Psycho 4 Flysurfer Video light freestyle

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

JCHAB246
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Psycho 4 Flysurfer Video light freestyle

Messagepar JCHAB246 » mar. 22 juil. 2008 00:27

La nouvelle arme de freestyle de chez Flysurfer .
On peut apprécier sa rotation pour les conditions ;10/12 noeuds , c'est une aile de 12.0 m² , il existe une 15.0 plus adaptée à ces conditions !

Sur la vidéo , seule une Silver Arrow concurrence l'aile en remontée au prés et on voit les difficulté des ailes" classiques" dans ces conditions .

Enjoy :

http://it.youtube.com/watch?v=2VeA3nFYrb8

On peur choisir les FS pour une question de polyvalence tous terrains , pour le feeling de pilotage , leur rapidité de mise en oeuvre ,leur suprématie incontestée dans le light et maintenant pour leurs aptitudes au plus haut niveau en freestyle , Sanchez (coureur PKRA) sera équipé de ces ailes magiques . 8)

Publicité
bigfoot
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar bigfoot » mar. 22 juil. 2008 08:29

On peut aussi les choisir pour vouloir démêler le bridage :lol: :lol:
Pour la rapidité de l'aile pour un caisson il y a un net progrès mais en comparaison des ailes plates actuelle en 12m voir 13m il n'y a rien d'extraordinaire.
Pour la plage d'utilisation et le confort j'attends de voir et de tester je doute quand même qu'elle soit tres confortable une fois choquée avec les oreilles pliées.
J'ai eu une psycho 3 8 annoncée comme révolutionnaire à l 'époque et sa plage de vent était nettement inférieure à une 9m plate voir 7m plate.
Modifié en dernier par bigfoot le mar. 22 juil. 2008 11:42, modifié 1 fois.

JCHAB246
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar JCHAB246 » mar. 22 juil. 2008 10:00

Voilà l'annonce de la P3 ,nulle part de "revolutionnaire " ! :lol:

Simplement de quoi rivaliser avec les ailes à boudins , ce qu'a fait Sebastian Bubmann en étant champion d'Allemagne de freestye l'année de sortie de la P3 (largement dépassée par la P4 aujourd'hui )
Texte original :

"The PSYCHO 3 is a new generation Kite which combines the total depower characteristics of the PULSE and it is also designed to compete with classic C-shape tube kites which have been first choice for freestyle tricks so far. The PSYCHO 3's awesome potential was proven again with Sebastian Bubmann being German Champion 2006 ! In winds of up to 40 knots he further showed that Flysurfers new designs are not just leading the pack in the lighter winds but are also first choice at the other end of the beaufort scale.

The new generation design features on the PSYCHO 3 focused on the power per m² , the turning speed and extreme depower.

For hooked and unhooked freestylers the PSYCHO 3 offers everything they need when it comes to turning speed and power. It doesn't matter if you try big airs, radical kite loops, wake style tricks or just want to enjoy wave riding – the PSYCHO 3 will amaze you with its extreme depower capabilities and the well balanced and precise bar forces. It is only you who sets the limit when learning new moves - true to the slogan “free your style”.

Just like the PULSE, the PSYCHO 3 is also built with our TOTAL DEPOWER SYSTEM ( TDS ) that is responsible for an enormous windrange!

Veillons à rester juste dans nos propos ,et à respecter ceux qui le méritent par leur travail .

Sinon ,tu as souvent eu à démêler ?Moi je démêle bien plus souent les lignes de ma barre Naish de ma Cult 6.0 (une vraie galère ) tandis que je n'ai aucun souci avec celui de la P3 ou autre ,il me semble que tu joues avec une parano d'un auditoire impressionné et faussement apeuré par ce bridage .
Je suis toujous à l'eau bien avant mes potes en boudins :lol:

Si tu me trouves des arguments plus réalistes ,j'écouterais avec attention ,Regarde si la jolie Bianca se prend la tête vec le bridage :lol:

http://forum.flysurf.com/topic47707.html

bigfoot
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar bigfoot » mar. 22 juil. 2008 12:28

JCHAB246 a écrit :Voilà l'annonce de la P3 ,nulle part de "revolutionnaire " ! :lol:

Simplement de quoi rivaliser avec les ailes à boudins , ce qu'a fait Sebastian Bubmann en étant champion d'Allemagne de freestye l'année de sortie de la P3 (largement dépassée par la P4 aujourd'hui )
Texte original :

"The PSYCHO 3 is a new generation Kite which combines the total depower characteristics of the PULSE and it is also designed to compete with classic C-shape tube kites which have been first choice for freestyle tricks so far. The PSYCHO 3's awesome potential was proven again with Sebastian Bubmann being German Champion 2006 ! In winds of up to 40 knots he further showed that Flysurfers new designs are not just leading the pack in the lighter winds but are also first choice at the other end of the beaufort scale.

