Quel matos me convient ?

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Philoo
rang 5
rang 5

Messagepar Philoo » mar. 2 janv. 2007 15:01

T 62 a écrit :
RDV au printemps sur l'eau au Touquet !

Bien avant j'espere :lol:

Publicité
al22_9
Habitué
Habitué

du matos en veut tu en voila

Messagepar al22_9 » mar. 2 janv. 2007 19:20

alors déja perso je te conseile de prendre deux ailes ou une 9 plate de la mm marque pour pouvoir t'adapter ou deux ailes du mm modèle
au niveau ailes plates il y a les waroo 2 mais beaucoup ont tendance a leur reprocher leur construction plus ou moins rigides
les crossbow/switchblade de cabrinha très sécurisantes et super niveau fabrication (c'est du cabrinha)
les raven ou autres schockwaves (mais la je n'ai pas plus de précisions)
les végas (très bonnes ailes , très polyvalente ) les rebel (assez rudes au début) et les rhino
les nova (très bien )
gk sonic
les ailes sont toutes des plates sauf les rhinos (modèles avant 2006) et les végas.
certaines ailes telles que les yargas, torch ...sont de bonnes ailes c shape (quoi que la torch 3 commencent a changer de shape ) très stables et ayant une bonne puissance permettant de progresser.
tu devrais regarder les modèles 9 ou 11 suivant les modèles vu ta plage de vent.
bons achats :p
si tu veux des test d'ailes plates il y en a quelques un sur www.flytest.net et dans la rubrique test de flysurf.

BLUEMAN
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar BLUEMAN » mar. 2 janv. 2007 21:19

Oh la la c'est un coup à se perdre la, tu vas pas lui faciliter la tache :lol: :lol: :lol:

Et pour compléter ton post je rajouterais même qu'une petite TRIBAL II en 13 M lui permettrai de couvrir la plage de vent qu'il souhaite faire (10 - 20) avec stabilité, confort / sécurité depower, tolérance, 5 ° ligne et prévisibilité les doigts dans le nez

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

:wink:

...................sans oublier, bien évidemment qu'une 9 M TRIBAL II lui serait la bien venu pour les vents plus fort :lol: :lol: :lol: :lol:

nico80
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nico80 » mar. 2 janv. 2007 21:31

vraiment vraiment et j'éspère que tu vas m'ecouter une sonic11 (2006 ou 2007) c'est l'aile la plus douce de toutes celle cités et egalement celle qui se tient le plus loin avec toujours la même sensation de confiance (à savoir donc).
La Enova est egalement excellente et sans doute plus facile encore mais en aile unique je te conseille sonic11 sonic11 sonic11 sonic11.

Petite video de la Enova en 7m ici (sans doute l'aile plate qui pardonne le plus les erreurs d'appuis de barre.)
http://video.google.fr/videoplay?docid= ... 78&q=enova

yann_valains
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar yann_valains » mar. 2 janv. 2007 22:56

Merci à tous de vos conseils. Je suis assez attiré par la Enova, mais avec mon poids (70 Kgs), j'hesites entre la 12 et la 9 sachant que je n'avique que de mai à septembre et qu'il y a plus souvent 12 Noeuds que 25 Noeuds au touquet.

Quel est votre conseil ?

Merci encore
Yann

la chose
rang 6
rang 6

Messagepar la chose » mar. 2 janv. 2007 23:19

alors sans hesitation prend la en 12.
lorsque tu sera plus agueris a la pratique du kite,tu la tiendra facilement a plus de 20 knts.

Ridezebigone
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Ridezebigone » mar. 2 janv. 2007 23:48

yann_valains a écrit :Merci à tous de vos conseils. Je suis assez attiré par la Enova, mais avec mon poids (70 Kgs), j'hesites entre la 12 et la 9 sachant que je n'avique que de mai à septembre et qu'il y a plus souvent 12 Noeuds que 25 Noeuds au touquet.

Quel est votre conseil ?

Merci encore
Yann

d'aprés les riders de la baie de somme (pas trés loin du touquet si je connais bien ma géographie), on les voit plus souvent en 7/9 qu'en 12 sur les photos :wink:
maintenant peut etre te sens tu plus en sécu dans le vent léger (ce qui est normal) et donc tu favorises les conditions light! néanmoins c'est qd meme dans la plage 15-25kt qu'on s'amuse le plus!
fais un tour en baie de somme la prochaine fois que ca souffle pour voir les ailes qui peuvent te convenir (nico80 pourras te convaincre en personne :) )

nico80
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nico80 » mer. 3 janv. 2007 09:18

:) oui merci Riderbigzone. Effectivement si tu viens en baie de Somme tu auras la possibilité d'essayer la Enova la Sonic et bien d'autres ailes ;) mais attention t'attends pas à voir les belles villas du Touquet hein! :D

al22_9
Habitué
Habitué

gk sonic

Messagepar al22_9 » mer. 3 janv. 2007 18:51

la sonic est aussi a ce qu'on m'a dit super top mm si son design est bof (faut aimer c'est vrai) elle est pas excessivement chère et top par contre je ne sais pas si la enova est une bonne idée parce que si tu compte bien progresser niveau freestyle etc... je pense que ce sera moyen c'est plus une aile pour rester en niveau intermédiaire je pense enfin je dis ca parce que c'est ce que j'ai lu je n'ai pas essayer personellement.
sinon les tribal sont bien mais je pense un peu rapide pour un niveau débutant non ?
en gros essaye de voir entre les switchblade 2 et les gk sonic qui pour moi sont les 2 ailes à conseiller
alex

BLUEMAN
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Re: gk sonic

Messagepar BLUEMAN » mer. 3 janv. 2007 20:20

al22_9 a écrit :la sonic est aussi a ce qu'on m'a dit super top mm si son design est bof (faut aimer c'est vrai) elle est pas excessivement chère et top par contre je ne sais pas si la enova est une bonne idée parce que si tu compte bien progresser niveau freestyle etc... je pense que ce sera moyen c'est plus une aile pour rester en niveau intermédiaire je pense enfin je dis ca parce que c'est ce que j'ai lu je n'ai pas essayer personellement.
sinon les tribal sont bien mais je pense un peu rapide pour un niveau débutant non ?
en gros essaye de voir entre les switchblade 2 et les gk sonic qui pour moi sont les 2 ailes à conseiller
alex

Je vois pas trop ou est le problème, car il n'est pas débutant ? il cherche une aile pour le vent léger, donc que ça soit la 13 M TRIBAL 2006 ou 13 M TRIBAL II 2007, il n'y a aucun soucis c'est putot la 11 M TRIBAL 2006 ou il faut être plus vigilant, mais comme il sait déja en faire la question ne se pose même plus

Retourner vers « Le bar »