Puissance maximum d'un kite

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

le proto
rang 5
rang 5

Messagepar le proto » mar. 23 nov. 2010 23:26

sandwood a écrit :Pratique pour le trajet Toulouse->Narbonne par tram...
par contre faudra attendre les coups de marins pour rentrer :P

Sinon pour repondre a la question :
Pour estimer la puissance d'un kite on va mesurer l'energie potentielle qu'il libere.

Par 30kt, 80kg de viande, avec mon hydraV2 9m2 je monte a 10m de haut...
E =mgh = 80*10*9.81 = 7848 Joules = 2,18W/h.
Combien de temps pour faire ca ? 6 secondes d'elan environ(qui correspond a mon energie cinetique que je transforme en energie potentielle), la duree du jump etant pas tres representative.
Donc si j'etais une machine, je ferais 10 jumps comme ca a la minute. soit 600 par heure.(pauvres abdos).
Au final donc en une heure 1236W/h d'energie, soit une Puissance de P=1236W.

J'en conclue donc que mon hydra est moins puissante que mon fer a repasser... mais plus que mon micro-onde.

C'est bien joli tes calculs d'Irlandais, mais on ne met pas de "/" à "Wh" :mrgreen:
(on ne divise pas des watts par des heures... )

Publicité
pradoyann
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar pradoyann » mer. 24 nov. 2010 11:39

Les watts , c'est bien des joules par secondes ? Pourquoi ne peut on pas diviser par des heures? Ca reste coherent au niveau des unites !!
Putain ca chauffe la.haut .... il est temps d'aller naviguer!!

saucisseman
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar saucisseman » mer. 24 nov. 2010 14:30

tu peux faire une recherche sur ce forum, la question a déja été débattue pour un jeune qui voulait participer au 4L trophy.

une façon simple dévaluer la traction d'une aile à caisson c'est de regarder les parapentes, quelle surfaces ils conseillent en fonction du poids du pilote.
Ca te donnera la traction d'une aile de 20m2 en statique: c'est le poids du parapentiste correspondant plus sa sellete.

Au demarrage en faisant bouger l'aile tu obtiendra un traction superieure.
Une petite recherche sur les sites d'aerodynamique te donnera la formule de la portance en fonction de la vitesse du vent.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Portance_(m%C3%A9canique_des_fluides)#Formulation
c'est proportionnel au carré de la vitesse.
Donc si le vent souffle deux fois plus fort que la vitesse optimale dún parapente de reference pour un pilote de 80kg, ca tracte a 80x4=320kg.
Ce qui est la resistance de beaucoup de lignes.

on en revient a ce qui a été dit plus haut, il te faut du materiel renforcé au niveau des lignes et de leur attache sur l'aile.
Le caisson avec sa multitude de suspentes, est une bonne idée. Surtout pour un usage terrestre.

ChooBee
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar ChooBee » mer. 24 nov. 2010 14:58

Ben tout d'abord merci à tous j'hallucine comme vous répondez vite c'est super cool. J'ai pas encore eu le temps de lire toutes vos réponses je travaille donc je passe juste pour vous dire que vous assurez.
J'ai juste vu quelqu'un qui parlait du départ initial, c'est vrai j'y ai pensé c'est le point le plus difficile mais le camping-car serait tracté par un engin à moteur ( électrique ) donc le kite ne serait " lancé " qu'une fois la caravane en route. De plus toutes les lignes/sustentes/coutures seraient ultra renforcées.
Et sinon pour le côté pratique c'est évidemment difficilement réalisable ( obstacles ) mais c'est un projet théorique, pour l'instant je n'en suis qu'au stade de la conception et puis c'est un bonus pour mon sujet ( au départ je dois juste concevoir un abri mobile rétractable pour un cours d'architecture ).
Je reviens très bientôt pour vous dire ce que mes profs en ont pensé, et encore merci pour tous les liens et infos que vous donnez c'est très intéressant ( celui qui a donné le lien pour les ailes tractant les cargos a assuré )

A bientot
Ed

nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » mer. 24 nov. 2010 15:35

ChooBee a écrit : au départ je dois juste concevoir un abri mobile rétractable pour un cours d'architecture

Attention au hors sujet alors ;) faut bien l'amener !
bon courage

Retourner vers « Le bar »