The new generation design features on the PSYCHO 3 focused on the power per m² , the turning speed and extreme depower.

For hooked and unhooked freestylers the PSYCHO 3 offers everything they need when it comes to turning speed and power. It doesn't matter if you try big airs, radical kite loops, wake style tricks or just want to enjoy wave riding – the PSYCHO 3 will amaze you with its extreme depower capabilities and the well balanced and precise bar forces. It is only you who sets the limit when learning new moves - true to the slogan “free your style”.

Just like the PULSE, the PSYCHO 3 is also built with our TOTAL DEPOWER SYSTEM ( TDS ) that is responsible for an enormous windrange!

Veillons à rester juste dans nos propos ,et à respecter ceux qui le méritent par leur travail .

Sinon ,tu as souvent eu à démêler ?Moi je démêle bien plus souent les lignes de ma barre Naish de ma Cult 6.0 (une vraie galère ) tandis que je n'ai aucun souci avec celui de la P3 ou autre ,il me semble que tu joues avec une parano d'un auditoire impressionné et faussement apeuré par ce bridage .
Je suis toujous à l'eau bien avant mes potes en boudins :lol:

Si tu me trouves des arguments plus réalistes ,j'écouterais avec attention ,Regarde si la jolie Bianca se prend la tête vec le bridage :lol:

http://forum.flysurf.com/topic47707.html

La enormous windrange des psycho 3 est surfaite pour la 8 et mes 92kg c'est 18-35 noeuds max et dans 35 noeuds l'aile n'est pas confortable avec un effet coup de pieds au cul qu'on ne trouve pas sur des ailes plate.En comparaison une 7m plate à la même plage basse et se tient jusqu'à 45 noeuds (warro 2 ou instinct sport ou edge ou cult ).

Tu a essayé de poser seul une psycho 3 8 dans 35 noeuds ?
La seule solution larguer et la c'est l'emmellage de bride assuré et vouloir reconnecter est une pure utopie.

Il n'y arien de paranoïaque dans mes propos juste un retour d'expérience.
Je dois avouer que les grandes tailles ont une bonne plage basse mais avec encore une inertie et une lenteur que n'ont pas les ailes à boudin.

Mais il faut aussi admettre que dans la communauté des ailes à caissons il y a une sorte d'enthousiasme névrotique injustifié à chaque sortie de flysurfer alimenté par un Armin Arich "gourouifié " qui a comme grande qualité, on doit lui admettre ,de savoir faire du marketing sur internet (BUZZ).
Mais une fois les ailes sorties c'est souvent le retour à une réalité plus basique.

Donc j'essaie de modérer ton enthousiasme et il faudra attendre les premiers test objectifs (pas les test des vendeurs ou autres sponsorisés)

Pour conclure Flysurfer a le mérite de développer des ailes à caissons qui ont certaines qualités mais qui ont aussi leurs défauts.

Pour revenir à la vidéo il n'y a rien d'extraordinaire à naviguer dans 10-12 nœuds réguliers en aile plate cela dépend de la planche et du poids du rider.Je pourrais te montrer la même vidéo avec une 11 m et un rider de 70 kg ou moins.
Personnelement je navigue en ozone edge 2 13 dans cette plage de vent avec mes 92kg et une planche de 43 de large.
Quand à la seule aile classique que l'on voit c'est une flexifoil storm 1 de 2003 ou 2004 ça commence à dater comme aile !!!!

Le buzz de la psycho 4 ne passera pas par moi !!!!! :lol: :lol: :lol: :lol:
Modifié en dernier par bigfoot le mar. 22 juil. 2008 15:46, modifié 1 fois.

JCHAB246
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar JCHAB246 » mar. 22 juil. 2008 12:58

Poser seul à 35 noeuds en 8 ,pas glop :lol:

Jai posé (avec assistance )ma 8.0 dans des claques à 38 noeuds (pas terrible ...) et je démarrais à 13/14 noeuds (remontée au vent qqs moves sympas ) pour mes 67 kg .

Pour la lenteur des grandes ailes de light ,on n'a carrément pas de comparaison possible puisqu'il n'y a rien d'aussi puissant en boudin (vraiment dsl mais c'est la vérité :cry: ) Il faudrait comparer une 19.0 FS avec une 25 m au moins ; mais l'aile de 25 ne tiendrait pas en l'air à 7 noeuds ,là où la 19.0 te permet déjà de facilement remonter au vent .

