Question a la kaf ?

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

yoann baudet
Régulier
Régulier

ouf! y a un moment ou j'ai cru que j'étais tout seul à pense

Messagepar yoann baudet » mer. 4 mai 2005 09:38

ouf! y a un moment ou j'ai cru que j'étais tout seul à penser cela, c'est bizarre ce forum, il n'est pas représentatif des pratiquants. Sur les plage il y a 10% de caisson, et 10% de best et sur le site c'est l'inverse. Très bizarre.<br>En tout cas je confirme ce que dis alpha 1, le caisson dans le vent rafaleux, c'est limite dangereux à cause des fermetures. C'est sur le boudin aussi est dangereux car génère de la puissance et du lift mais avec l'apprentissage, tu déclenches ces phénomènes quand tu veux alors que la fermeture et réouverture d'aile en caissons c'est quand l'aile le décide. Et je parle pas quand elle touche l'eau, faut aimer le triathlon...

Publicité
le kiter 76
bavard
bavard

sur les phanton et venom tu n'a pu ces pb elles encaissent t

Messagepar le kiter 76 » mer. 4 mai 2005 09:45

sur les phanton et venom tu n'a pu ces pb elles encaissent tres bien les rafales et le redecollage est super simple une fois que tu as la technique<br>arrêter de vous pignoler avec vos voiles a boudins

yoann baudet
Régulier
Régulier

mais je me pignole pas, je constate. Je ne sais pas ou tu na

Messagepar yoann baudet » mer. 4 mai 2005 09:57

mais je me pignole pas, je constate. Je ne sais pas ou tu navigues mais moi près de montpellier le vent est tellement rafaleux que le peu de mecs qui essaient se font roustter. Et ne me parler pas de beauduc les Kafeux, la bas le mistral est beaucoup plus stable que chez nous (à cause des habitations) et quand je vois le temps qu'il faut pour redecoller les ailes. Deux cas: un type en phantom (grosse taille mais je ne sais pas combien, jaune pour les initiés) au Monteynard. Pour ceux qui connaisent, l'aile est tombé au plus auvent du spot et le mec a redecollé l'aile au chateau et il y avait 10.12 noeuds, moi j'étais en 18.<br>Autre cas Montpellier : un type en peter lynn (gorilla je crois) au travers, le vent tourne NW, l'aile dévente, (normal) et il met 10 bonnes minutes à relever l'aile et donc par vent off il a mis une bonne demi-heure a revenir au près... c'est pas forcément mon trip en kite ce genre de galère j'ai déjà donné avec les 1ère ailes à boudins (qui ont beaucoup progressées n'en déplaise à kiter 76

kenny KAF
Rang 1000+
Rang 1000+

ha ha ha :) :) :)

Messagepar kenny KAF » mer. 4 mai 2005 10:05

Yohann, si tu as pu apprendre a controler ton aile a boudins dans le vent rafaleux et que tu continues de critiquer les caissons, c'est que tu n'es pas capable d'apprendre avec une autre aile... Le boudin c'est bien pour les débutants: tout le monde en a, donc tu trouves facilement quelqu'un pour te filer des conseils, pis ça vole pas si mal que ça après tout... Suffit de voir ce que font les riders pro avec... Y a un moment ou il faut arreter de dire que le matos fait tout... Si t'es pas capable de rider avec d'autres ailes que les tiennes, gardes-les et amuses-toi, c'est parfait... Maintenant, si tu viens sur ce forum pour dire que les caissons c'est de la merde, ça dévente, ça ferme et tout ce que tu peux imaginer là je veux bien te répondre que j'ai commencé en arc, puis guerillas et maintenant en venom ce qui me fait environ 5 ans de pratique en peter lynn, j'ai jamais subi la moindre fermeture. Les déventes que j'ai pu avoir c'est soit dans la pétole, soit en saut ou j'ai foiré la réception. Je suis sorti dans des vents rafaleux a souhait avec des boudineux et on sortaient tous de l'eau en meme temps tellement on se faisait dépouiller.<br><br>Les mecs, faut arreter de croire qu'après 15 minutes passées sur l'eau avec une voile tu vas la connaître par coeur! Et puisque tu veux parler matos:<br>la L2K que j'ai essayée c'etait pas la mienne mais celle de 2 débutants qui voulaient des conseils,<br>La Mosquito c'est une voile géniale pour sa puissance!<br>J'ai vu des voiles récentes très récement faire de magnifiques frontales...naish, north...<br><br>Ce qui est bien a la KAF c'est qu'on a les deux types de matos, du coup on est assez ouvert d'esprit aux autres, dommage qu'on retrouve pas cet esprit chez tout le monde...<br><br>IN KENELLE WE TRUST !!!

