Poser seul à 35 noeuds en 8 ,pas glop
Jai posé (avec assistance )ma 8.0 dans des claques à 38 noeuds (pas terrible ...) et je démarrais à 13/14 noeuds (remontée au vent qqs moves sympas ) pour mes 67 kg .
Pour la lenteur des grandes ailes de light ,on n'a carrément pas de comparaison possible puisqu'il n'y a rien d'aussi puissant en boudin (vraiment dsl mais c'est la vérité

) Il faudrait comparer une 19.0 FS avec une 25 m au moins ; mais l'aile de 25 ne tiendrait pas en l'air à 7 noeuds ,là où la 19.0 te permet déjà de facilement remonter au vent .
Pour l'enthousiasme , je donne juste de l'info qui peut te sembler exagérée au vu de ton expèrience mais qui s'avère être une vérité toute simple et évidente pour moi ; c'est un forum et chacun fait part de ses expèriences .
Pour les histoires de soi disant fiabilité des annonces d'Armin Harich , je te rappelle que personne ne croyait à ce qu'il disait au sujet des Silver Arrows et certains couillons (un peu d'humour ne fait pas de mal ) parlaient même de fake quand on leur a montré des images de freestyle dans le light .
J'en rigole encore quand je vois les bananes de tous ceux qui les ont essayées à villeneuve les maguelonne (lors du festikite ) et qui ne comprenaient pas qu'on ait pu dire autant de conneries à ce sujet ,ni que certains aient autant de réticence à accepter une évidence qui ne fait de mal à personne
Il y a eu pas mal de commandes (vu le prix des ailes ) et c'est pas le shop vagues et vent qui pourrait s'en plaindre , quel que soit l'a priori qu'il ait pu avoir avant
Armin avait juste annoncé que
rien ne pourrait concurrencer ces ailes dans le light et ça avait fait rire et douter pas mal de monde dans les chaumières de monsieur Durand , cqfd .
Le kite à ses débuts avait fait aussi douter pas mal de monde et je passais déjà pour un original avec mes potes ,mais j'avais juste senti que ce truc devait déchirer ,beaucoup attendent et se gâchent de précieux moments ,chacun ses choix ,certains de plus en plus nombreux , ne s'y trompent pas et savent tout de suite reconnaître ce qui va leur amener un plus , d'autres suivent , pas de souci ,chacun sa route ,chacun son rythme, respect et paix !