes :roll:
surface ? pas plus mais surtout pas moins :wink: :mrgreen:
enfin bref, quoi acheter ? Surtout pas la dernière PS4 !!! les gens sont fous ... attend un peu ... post560303.html#p560303

Image

Retourner vers « Le bar »