Qui commence à en avoir marre du kite ?

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

needle974
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar needle974 » mer. 11 mai 2016 16:04

kite76 a écrit :hé les mecs la vie est belle et l'année a été topissime en haute normandie :P
c'est vrai que pour ça il faut naviguer l'hiver, mais cette année il a été doux et on a eu moins froid en décembre/ janvier qu'en avril et début mai...
perso je fais du covoiturage pour éviter la déprime sur la route seul; on refait le monde et on flatte son égo lors des retours de sessions :wink:
bref ça fait 30 ans que je navigue et le support n'est qu'un moyen d'aller sur mon terrain de jeu.
je ne me lasse pas des conditions de mer variées; mer forte ou calme, les couleurs, la luminosité, la force du vent, la beauté du site et zou je sors mon jouet le plus adapté pour que la session soit ludique et agréable. ouai je n'aime pas me faire chier; si c'est pas bon je reste à la maison.
tenter la sortie à tout prix c'est une bonne façon de s'écoeurer :roll:
on est encore beaucoup de ma génération sur nos spots a être passionné et a ce faire bien plaisir.

bon ride et bon kite :D

+1! varier les supports est un bon moyen de ne pas se lasser. perso, après 35 ans de windsurf, 30 de surf, 10 de kite et 6 de SUP, je prends toujours autant de plaisir à être sur l'eau, voire plus que quand j'étais minot! :mrgreen:

Publicité
ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar ricolerouquin » jeu. 12 mai 2016 11:28

Alors contrairement à certains, naviguer seul, ça me gonfle ! Le kite a cet avantage d'être hyper convivial. Bien plus que la planche à mon avis d'ailleurs. Du temps ou j'étais planchiste tu partais à 3 ou 4, au deuxième bord le groupe était complètement éclaté par un ou deux jibes ratés. En kite on peut naviguer en restant au contact, on a besoin des autres pour décoller et poser, on peut se taper dans la main en se croisant. J'ai des potes qui sont sur le même rythme que moi, on s'appelle et on y va. Et surtout mon fils avec qui je navigue toujours, au point que quand il n'est pas là je me fais même un peu chier.

Comme dit plus haut, j'adore vraiment le contact avec la mer, avec l'environnement et le fait de pouvoir aller se déplacer dessus en glissant. C'est vrai qu'à 45 piges pouvoir faire ce truc qui fait rêver plein de potes c'est une chance qu'on oublie parfois.

Et une fois de plus il faut varier les supports (TT, surfkite, raceboard puis foil). Je suis aussi passé au Sup, d'abord dans les vagues, puis en balade un peu teigneuse. Et du Sup de vague je me suis mis au surf pour être plus près de mes fils dans l'eau. Mais à 43 ans se mettre au surf c'est chaud, même en longboard :? ... Bref, cette variation fait qu'on revient toujours au kite sans lassitude et avec envie.

mico
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar mico » jeu. 12 mai 2016 14:43

si vous en avez marre, pas de soucis, arrêtez le kite, vous avez tout ma sympathie en échange :mrgreen:

yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar yvano » jeu. 12 mai 2016 22:09

ricolerouquin a écrit :Alors contrairement à certains, naviguer seul, ça me gonfle ! Le kite a cet avantage d'être hyper convivial. Bien plus que la planche à mon avis d'ailleurs. Du temps ou j'étais planchiste tu partais à 3 ou 4, au deuxième bord le groupe était complètement éclaté par un ou deux jibes ratés. En kite on peut naviguer en restant au contact, on a besoin des autres pour décoller et poser, on peut se taper dans la main en se croisant. J'ai des potes qui sont sur le même rythme que moi, on s'appelle et on y va. Et surtout mon fils avec qui je navigue toujours, au point que quand il n'est pas là je me fais même un peu chier.

Comme dit plus haut, j'adore vraiment le contact avec la mer, avec l'environnement et le fait de pouvoir aller se déplacer dessus en glissant. C'est vrai qu'à 45 piges pouvoir faire ce truc qui fait rêver plein de potes c'est une chance qu'on oublie parfois.

Et une fois de plus il faut varier les supports (TT, surfkite, raceboard puis foil). Je suis aussi passé au Sup, d'abord dans les vagues, puis en balade un peu teigneuse. Et du Sup de vague je me suis mis au surf pour être plus près de mes fils dans l'eau. Mais à 43 ans se mettre au surf c'est chaud, même en longboard :? ... Bref, cette variation fait qu'on revient toujours au kite sans lassitude et avec envie.

+1 hâte de kiter avec mes fils

Marin
Habitué
Habitué

Messagepar Marin » ven. 13 mai 2016 08:22

Je pense que dans un sport ce qui fait kiffer c'est surtout de voir que l'on progresse, c'est pour ça qu'il faut essayer de nouveaux support , de nouvelles figures , de nouveaux spots.... sinon c'est sûr que ça devient monotone et là: :(

Retourner vers « Le bar »