Question bête?... peut etre pas tant que ça..

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Kawa Z
Régulier
Régulier

Question bête?... peut etre pas tant que ça..

Messagepar Kawa Z » lun. 18 avr. 2011 09:57

Salut
Je dois partir en trip et donc prendre l'avion.
J'ai une gopro et je pensais la passer en bagage a main plutot qu'en soute pour lui épargner des mauvais traitements...
Mes précédents voyages (professionnels, pas de trip malheureusement) me font dire que les douaniers sont imprevisibles.
Il ne te laisse pas passer avec certains objets semblant inoffensifs et pourtant pas dans la liste des éléments interdits en bagage a main, et je me dis que l'axe du caisson étanche pourrait être considéré comme une pièce métallique qui pourrait être détournée de son usage normal...

Donc ma question est:
Qq a t'il deja passé en bagage a main sa gopro dans son caisson etanche (pour la proteger) sans souci?
Merci d'avance

Kawa Z

Publicité
Zabeille
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Zabeille » lun. 18 avr. 2011 10:01

Oui, pas de problème, ça passe sans problème.
Au pire, ils te feront ouvrir le sac pour regarder ce que c'est. Tu peux dormir tranquille !

Kamikaze
rang 7
rang 7

Messagepar Kamikaze » lun. 18 avr. 2011 12:10

Le seul truc qui puisse être emmerdant, c'est quand tu passes au rayon X, si tu n'as pas une carte SD prévu pour les voyages, il est possible que tu ais une perte de données :?

Kawa Z
Régulier
Régulier

Messagepar Kawa Z » lun. 18 avr. 2011 13:49

Ah bon? qu'est ce que tu entends par carte SD prévue pour le voyage? il y a une référence de carte particuliere?

doudou182
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar doudou182 » lun. 18 avr. 2011 16:39

Aucun souci avec la gopro+ caisson etanche, et aucune perte de memoire a cause des rayons X. Je ne sais pas trop d'ou tu sors ca mais ca fait un peu legende urbaine... Je passe a chaque fois avec ipod, telephone et ordi, et je n'ai jamais eu de soucis. Bref ne te fais pas de souci pour ta carte memoire.

Pour revenir a la Gopro, c'est pas plus dangereux qu'une boucle de ceinture voire meme qu'un zippo (interdit en soute mais permis en cabine... va comprendre leur logique!)

Donc pas de bile a se faire de ce cote ci non plus, fais juste tres attention, mets le bien dans une chausette ou autre tissu soft car le fish eye qui sort est tres facilement rayable, et pour nous kiteurs, la gopro sans caisson etanche ca ne sert plus a grand chose

Bon trip

Kawa Z
Régulier
Régulier

Messagepar Kawa Z » lun. 18 avr. 2011 23:16

Merci pour toutes vos reponses, je n'hésiterais pas à la passer en bagage a main.

Pour la chaussette, c'est une bonne idée, je comptais justement bricoler qq chose pour protéger le fisheye, mais une chaussette en plus ne peut pas faire de mal.

Merci et bonnes navs

Kawa Z

francis_lalan
rang 7
rang 7

Messagepar francis_lalan » mar. 19 avr. 2011 01:00

non les rayons X c'est que pour les supports magnétiques par ex ( disque durs ... ) mais ils sont blindé et dans une carcasse dans le PC donc pas de risque en theorie

les cartes memoires aucun risque :)

Retourner vers « Le bar »