l'outline : plus typé surf,
les rails : arrondi et epais,
l'epaisseur
Le scoop
le type de noyau et la construction général
Quel surf pour débuter en surf dans vent side off ?
Modérateurs : Aventout, lionel
zorro a écrit :Salut Lorio , n'hésite pas fonce sur un surf , un vrai ( jusqu'a preuve du contraire on a pas fait mieux pour surfer ) , mais surtout ne prend pas trop petit ( mini 44 de large ) et sous toile ; le jibe c'est l'histoire de 2-3 sorties , après ca devient un plaisir , sers toi de ton aile pour t'aider lors du changement de pied ! Sinon Lafoly , je nav sur Sangatte l'été , et jusqu'a wimereux le reste de l'année ; je serais curieux de voir ta 5'10 dont on dit le + grand bien , et de la comparer au quad que je me suis fait ! Y aurait il moyen que l'on se croise un de ces 4 ?
bonsoir zorro il n'y a pas de probléme je navigue le plus souvent à wissant par sud-ouest et la pointe aux oies par sud si on se croise un jour il n'y a aucun probléme pour que tu l'essayes limite quand j'y vais je vois pour te joindre,mail ou télephone et on se voit sur place.je sais en plus que ce n'est pas toujours facile de tester des surfs,alors si ça peu faire plaisir la seule chose que je demande c'est de ne pas sauter avec.

françois 31 pour la largeur je viens de la prendre au maitre bau ou à peu près,en centimétres(désolé barracuda.lol)elle fait 47cm à 1/2 cm près
OK merci , mon port : 06.24.57.64.83 et mon mail tlhomme@free.fr , zannoncent du SO la semaine prochaine !!!!
Quel surf pour débuter en side-off ?
Personne possède une des planches ci-dessous pour me conseiller en fonction de mon besoin (20 noeuds side off et facile pour le jibe) ?
Pour mes besoins que me conseillez-vous entre :
- S Quasd Cabrinha 5'9
- Slingshot 6'2
- Naish Fish 5'5 ou Global Kite 5'6
- North je ne sais pas quel modèle ?

- S Quasd Cabrinha 5'9
- Slingshot 6'2

Alors les kiteux personnes à une de ces planches et ne peut me conseiller sur le choix d'une d'entres elles en fonction de mon besoin (20 noeuds side off et facile pour le jibe) ?
- S Quasd Cabrinha 5'9
- Slingshot 6'2
merci

- S Quasd Cabrinha 5'9
- Slingshot 6'2
merci