questions pour nalex et fredouille au sujet de la phantom

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

NALEX
Rang 1000+
Rang 1000+

franchement, on perd enormement en portance sangle detendue,

Messagepar NALEX » ven. 1 oct. 2004 20:10

franchement, on perd enormement en portance sangle detendue, meme si on borde, l'aile va très loin en bord de fenetre...et la puissance diminue trop pour avoir le temps de faire un trik en oubliant l'aile...en serrant à fond, l'aile a plus de mal a aller en bord de fenetre dans le light, mais concernant la portance dans les sauts (et meme la hauteur), ya pas photo. C'est un reglage assez fin, dire qu'il faut tendre systematiquement a fond, est un peu faux...mais ça se joue entre 100% à fond et 75% à fond pour avoir une aile digne de ce nom. Un mec avait fait un systeme qui reliait la sangle interne avec les arrieres, quand il bordait, il tendait cette sanlge, et inversement quand il choquait.. apparemment c'est génial..on verra sur la 2005-2006 ce qu'il auront retenu de ce systeme, si c'est bien ou pas, mais je trouve que c'est une bonne idee, en fait ça revient au system zip de rrd reglable en nav, plutot pas bete.

Publicité
fredouille31
Rang 1000+
Rang 1000+

quand je suis sur l'eau la sangle est tendut, quand je suis

Messagepar fredouille31 » lun. 4 oct. 2004 09:21

quand je suis sur l'eau la sangle est tendut, quand je suis sur terre la sangle est detendut.

fredouille31
Rang 1000+
Rang 1000+

en fait la voile en elle meme est telement safe que j'utilis

Messagepar fredouille31 » lun. 4 oct. 2004 09:23

en fait la voile en elle meme est telement safe que j'utilise le largeur a aiguille de la barre, etant present plusieur fois dans des bonne rafale qui ont emporté d'autre rider, je n'est pas ete inquieter plus que ca, pourtant je sort plutot toilé.

Retourner vers « Le bar »