proprioception

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

comandor
Rang 8
Rang 8

Messagepar comandor » ven. 22 janv. 2016 08:26

Étirements avant l effort, et pas après, et pas par à coup, mais obtenus progressivement, puis maintenus 30 s. Le reste, vélo, course,... Ok

Publicité
kite_bigou_dingue
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar kite_bigou_dingue » ven. 22 janv. 2016 08:52

attention à ce que l'on raconte...

il semble que l'étirement avant l'effort ne soit pas optimal...

en tout cas il a été démontré qu'il réduit la performance sportive et ne réduit pas (au contraire) la blessure...

L'étirement est nécessaire dans l'entrainement ce point ne fait aucun doute... mais il faut savoir quand et comment le faire :!:

après l'effort il y a débat...
avant l'effort il est démontré que ça diminue la capacité en force comme en vitesse et en détente (voir plus bas)

de plus il est également démontré que le risque de blessure est parfois augmenté par l'étirement avant séance

je ne retrouve pas l'étude que j'avais lue à ce sujet, mais en voici une autre, qui est complètement documenté (pas des croyances de marabout comme on lit bcp sur le net...)
http://www.cavetroz.ch/documents/StretchingCometti.pdf

A titre perso j'ai pas mal bossé sur les étirements pour réduire des problèmes de tendinite (bras épaule) Couplé avec un peu de musculation le problème à entièrement disparu.

http://www.lepoint.fr/sante/kine/faut-i ... 1_2467.php
Avant l'effort

Les études sont unanimes : il ne faut pas s'étirer avant de faire du sport. Pourquoi ? D'abord, parce que cela ne réduit pas le risque de blessure musculaire, bien au contraire, ça l'augmente

Bref pour moi (et pas uniquement visiblement :D ), l'étirement c'est un peu après le sport, jamais avant, et surtout des bonnes séances ou on ne fait que ça, doucement, éloignées du sport.

FabC
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar FabC » ven. 22 janv. 2016 11:23

oui on entend de tout au sujet des étirements.

Le truc, c'est de choisir sa croyance selon son envie de s'étirer ou pas.

c'est un peu comme ceux qui n’épluchent pas les patates car les "vitamines sont dans la peau". Alors qu'ils n'ont juste pas envie d’éplucher leurs patates.

Pour en revenir au sujet des étirements, j ai aussi lu dernièrement que les étirements après l'effort devraient être fait 30 minutes après quand le corps se refroidit afin de ne pas trop "tirer" sur les muscles qui sont chauds et "élastiques".

ca parait logique ou pas?

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » ven. 22 janv. 2016 18:33

FabC a écrit :oui on entend de tout au sujet des étirements.

?

Vive l obscurantisme ... Non mais N importe quoi lol
Donc sous prétexte que les gens sont incultes laissons les faire selon leur croyance ? Âh âh âh daesh va t embaucher bonhomme ...
Je pense tout l inverse vois tu . Au contraire annihilons les fausses idées( scientifiques) , véhiculons les bonnes et celle prouvées de maniere sûres Ét certaines pour que les gens sachent comment bien faire plutôt que de les laisser dans leur mauvaise croyance !

FabC
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar FabC » ven. 22 janv. 2016 21:55

Diez13 a écrit :
FabC a écrit :oui on entend de tout au sujet des étirements.

?

Vive l obscurantisme ... Non mais N importe quoi lol
Donc sous prétexte que les gens sont incultes laissons les faire selon leur croyance ? Âh âh âh daesh va t embaucher bonhomme ...
Je pense tout l inverse vois tu . Au contraire annihilons les fausses idées( scientifiques) , véhiculons les bonnes et celle prouvées de maniere sûres Ét certaines pour que les gens sachent comment bien faire plutôt que de les laisser dans leur mauvaise croyance !

je blaguais hein :)

Retourner vers « Le bar »