Yeroglyf a écrit :si t'as le budget, rip curl flash-bomb 5/3 voir 5/4
(attention la combi est très chaude, mon pote ridait dans le nord en décembre avec la 4/3

)
oneill fait aussi d'excellentes combi avec ses psycho.
Suivant ta morphologie, l'une ou l'autre de ces deux marques t'ira mieux.
En ce qui me concerne c'est e-bomb 4/3 pour presque toute l'année et combi seche de decembre à mars pour naviguer en manche et mer du nord.
Quand je naviguerai en atlantique je pense que je prendrai simplement une 5/3 flashbomb, masi avant ça je finirai ma sèche qui semble vouloir durer

Bonjour, j'ai une flash bomb 5.3 que je trouve parfaite jusqu'à 10°, mais en dessous on peut trouver mieux (la 5.4, peut-être, dont j'ignorais l'existence), je ne la trouve en effet pas très chaude au niveau des bras (torse et jambes sont en revanche très bien protégés).
L'avantage de la flash bomb est sa remarquable faculté à sécher très rapidement, c'est d'ailleurs cette caractéristique que vante légitimement rip curl qui m'a fait opté pour ce modèle (ce n'est certainement pas son prix qui m'a émoustillé

). Bref, bon choix pour l'atlantique, en effet, peut-être un peu plus discutable (ce n'est pas catastrophique non plus, soyons honnête) en manche et mer du nord si tu navigues entre janvier et mars.
Précision : si tu optes pour rip curl, tu devras aussi faire un peu de couture pour fixer l'indispensable bande velcro aux chevilles, velcro que tu devras également acheter puisqu'il n'est pas fourni (achat en mercerie, ce n'est pas ruineux).