quelle taille d'aile pour ma fille?

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Leacien
rang 5
rang 5

quelle taille d'aile pour ma fille?

Messagepar Leacien » ven. 29 juin 2012 10:25

Bonjour.
Je songe à acheter prochainement pour ma fille une aile à boudin. Elle commence à bien maitriser un petit cerf volant à caisson de 1.8 monté sur une barre.
Elle fait réguliérement du wake et du surf tracté.
Son age 8 ans, son poids 24 kg, c'est jeune et léger je sais.
On me propose une 2.5 ou une 4m
Il est évident que le programme pour au moins une année ou plus sera la maitrise parfaite de l'aile avant d'essayer de chausser les straps.
Le spot est bien sur idéal pour cet apprentissage. Le vent (les alizées) constants (trés peu de rafales), faible, modéré ou soutenu.
A savoir que là ou nous vivons, nous naviguons toute l'année.
J'hesite, j'achete? j'achete pas? 2.5 ou 4? j'attends encore 1 ou 2 ans?
Merci de me donner vos impressions et conseils.

Publicité
foggy dew
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar foggy dew » ven. 29 juin 2012 10:39

Salut,
Ma fille a 10 ans et fait dans les 30kg et elle a début avec avec un F-one Révolt 4m, mais c'etait dans 20nds minimum. Pour 24kg je pense que 4m c'est bien. Le seule probléme qu'ils rencontrent avec leur gabarit, c'est la taille des straps, les pieds passent à traver, la longueur du border choquer car les sécus sont trop longue au niveau du harnais.
Ils apprennent trés vite et en une semaine c'est direct sur la planche.

ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar ricolerouquin » ven. 29 juin 2012 11:19

En-dessous de 4m ça va être un peu "gadget". Comme le dit Foggy dew, je ne pense pas que tu vas beaucoup traîner à la mettre sur la planche ! Parce qu'ils apprennent très, très vite à cet âge-là.

Et en-effet le plus gros problème c'est la longueur du B/C. Déjà pour mon fils on a opté pour un harnais culotte pour que le crochet soit plus bas, ça permet déjà de gagner un peu...

Je te souhaite beaucoup de plaisir, car naviguer avec son gamin c'est un vrai grand moment... Et pas qu'au début. A tel point que quand je me retrouve à naviguer sans lui, je me fais presqu'un peu chier :mrgreen: ! En revanche on est un peu toujours sur ses gardes avec un oeil sur lui... Mais comme tout les jours en tant que père quoi :wink: .

Leacien
rang 5
rang 5

Messagepar Leacien » ven. 29 juin 2012 11:32

Je me doute qu'on doit étre sur ses gardes, je le suis déja depuis que leur maman navigue elle aussi.
Pourtant celle ci se débrouille bien et est complétement autonome.
Donc un oeuil sur la maman, bientot sur ma fille et dans 2 ou 3 ans sur mon fils, et moi dans tout ca? :evil:

elbodeguero
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar elbodeguero » ven. 29 juin 2012 11:52

foggy dew a écrit :Ma fille a 10 ans et fait dans les 30kg et elle a début avec avec un F-one Révolt 4m, mais c'etait dans 20nds minimum.

30 kg / 4 m2 / 20 noeuds ca me semble énorme.

foggy dew
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar foggy dew » ven. 29 juin 2012 12:03

Elle navigue en 4 quand je suis en 7, donc à partir de 20nds jusqu'a 35 sans probléme. Mais c'était au brésil à Icarai.

Leacien
rang 5
rang 5

Messagepar Leacien » ven. 29 juin 2012 12:16

foggy dew a écrit :Elle navigue en 4 quand je suis en 7, donc à partir de 20nds jusqu'a 35 sans probléme. Mais c'était au brésil à Icarai.

foggy dew, ta fille est déja plus grande que la mienne, je vais m'orienter vers le 4m, comme tu me le conseille avec rico mais cela sera dans du 10 ou 11 noeuds à 14 ou 15 noeuds maxi, de toute facon je ne suis pas pressé, (ma fille oui) si cela ne le fait pas, elle patientera quelques mois.

foggy dew
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar foggy dew » ven. 29 juin 2012 13:02

Il faut un minimum de vent avec une 4, autrement elle decroche.

jm33
rang 5
rang 5

Messagepar jm33 » ven. 29 juin 2012 17:53

Pour poceder un set complet de Lidearth je te conseillerais une Bliss 5m², elle tient en l'air avec vraiement tres tres peu d'air, un ENORME depower et tout aussi enorme plage de vent, meme si pour ta fille celle-la sera plus limitée bien evidemment...

Le probleme: elle ne se fait plus tu seras donc tributaire de l'occaz, j'en ai acheté une il y a quelques jours pour le compte du fils d'un copain, je l'ai eu a 250€ complete, en parfait etat.

Si tu passais par bordeaux/Lacanau je te la ferais essayer... pour adopter !!!! ...car sur ce plan je suis tres formel !! :D :D :D

J'oubliais: redecollage systematique quelque soit la plage de vent, hyper stable, excellent aile de vent raffaleux... :wink:

Leacien
rang 5
rang 5

Messagepar Leacien » ven. 29 juin 2012 22:51

Merci jm33 pour ta proposition d'essai de ta bliss 5m, mais bordeaux c'est à 220000 kilométres de là ou j'habite :lol:
Plus sérieusement, les ailes que l'on me propose sont d'occasions:
une 4 m airush dna 2011
une 4 m airush lithium 2010
une 4 m ozone c4 mais 50% plus chére que les deux premiéres de plus je pense que la c4 est peut étre trop technique.
Je ne connais aucune de ces ailes, mais cela sera surement une airush.
Mais la airush dna ou lithium :?:

Retourner vers « Le bar »