Pour l'enthousiasme , je donne juste de l'info qui peut te sembler exagérée au vu de ton expèrience mais qui s'avère être une vérité toute simple et évidente pour moi ; c'est un forum et chacun fait part de ses expèriences .

Pour les histoires de soi disant fiabilité des annonces d'Armin Harich , je te rappelle que personne ne croyait à ce qu'il disait au sujet des Silver Arrows et certains couillons (un peu d'humour ne fait pas de mal ) parlaient même de fake quand on leur a montré des images de freestyle dans le light .

J'en rigole encore quand je vois les bananes de tous ceux qui les ont essayées à villeneuve les maguelonne (lors du festikite ) et qui ne comprenaient pas qu'on ait pu dire autant de conneries à ce sujet ,ni que certains aient autant de réticence à accepter une évidence qui ne fait de mal à personne :roll:

Il y a eu pas mal de commandes (vu le prix des ailes ) et c'est pas le shop vagues et vent qui pourrait s'en plaindre , quel que soit l'a priori qu'il ait pu avoir avant :lol: :lol: :lol:

Armin avait juste annoncé que rien ne pourrait concurrencer ces ailes dans le light et ça avait fait rire et douter pas mal de monde dans les chaumières de monsieur Durand , cqfd . 8)

Le kite à ses débuts avait fait aussi douter pas mal de monde et je passais déjà pour un original avec mes potes ,mais j'avais juste senti que ce truc devait déchirer ,beaucoup attendent et se gâchent de précieux moments ,chacun ses choix ,certains de plus en plus nombreux , ne s'y trompent pas et savent tout de suite reconnaître ce qui va leur amener un plus , d'autres suivent , pas de souci ,chacun sa route ,chacun son rythme, respect et paix ! 8) 8)

gabaokite
rang 7
rang 7

Messagepar gabaokite » mar. 22 juil. 2008 13:04

tout a fait d'accord avec toi bigfoot sur la vidéo et autres

mais le mieux c'est que tu as des détails croustillants sur les plages des fs
psy 3 la pose dans le vent violant qui calme l'enthousiasme :lol: :lol: :lol:

comme je le dit sur un autre post ou tu as mis cette vidéo (JCHAB)
ton enthousiasme a tuer ton objectivité

"polyvalence tous terrains , pour le feeling de pilotage , leur rapidité de mise en oeuvre ,leur suprématie incontestée dans le light et maintenant pour leurs aptitudes au plus haut niveau en freestyle"

il te rémunère au post ou c'est l'enthousiasme :wink:

voodoospirit
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar voodoospirit » mar. 22 juil. 2008 13:53

la psycho3 est sortie en 2006, donc a comparer avec les boudins 2006....
les boudins sortent bcp plus vite que les FS, donc les corrections apportées peuvent changer rapidement en 2007.

faut savoir aussi ponderer.

maintenant la concurrence de la speed², je suis sur qu une monsooz s en rapproche enormement, j aimerai bien en tester une et je suis sur qu elle serai plus stable en vent turbulent que la speed², le temps de creer le vent apparent pour stabiliser la speed².

sur la video, je trouve personnellement que la P4 12 tourne rapidement, wait and see. je prefere les peter lynn quand meme.

j attend les retour de la P4 15 par rapport a la speed² 15.

gabaokite
rang 7
rang 7

Messagepar gabaokite » mar. 22 juil. 2008 14:12

j'ai lu sur un post que la Vsonic en 17 mangée ou etait égale à la SA 15

personne n'a contredit ? ou personne n'a lu ?

gabaokite
rang 7
rang 7

Messagepar gabaokite » mar. 22 juil. 2008 14:19

j'ai lu sur un post que la Vsonic en 17 mangée ou etait égale à la SA 15

personne n'a contredit ? ou personne n'a lu ?

pour info ma 16 rebel 08 tourne aussi ou plus vite que la 12 sur la vidéo
avec la mème plage dfe vent

plus de patate et d'agilitée
je vois pas l'intéret de la 12 avec (une ancre) la door au pied :shock:

nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » mar. 22 juil. 2008 15:14

bigfoot a écrit :J'ai eu une psycho 3 8 annoncée comme révolutionnaire à l 'époque et sa plage de vent était nettement inférieure à une 9m plate voir 7m plate.

On peut pas les blamer pour ça, toutes les marques en font autant...tu ne vendras jamais une aile en disant qu'elle est bien. Il faut dire qu'elle est mieux ;) ...et à force de le dire on finit meme par y croire.

Retourner vers « Le bar »