Test de la Drops Furious: http://www.gongsup.com/8-10-Furious.html?lang=fr
Planche légère, bien finie, ailerons bien calés dans les boitiers, seul bémol un grip peu épais (3mm) on aurait préféré 5 mm ...
L'absence de poignée pour la porter se fait pardonner par un poids très léger et un encombrement peu important
Conditions: 15nds on shore, bruine, 11 degrés, vagues 1m / 1m50 pourries ......avec quelques sections creuses, pas les conditions idéales ...
Malgré un plan d'eau horrible (clapot, backwash, barre infâme) j'ai trouvé la planche assez facile, voire confortable pour passer les mousses avec son petit nez fin et son scoop prononcé, il faut juste bien se reculer à la rame comme sur tous les point noses.
La planche part assez tôt pour sa taille et ne demande qu'à accélérer quand on pompe avec comme avec un shortboard, c'est assez surprenant d'ailleurs §
Les late take off passent sans aucun souci.
Le bottom frontside s'engage facilement et on peut casser la courbe à tout moment sans risque de décrochage.
Je n'ai pas pu vraiment essayer sa capacité à remonter verticalement mais elle laisse présager un gros potentiel.
Le roundhouse cut back s'engage facilement et sur le rail avec peu de perte de vitesse. Le concave de la planche donne une vitesse impressionnante à la planche.
Pas trop essayé backside, le plan d'eau offrait surtout des droites ...
Impatient de la tester dans de vraies conditions pour la pousser un peu.
Qui a accroché au Stand Up Paddle (SUP) board ?
Modérateurs : Aventout, lionel
Merci bcp pour ce test détaillé.
Ça montre en tout cas qu'une "petite" planche peu quand même être accessible dans des mauvaises conditions et continuer à pouvoir partir suffisamment tôt sur les vagues !
Bon, il faut quand même relativiser un peu, ce n'est peut être pas la planche idéale pour les débutants. A mon avis, ton expérience en SUP y est pour beaucoup dans ce que tu décris.
Ça montre en tout cas qu'une "petite" planche peu quand même être accessible dans des mauvaises conditions et continuer à pouvoir partir suffisamment tôt sur les vagues !
Bon, il faut quand même relativiser un peu, ce n'est peut être pas la planche idéale pour les débutants. A mon avis, ton expérience en SUP y est pour beaucoup dans ce que tu décris.
Roro a écrit :Merci bcp pour ce test détaillé.
exactement, faut quand même tenir compte du niveau du bonhomme qui n'est pas précisément un débutant!

- Soeur Emmanuelle
- Rang 1000+
Une très belle glisse, Chuck est fluide et c'est agréable à regarder
Je trouve impressionnant la vitesse qu'il arrive à prendre mais surtout à conserver
http://bcove.me/vk0wldyq

Je trouve impressionnant la vitesse qu'il arrive à prendre mais surtout à conserver

http://bcove.me/vk0wldyq
-
- Novice
kite et SUP, une alliance parfaite
J'ai découvert le SUP en mai 2010 et depuis je suis accro!
J'ai enchainé les sessions et la progression a été rapide.
Surf, freeride, les possibilités sont énormes. C'est le complément parfait au kite.
Je sais enfin quoi faire les jours sans vent!
Dès que je peux, je me paye une board un poil plus courte genre 9 pieds. Ma Starboard 11.2 reste très polyvalente et bien adaptée aux conditions de surf de Méditerranée, mais une petite board serait bien pratique pour voyager
.
Après de nombreuses années de ride en tout genre, j'ai enfin connu la sensation de glisse que je recherchait avec mes surfs.
Vivement le printemps!
J'ai enchainé les sessions et la progression a été rapide.
Surf, freeride, les possibilités sont énormes. C'est le complément parfait au kite.
Je sais enfin quoi faire les jours sans vent!
Dès que je peux, je me paye une board un poil plus courte genre 9 pieds. Ma Starboard 11.2 reste très polyvalente et bien adaptée aux conditions de surf de Méditerranée, mais une petite board serait bien pratique pour voyager

Après de nombreuses années de ride en tout genre, j'ai enfin connu la sensation de glisse que je recherchait avec mes surfs.
Vivement le printemps!
SARt a écrit :tester vite fait le SUP ... ça a l'air sympa pr se balader ou rigoler dans les petites vagues... ^^
mais quand ça rentre sans vent ma petite 6'1 reste le mieux que je connaisse :p
un peu trop grand/lourd pr moi ...
bon bientot 15 ans de surf aussi, c'est tjr dure de changer ses habitudes![]()
Après 20 ans de surf....je n'y touche plus...
En SUP c'est comme en surf, il y a maintenant une multitude de boards pour différentes pratique, race, ballade, polyvalente, et....vagues petites molles, ou bien grasse et creuse

Et franchement ça permet de réellement surfer toutes types de vagues, mais peinard tout seul ou petit comité quand à 100m à coté ils sont 50 sur le meme pics pret à s'égorger

skurf64 a écrit :SARt a écrit :tester vite fait le SUP ... ça a l'air sympa pr se balader ou rigoler dans les petites vagues... ^^
En SUP c'est comme en surf, il y a maintenant une multitude de boards pour différentes pratique, race, ballade, polyvalente, et....vagues petites molles, ou bien grasse et creuse![]()
Et franchement ça permet de réellement surfer toutes types de vagues, mais peinard tout seul ou petit comité quand à 100m à coté ils sont 50 sur le meme pics pret à s'égorger
idem après 25 ans

LALO a écrit :skurf64 a écrit :SARt a écrit :tester vite fait le SUP ... ça a l'air sympa pr se balader ou rigoler dans les petites vagues... ^^
En SUP c'est comme en surf, il y a maintenant une multitude de boards pour différentes pratique, race, ballade, polyvalente, et....vagues petites molles, ou bien grasse et creuse![]()
idem après 25 ansde surf ...
25 ans ?!! Espèce de vieux !