Question de niveau
Modérateurs : Aventout, lionel
- cocococococo
- Régulier
je suis heureux d'avoir un temoignage de qqun qui avait une
je suis heureux d'avoir un temoignage de qqun qui avait une hydro +<br><br>par contre je n'ai pas compris christo5 concernant le shooter et la tribal<br>J'avais aussi hesiter a une waroo dans le sens ou on peu utiliser une barre 4 ligne mais il parait que la wa&rro est moins bien que la switchblade. Qu'en penser ?<br>Quand a la planch vous auriez des modeles a me conseiller. J'entends bp parler des nobiles et des skte ?
j'ai essayé la tribal, j'estime que ce n'est pas une aile de
j'ai essayé la tribal, j'estime que ce n'est pas une aile de débutant. Elle est TOP mais rapide, la shooter a été faite pour être moins rapide, mais en aucun cas, parce qu'elle est un peu - rapide que ca en devient une aile que pour débutant. Pour moi, ca peut être une excellent aile mais dans du vent un peu plus fort, style en 9.<br>C'était juste pour dire qu'il ne faut pas avoir de conclusions rapides sans avoir essayer. <br>Aujourd'hui, je ne pense pas qu'il y ait des ailes faites que pour débutant. Par contre, il y a des ailes que pour les bons voir très bons, car elles sont rapides. <br>Mais tu prends une switchblade en aile plate, une wook en "ancienne" aile, ce sont des ailes très bonnes pour des débutants et beaucoup de kiteurs d'un très bon niveau naviguent avec car ils sont plus en sécu et se lachent mieux.<br>Je pense que la waroo est un très bon compromis résultat/prix.<br>Pour le flotteur, oublie les skate, vaut mieux des modèles pour homogènes. Mais là, ca dépend beaucoup de ton poids en flotteur unique.<br><br>Bonne nav'
- cocococococo
- Régulier
ba je fais 72kg et je navigue a franceville en general.,,en
ba je fais 72kg et je navigue a franceville en general.<br><br>en fait j'ai pas mal fait de cerf volant delta auparavant et c'est vrai que passer dudelta au kite , on a l'impression d'utiliser des ailes lentes, et l'hydro ma semble bien lente, notamment a remonter lorsque je fais mon waterstart, que j'envoie et qu'il faut que je fasse remonter l'aile pour pouvoir relancer derriere.<br><br>J'avais fait un stage avec des kool 9 et ca m'avait semble plus reactif que mon hydro+ 12
- saucisseman
- + 2000 post !!!
Le TT175 est une planche très ancienne qui nécesite une tech
Le TT175 est une planche très ancienne qui nécesite une technique différente. Comme elle a une bone épaisseur, il faut mettre beaucoup de poids sr l'arrière pour arriver à l'enfoncer dans l'eau et cranter.<br>Il faut te battre contre son volume.<br>Passe à un TT moderne, bien mince.<br>Dès que tu sais tirer des bords, le volume ne sert plus à rien.<br>Mais il faut en essayer plusieurs car il ya un compromis entre la vitesse, départ au planning et le controle dans le vent fort. Si tu garde ton TT175 pour le petit temps je te consille une planche pas trop rapide amis qui crante bien dans le vent fort.
- cocococococo
- Régulier
exact tu as tout compris a mon pb , la planchenedoit pas ass
exact tu as tout compris a mon pb , la planchenedoit pas assez s'enfoncer dans l'eau, du coup parfois je glisse sur la care. et c'est vrai qu ele depart planning est excellent avec ces vieux TT.y a aussi un pb de straps : j'ai enleve les caoutchouc pour ne laisser que les scratch car mais chaussons ne rentraient pas . DU coup je n'etais qu'enappuye sur la planche .Mais la je vai spouvoirles remettre vu que maintenant je vais pouvoir aller pieux nu dan l'eau.
etant donné que tu connais bien le pilotage d'aile, pas de s
etant donné que tu connais bien le pilotage d'aile, pas de soucis pour une tribal.<br>Pour le flotteur, prends un truc qui tourne autour de 140*38/39 et lache ton TT, en 2 sessions tu navigueras et après que du bonheur.<br>Pour info, je suis passé du TT 162 en style 138*35 après avoir réussi à tirer quelques bords (light sans CAP). Et tout de suite, c'était plus simple.<br>regardes les NOBIL, ca devraient bien te convenir.<br>Sinon, vu que tu navigues à franceville, va au Menhir (Cabourg - les personnes en top tout jaune ou blanc que tu voies sur la plage/eau), et ils te conseilleront très bien. d'ailleurs, tu verras que beaucoup de personnes sont en switchblade, et ce quelque soit le niveau.