nico05 a écrit :Dans la même ligné que ce post j'ai une petite question ,
quand en navigant en 4 lignes l'aile dévente et tombe sur l'avant elle tombe donc bord d'attaque entre les lignes arrière ce qui créer un "entortillement" entre les lignes avant et arrière l'aile ce met donc en pleine fenêtre sans jamais redécoller .... c
omment faites vous pour enrouler dans ce cas la ?
est ce un problème lié au waroo ? car même avec une aile a 10h elle arrive quand même a déventer !
ps: je préfère rester sans réponse a ma question, plutôt que d'entendre des conneries pleines de sarcasme .....
C'est carrément un autre sujet mais ca a l'air de te tracasser. Grosso modo, tant que les lignes sont bien montées, je veux dire par la que tu étais en train de naviguer et qu'il n'y a pas d'inversion avant arrière, l'aile peut redécoller. Avec quelques variantes et des capacités de vol amoindries, les lignes plus ou moins croisées (avec la torch j'arrivais à faire des tours impressionnants avec la 5ieme qui faisait le tour des autres). Naviguer comme ca est déconseillé car ca use énormément les lignes et ca marche moins bien, mais tu peux parcourir les 100 metres qui t’amènent à la plage.
Sur la waroo (qui a mon avis a tendance a moins décrocher que d'autres ailes), le seul problème que je vois est qu'elle peut faire un tour sur elle même, apres il faut pas hésiter à nager pour qu'elle se mette en position de décollage, parfois elle peut avoir le bord d'attaque plaqué sur l'eau face au vent, la il faut tirer un arrière et nager sur le coté.
Je sais pas comment tu décroches ton aile, moi c'etait en hdp avec raté de barre et on m'a conseillé de rapprocher la butée, depuis je ne décroche plus, l'aile descend gentillement en bord de fenetre.