Pour ceux qui habitent pas très loin d'Avignon, dimanche on se fait une rando en SUP, départ 13h.
+ d'info appelez momo : 06 88 94 13 46
Qui a accroché au Stand Up Paddle (SUP) board ?
Modérateurs : Aventout, lionel
LALO a écrit :needle974 a écrit :tu gardes la carte JL, Lalo? je pensais que tu étais devenu leader d'opinion pour les planches rouges...![]()
disons que oui ...
nouveau quiver JL la Mano 9'0", la Kwad 8'7", le gun Son of Bombora 10'6x28 1/4 ou la Baby Bomb en 10'X28" (j'attends de voir les shapes en vrai) et la AA 11'6" pour surfer avec les enfants à deux ou trois
tu as testé la mano 9.4?
j'ai la mano 9 et je vais avoir la 9.4 d'ici peu...
oui j'ai testé toutes les plances chez JL
la 9'4" est un peu plus stable que la 9'0", 4 pouces de plus en longueur et 1/4 de pouces en largeur, et 1/4 de pouces plus épaisse aussi
les Mano sont des planches pour carver avec un feeling shortboard, ensuite plus tu montes en taille plus c'est facile et plus le rayon de virage est grand
faut pas hésiter dès que ça pousse pour taper un roller à bien reculer le pied arrière au kick tail
faut se déplacer avant arrière et décaler le pied arrière vers le rail
les Mano excellent de 80 cm à .... pas vraiment de limite à part le niveau
la 9'0" est de loin ma préférée mais je ne la sors que quand c'est glassy
la 9'4" en planche unique est idéale car elle part tôt (9'4" quand même) et n'a pas vraiment de limite en taille maxi de vague
très bon choix !
la 9'4" est un peu plus stable que la 9'0", 4 pouces de plus en longueur et 1/4 de pouces en largeur, et 1/4 de pouces plus épaisse aussi
les Mano sont des planches pour carver avec un feeling shortboard, ensuite plus tu montes en taille plus c'est facile et plus le rayon de virage est grand
faut pas hésiter dès que ça pousse pour taper un roller à bien reculer le pied arrière au kick tail
faut se déplacer avant arrière et décaler le pied arrière vers le rail
les Mano excellent de 80 cm à .... pas vraiment de limite à part le niveau
la 9'0" est de loin ma préférée mais je ne la sors que quand c'est glassy
la 9'4" en planche unique est idéale car elle part tôt (9'4" quand même) et n'a pas vraiment de limite en taille maxi de vague
très bon choix !
- Soeur Emmanuelle
- Rang 1000+
- carlostropico
- rang 6
bon question de noubs,
je voudrais m'y mettre, mais j'ai pas trop les thunes pour taper dans le haut de gamme.
je pensez me prendre soit une occase soit une monsieur tout le monde, bic, qui sont abordables...environ 500 la planche.
en gros est ce que pour une pratique occasionelle sur mer et plus sur plan d'eau intérieur ou rivière, ça le ferait?
merci de vos réponses les gars.
je voudrais m'y mettre, mais j'ai pas trop les thunes pour taper dans le haut de gamme.
je pensez me prendre soit une occase soit une monsieur tout le monde, bic, qui sont abordables...environ 500 la planche.
en gros est ce que pour une pratique occasionelle sur mer et plus sur plan d'eau intérieur ou rivière, ça le ferait?
merci de vos réponses les gars.
- Soeur Emmanuelle
- Rang 1000+
J'ai eu une 10'8 Wow. Elle serait adapté à ton programme
La Bic, je connais de vue mais jamais testé. Mais cela doit convenir à ton programme également.
Sinon chez Gong Sup, tu trouveras du matos à prix abordable dans la gamme Bamby
La gamme n'est pas encore dispo mais ce ne serait tarder...
http://www.gongsup.com/-GONG-2011-SUP-Bamby-.html?lang=fr

La Bic, je connais de vue mais jamais testé. Mais cela doit convenir à ton programme également.
Sinon chez Gong Sup, tu trouveras du matos à prix abordable dans la gamme Bamby

- carlostropico
- rang 6
Soeur Emmanuelle a écrit :J'ai eu une 10'8 Wow. Elle serait adapté à ton programme![]()
Sinon chez Gong Sup, tu trouveras du matos à prix abordable dans la gamme Bamby![]()
ouais,
ça fait un temps que je zieute du coté des gong,
notamment du coté de leurs occaz aussi.
j'avais vu soit la NFA soit la everywhere.
il est bien foutu le site gong avec des descriptif bien complet pour chaque planche...mais la dispo n'est pas là depuis décembre...
sinon, pour le transport, ça se tient sur une gallerie?
- Soeur Emmanuelle
- Rang 1000+
10'8 Everywhere de chez Gong est identique à la 10'8 de chez Wow. C'est la marque qui change, mais c'est le même moule de fabrication
12' Nfa, très très stable, sympa en balade. Ca commence à être encombrant pour le transport et le stockage
La 10'8 est polyvalente et déjà très stable
Mais no souci sur une galerie quelque soit la planche
Tu pourras trouver des infos sur ce forum http://www.forumdesup.com/forum

12' Nfa, très très stable, sympa en balade. Ca commence à être encombrant pour le transport et le stockage

La 10'8 est polyvalente et déjà très stable

Mais no souci sur une galerie quelque soit la planche

Tu pourras trouver des infos sur ce forum http://www.forumdesup.com/forum
S'il y a des riders motivés pour dessendre samedi le gardon en passant sous le pont du gard, vous êtes les bien venus.
Infos : www.pag-up.com
Infos : www.pag-up.com