FRED_KAF_LYON
rang 7
rang 7

Et je parle pas quand elle touche l'eau, faut aimer le tria

Messagepar FRED_KAF_LYON » mer. 4 mai 2005 10:05

Et je parle pas quand elle touche l'eau, faut aimer le triathlon...<br><br><br>voila.. encore de fausses idees..<br>Un pote a debuter en extacy ce week end.. resltat.. au bout d'une heure il tirait des bords.. ca ne lui a pris que 5mn pour comprendre la technique de redecollage..<br>et pas une apres midi comme avec un boudin..<br>Par contre ok pour le vent raffaleux les caissons bridees sont moins sures.. mais dans le vent tres raffaleux.. et pi c'est comme avec les boudins lorsque tu connais ton matos ca ne t'arrive pas..<br>Moi je vais sur les plages je vois des gus qui se font des grosses prise de tete pour redecoller leur ailes a gros ratio.. ou mieux des bords d'attaques qui explosent.. ben tout ca me fait dire.. que non un boudin c'est bien mais pas tant que ca..<br>Pi fo rajouter aussi que tu pux decoller tout seul sans pulveriser ton matos sur la plage et idem tu peux poser sans tout niquer..

jul kaf 69
Rang 1000+
Rang 1000+

ouuu la!!!,moi j'fais du kite depuis 6ans ...j'ai commencé a

Messagepar jul kaf 69 » mer. 4 mai 2005 10:09

ouuu la!!!<br>moi j'fais du kite depuis 6ans ...j'ai commencé avec des caissons (t'inquiete a la kaf tout le monde ou presque connait les jojo)a l'epoque ou elles etait en effet au tout debut de leur evo mais en meme temps les boudins a ce moment c'etait des belles merde (pas stable pour un sous et ne redecollait pas)mais en 5 ans elles ont bien evolué au nivo de la stabilite solidité redecollabilité....et pour les caisson bah...c'est pareil...je dit pas qu'elles sont aussi rapide mais pour la pluspart elles sont plus stables et surtout vachement plus polyvalente (mer terre neige)et oui pour la neige vive le caisson (autonomie solidité) on utilise les meme taille que ds l'eau c'est juste la plage de vent qui change et vent et poudreuse c'est assez rare(en hiver tout les w-e la kaf est sur les spot de snowkite et sait donc bien se qu'elle dit!!!!donc le boudin tient pas le choc.......<br>perso g opté pour du caisson ouvert (frenzy)pour le snowkite et du boudin (north)ds l'eau mais je comprend totalement ceux qui prennent que du caisson et en plus pour les avoir essaye ca marche tres bien ...je ne vois pas ou est le pb.....a la kaf y a de tout(des vielles aile mais aussi des toute recente et les derniere non rien a envier au boudin) et question revente le caisson se revend 100 fois mieux et plus rapidement que le boudin<br>bon voila....allez cherche pas t'as tort....<br>a+ ju<br><a target='_blank' class='lienspan' href='http://www.mauritius-kitesurf.com'>www.mauritius-kitesurf.com</a><br><br>

yoann baudet
Régulier
Régulier

c'est sur que si tu penses que la mosquito est une aile géni

Messagepar yoann baudet » mer. 4 mai 2005 10:27

c'est sur que si tu penses que la mosquito est une aile géniale, on n'a pas du tout le même référentiel...<br>je ne dis pas que le caissons c'est mieux. Je dis que certains de vos arguments m'énervent parcequ'ils sont faux. Julien a raison le caissons a de supers avantages mais faut pas dire qu'en caissons on apprend plus vite (sinon les écoles en auraient plein...) faut pas dire que le caissons est adaptés aux vents rafaleux (sinon il y en aurait plein dans le sud et les riders pros les utiliserai aussi) Mince je sais ce que l'on va me répondre : c'est parceque les grosses marques qui se font des c... en or sur le dos des riders amateurs donnent plus de pognon aux riders pros....<br>Encore un complot des américains ou des chinois...<br>Ca m'enerve...

kenny KAF
Rang 1000+
Rang 1000+

tu te contredis...

Messagepar kenny KAF » mer. 4 mai 2005 10:34

je dis pas que le caisson c'est mieux que le boudin et réciproquement non plus...<br><br>Tu dis que certains de nos arguments sont faux: vas-y énonce... stabilité et comportement sain, tes boudins font pas le poids...<br><br>ça me saoule aussi de rabacher tout le temps les memes arguments face a des gens butés dans leurs opinions...<br><br>Fin de la discussion pour moi, j'ai mieux a faire...

olikaf
rang 5
rang 5

En passant, s'il y a bien 1 endroit où,les vents sont rafale

Messagepar olikaf » mer. 4 mai 2005 10:53

En passant, s'il y a bien 1 endroit où<br>les vents sont rafaleux, c'est en montagne...<br><br>C'est vrai que je trouve dommage qu'il y<br>ai si peu d'ailes comme l'extacy en ecole,<br>c'est vraiment l'idéal pour debuter je pense.<br>Mais la balle est dans le camp des marques<br>comme Flysurfer, car les grandes marques<br>à boudin font vraiment des efforts<br>considérables pour les écoles, et ils ont bien<br>raison, c'est d'1 excellente<br>logique commerciale.<br>Mais j'insiste, débuter avec 1 FS, c'est sympa et plus facile.<br><br>Ah oui, et j'utilise des North.<br><br><br>

francois43
bavard
bavard

bon c'est fini les enfants!le tout c'est de se faire plaisir

Messagepar francois43 » mer. 4 mai 2005 10:58

bon c'est fini les enfants!le tout c'est de se faire plaisir en caisson ou en boudin...

Retourner vers « Le bar »