qui est inscrit sur flysurf depuis 2005 ?

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

elbodeguero
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar elbodeguero » mer. 15 janv. 2014 14:37

pour voir aussi :)
Mon premier message :
el_bodeguero a écrit :Bonsoir, je pars à Maurice à la fin du mois et j'ai appris que le matos North était à 40 % de moins qu'en France. Je compte donc bien en ramener une. Mon seul soucis c'est que je n'ai pas un niveau terrible. J'ai fait un stage de 5 jours, j'arrive à tirer des bords mais par contre je ne cape pas encore. La végas ne va t'elle pas être trop technique pour moi ? Merci a vous pour vos réponses.

souvenirs, souvenirs...
Eté 2005 j'avais juste fait mon stage
31/12/05 LCA pété au ski (saison terminée).
En Mars je partais à Maurice à Belle mare; interdiction totale de monter sur une planche dans un spot merveilleux :( .

Publicité
black sail
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar black sail » mer. 15 janv. 2014 14:41

on ne va pas voir gd chose en fait car les comptes et le forum ont été rénitialisé en 2004. Et oui avant le forum n'était pas en PHPBB mais un forum plus ou propriétaire avec des couleurs flashies, où les postes ne remontaient pas a chaque nouveaux messages. C'etait la jungle !!!

elbodeguero
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar elbodeguero » mer. 15 janv. 2014 14:58

black sail a écrit :on ne va pas voir gd chose en fait car les comptes et le forum ont été rénitialisé en 2004. Et oui avant le forum n'était pas en PHPBB mais un forum plus ou propriétaire avec des couleurs flashies, où les postes ne remontaient pas a chaque nouveaux messages. C'etait la jungle !!!

t'es sur que ca a été abandonné en 2004 ?
Effectivement je crois me souvenir de ce truc avec les messages.

LALO
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar LALO » mer. 15 janv. 2014 15:13

c'est pour ça que j'étais étonné de n'être inscrit "que" depuis 2004 ...
ça nous rajeunit pas tout ça :?

ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar ricolerouquin » mer. 15 janv. 2014 15:16

Hey les anciens, y'aurait pas un peu d'Alzeimer plutôt :lol: :lol: :wink: ?

super-chochol
Novice
Novice

Alzheimer non mais un peu de nostalgie surement...

Messagepar super-chochol » mer. 15 janv. 2014 16:46

Une petite anecdote Rico quand je repense à ces temps du début du kite.
Quand j'allais naviguer à Maldormir nous n'étions que 3 ou 4 sur ce spot et forcément comme j'étais accroc au kite il m'arrivait de poser des après midi de congés quand il y avait un bon coup de tram.Du coup je me retrouvais seul au bord de l'étang avec un bon 25 noeuds voire plus à attendre qu'un pote arrive pour qu'on s'aide à décoller car avec nos ARX puis Airblast ensuite ça tirait grave ,pas beaucoup de depower et fallait pas se rater.
Du coup je faisais le planton un bon moment dans ma méhari à regarder les rafales sur l'eau et comme personne ne se pointait je finissais par me décider à décoller seul en repliant l'oreille et en la lestant le plus possible de vase ( c'est pas du sable la bas).
restait plus qu'à courir à donf pour prendre la barre bien tendre les fils et tirer d'un coup sec en priant pour pas foirer.
Qu'est-ce que j'ai pu aimer ces moments avec ce mélange d'excitation et de trouille à la fois;
Après on se racontait nos sessions et nos premiers backloop sur le forum.
Quand je vois aujourd'hui le monde sur le spot et la facilité et le dépower des ailes je sais que ces moments là c'est loin derrière...

ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar ricolerouquin » mer. 15 janv. 2014 16:54

:lol: :lol: :lol: ! J'ai cherché une vanne avec Radio Nostalgie et c'est Alzeimer qui l'a emporté en fait !

Je comprends très bien, quand on pratique une activité depuis longtemps on a forcément un paquet de souvenirs et donc parfois un peu de nostalgie. Perso si je mets les miens de planche et de kite bout-à-bout ça en fait un paquet aussi :wink: !

sebfly
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar sebfly » mer. 15 janv. 2014 18:29

black sail a écrit :je sais plus exacterment mais j'ai fait parti des premiers. ca devait etre en 2001 je pense. Mais sous un autre pseudo "Pedrito".
C'est d'ailleurs Sur flysurf que j'ai acheté ma premiere aile neuve, fin 2000 je crois, soit une wipika airblast 8.4 premiere génération avec le bord d'attaque brillant qui a eu des pb de délamination. Auiparavant j'avais eu une Naish AR3.5 9m² 2 lignes évidement bricolé en 4 ligne avec les oreilles enroulées. C'était le bon temps !!!

ça a été ma premiere aile naish AR 3.5 9 mtres en 2 lignes aussi ... avec un surf bic
sur leucate seul sur le plan d eau
ensuite une scoop 1 takoon en 12 metres le bonheur....

Arnone
rang 7
rang 7

Messagepar Arnone » mer. 15 janv. 2014 18:34

super-chochol a écrit :Une petite anecdote Rico quand je repense à ces temps du début du kite.
Quand j'allais naviguer à Maldormir nous n'étions que 3 ou 4 sur ce spot et forcément comme j'étais accroc au kite il m'arrivait de poser des après midi de congés quand il y avait un bon coup de tram.Du coup je me retrouvais seul au bord de l'étang avec un bon 25 noeuds voire plus à attendre qu'un pote arrive pour qu'on s'aide à décoller car avec nos ARX puis Airblast ensuite ça tirait grave ,pas beaucoup de depower et fallait pas se rater.
Du coup je faisais le planton un bon moment dans ma méhari à regarder les rafales sur l'eau et comme personne ne se pointait je finissais par me décider à décoller seul en repliant l'oreille et en la lestant le plus possible de vase ( c'est pas du sable la bas).
restait plus qu'à courir à donf pour prendre la barre bien tendre les fils et tirer d'un coup sec en priant pour pas foirer.
Qu'est-ce que j'ai pu aimer ces moments avec ce mélange d'excitation et de trouille à la fois;
Après on se racontait nos sessions et nos premiers backloop sur le forum.
Quand je vois aujourd'hui le monde sur le spot et la facilité et le dépower des ailes je sais que ces moments là c'est loin derrière...

Yes, je me retrouve complètement là dedans aussi !
Toutes ces heures de voiture que je me suis tapées pour parfois ne pas naviguer. parce que je n'avais pas le niveau ou que les conditions n'étaient pas là avec mes C02 Cabrinha..ce mélange d'excitation et de peur, l'adrénaline montait même avant de se mettre à l'eau...surtout quand la Tram prenait des tours...
Ce qui n'a pas changé durant toutes ces années, c'est ce sentiment de bonheur et de liberté immense qui me vient pendant et après les sessions, y a pas à dire, le kite c'est trop bon ! :D

Je ne parle même pas de toutes les personnes exceptionnelles que j'ai rencontré et que je rencontre via le kite !

Bref toujours autant de passion :)

EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar EGaut515 » mer. 15 janv. 2014 19:20

Je savais bien en commençant le kite que c'était une erreur ... trop addictif :mrgreen: :lol:

Retourner vers « Le bar »