que vaut la qualité du spie des waroo?
Modérateurs : Aventout, lionel
Re: non pas la pro
MOBYX a écrit :Zniv a écrit :Bah elle a quel age? C'est pas la pro.
Faut pas dramatiser et si tu vas à la voilerie, ils vont te recoudre tout ça pour 50 ou 100€
ouais mais bon t'achète un kite neuf c pour qu'il dur un minimum et pas 5 mois et demi
Ouaouh , mauvais trip quand t'as sorti la tête de l'eau

C'est pas toi qui m'avait demandé des infos sur les clapets antiéclatements des P3 ? Mobyx t'es une vraie brutasse ou bien ?

Sinon ça fait iech mais la repa ne doit pas être ni compliquée ni donc trop côuteuse .Tout ça , ça cicatrise bien ...

bon vous pensez que la garantie devrai marché normalement
bah non jsuis pas une brute! en freeride et vagues elle ne tombe jamais mais en freestyle il m'arrive comme la plus part de vous de la faire tombé sur de nouvelles figures
même si je la sort assez régulièrement en 5 mois et demi j'ai due la sortir une trentaine de fois et l'aile et vraiment en bonne état à part le bridage que j'ai due modifié et le bout de border choquer

bah non jsuis pas une brute! en freeride et vagues elle ne tombe jamais mais en freestyle il m'arrive comme la plus part de vous de la faire tombé sur de nouvelles figures

même si je la sort assez régulièrement en 5 mois et demi j'ai due la sortir une trentaine de fois et l'aile et vraiment en bonne état à part le bridage que j'ai due modifié et le bout de border choquer
j'ai eu le meme probleme 2 fois sur une tribal 13, rupture du spi depuis le bord d'attaque ; aprés analyse il s'avère a mon avis que la bande de liaison spi bord d'attaque est trop faible en grammage ou devrait au moins etre doublée; la premiere fois f one me la réparée et la 2 em fois meme blm mais sur l 'autre panneau.. l'aile avait 10 nav au max et manifestement elle presentait un defaut , peut etre le spi trop tendu aussi . en revanche aprés la 2 em fois , f one me la remplacée sous garantie , donc la marque est sérieuse dans le sav et je les remercie; mais ça fout bien les boules car tu attends au minimum 3 à 4 semaines à chaque fois pour le retour de garantie;heureusement mon shop m'a preté une aile en attendant; au fait , dans les 2 cas , il n'y a pas eu de choc violent , et la rupture s'est produite en plein vol à la sortie d ' un kite loop.Il faut faire jouer la garantie sur les produits défectueux de mai 1998, devant un tribunal tu auras gain de cause
Sinon une bonne réparation, est c'est reparti pour un tour
J'ai eu les mêmes dégats sur une torch12 (3 sorties) l'an dernier, une répa à 40€ en voilerie, et ça a pas bougé depuis !
Alors à mon avis fait la vite réparer pour pas rater trop de sessions
Sinon c'est sûr cela fait chier, elle quasi neuve mais si tu dois batailler pour la garantie sans être certain qu'ils te la prennent, tu auras certainement pété un cable en voyant toutes les sessions depuis le sable

Alors à mon avis fait la vite réparer pour pas rater trop de sessions

Sinon c'est sûr cela fait chier, elle quasi neuve mais si tu dois batailler pour la garantie sans être certain qu'ils te la prennent, tu auras certainement pété un cable en voyant toutes les sessions depuis le sable

pas de bande dacron
Apparemment il n'y a pas de bande dacron entre le spi et le bord d'attaque sur la waroo ? Dommage car ça facilite grandement les répârations de ce type (pas besoin d'enlever le boudin..). Il y en a sur les flexifoil ainsi que d'autres marques et ça limite la casse je crois.
pour ta f one ta eu de la chance car moi le bord d'attaque a eclater tout seul voile face au vent a un metre de moi sur 1 metre, je l'envoit sous garentit il me dissent qu'elle a eté dans les roches et me propose une reparation a 290 euros !!! J'ai fait les repas moi meme et sa ma couté 90 euros !!!!!! Bande de voleurs .domage car la marque fait de trés bon produit mais avec une qualité de merde (pour les voiles)
Le problème de ces kites plats avec du sweep, c'est qu'il y a pas mal de tension sur le bord de fuite, et lors d'un impact, cet excès de tension peut faire lâcher le bord de fuite et se propager jusqu'au bord d'attaque. Apparemment, selon le réparateur local il y en a pas mal qui ont pété comme ça, et des Crossbow aussi.
Par contre là où ça craint un peu plus, c'est la façon dont sont construites les Waroo, par opposition aux Sonic où il y a un squelette en dacron sur lequel est cousu le spi. En cas de déchirure, ça s'arrête au dacron, et c'est super facile à réparer, sans avoir à démonter les boudins. Moins de mains d'oeuvre, moins cher.
Sur ta photo, a priori, y a pas mal de taf, bad luck...
Et pour la garantie.... dans l'cul! Tavékapalakracher!
Par contre là où ça craint un peu plus, c'est la façon dont sont construites les Waroo, par opposition aux Sonic où il y a un squelette en dacron sur lequel est cousu le spi. En cas de déchirure, ça s'arrête au dacron, et c'est super facile à réparer, sans avoir à démonter les boudins. Moins de mains d'oeuvre, moins cher.
Sur ta photo, a priori, y a pas mal de taf, bad luck...
Et pour la garantie.... dans l'cul! Tavékapalakracher!