A 56 ans, une activité professionnelle qui me laisse peu de disponibilité, quand j'enfile la combi c'est pour optimiser à fond la session. Pas question de passer le temps au boddy drag pour aller chercher le board. Alors je reste sur ce que je sais faire et qui me fait le plus kiffer ... sauts hauts en back et front simples à chaque bord toujours hooké. De toutes façon j'ai rien dans les bras et une épaule opérée ... Sinon jogging X 2 ou 3 X semaine et 47' aux 10 km.
Je suis d'accord, l'âge c'est dans la tête, l’entraînement physique c'est indispensable pour durer, la disponibilité pour pratiquer joue pour beaucoup et je reste aussi particulièrement vigilant à ne pas me blesser pour espérer continuer à bosser jusqu'à combien déjà ?...
Progression FREESTYLE:Jusqu'à quelle âge???Vos avis?
Modérateurs : Aventout, lionel
- ricolerouquin
- + 2000 post !!!
Je ne fais pas de freestyle déhooké mais je partage quand-même mon expérience. 44 ans, deux côtes l'an dernier sur un BLKL un peu engagé qui finit mal, une épaule opérée suite à une grosse gamelle en ski cet hiver... Bah ça m'a bien calmé, je n'ose plus grand-chose et ça me gonfle un peu. Même en passant au surf quasi à "plein temps" en kite, je progresse tout, tout doucement car je suis en permanence sur la réserve. Même en nage tractée j'y vais mollo avec l'épaule encore fragile, alors pour le reste ça bloque bien... Je sais que c'est psycho, mais y'a pas moyen je ne parviens plus à retrouver l'engagement que j'aimais bien trouver sur l'eau, quand on se sent pêchu, monté sur ressort, près à faire un truc sur chaque vague ou à envoyer 3 gros sauts-moove par bord.
Donc à titre perso, c'est clairement la blessure et la peur que ça recommence qui me bloque (je ne parle même pas de me freiner...). Je ne pense pas que l'âge entre réellement en ligne de compte, sauf si effectivement c'est bien l'âge qui rend sage, trop sage...
Donc à titre perso, c'est clairement la blessure et la peur que ça recommence qui me bloque (je ne parle même pas de me freiner...). Je ne pense pas que l'âge entre réellement en ligne de compte, sauf si effectivement c'est bien l'âge qui rend sage, trop sage...
- shewbikite
- Rang 8
SPONTEX a écrit :Ah ça fait plaisir, je me croyais isolé dans mon coin !!!!! C'est une bonne thérapie de lire vos posts![]()
Et ça remotive aussi, on est tous dans le même état !!!!! J'ai 41 ans donc c'est normal d'avoir mal partout après une bonne session !!!!!
D'accord avec toi SPONTEX...

Je trouvais ce post interréssant et je commençais à me poser aussi pas mal de questions

Moi aussi ce qui me freine pas mal se sont les risques de blessures, je me posais moins de questions avant

Le top ça serait de tenter des gros tricks déhooké en atterrissant dans de la mousse un peu comme les mecs en moto....et là on serait encore pas trop mal !!!!
Il y a aussi le facteur dont personne n'a parlé mais on a commencé le kite un peu tard (perso années 2004) et au début le déhooké existait pas

Niveau progression:
J'hésite aussi souvent à envoyer le bouzin dans 22/25 noeuds en déhook !!alors que je sent la grosse détente de ligne mais le MDT qui va suivre aussi je le sent bien...
C'est pas la même en revanche dans des conditions parfaites genre 15/18 noeuds, du soleil,de la chaleur....
Moi aussi j'essaies de bien me préparer à coté du kite pour éviter les blessures, encaissant pas mal de sport tj'ai testé freeletics depuis juin et j'avoue être bien content de cette appli...impec pour nous les trentenaires bien occupés:
https://www.freeletics.com/fr
avantage:

Perso je suis devenu accro et ma femme aussi...j'en fais quasi tous les jours et ça fait vraiment du bien , on garde bien la forme
Essayez vous serez bluffés des résultats et on peut en reparler

-
- + 2000 post !!!
Yop,
41 ans, de multiples fractures (beaucoup trop), luxations, commotions et autres conneries (avec les interventions qui vont avec
) font que je suis obligé d'y aller maintenant mollo mais l'avantage du kite est que tu peux pratiquer quand même longtemps.
Pour le freestyle c'est clair que l'âge n'aide pas du tout (puissance/souplesse nettement en déclin) et que la récupération est beaucoup plus difficile après mais je ne déhooke pas et pour des gros vols et du old shool ça passe pas trop mal même si j'ai souvent les articulations qui "couinent" après
Je progresse encore (lentement et surtout parce que je partais de très bas
) mais je tente peu de nouveaux trucs car je veux rentabiliser mes sessions (trop courtes).
On peux quand même faire illusion par rapport à d'autres sports où c'est impossible tellement ton physique te trahit tout de suite (dans le rouge très vite, rythme trop lent, impact "ridicule", blessures très régulières...) et soit tu rames soit tu te blesses
41 ans, de multiples fractures (beaucoup trop), luxations, commotions et autres conneries (avec les interventions qui vont avec

Pour le freestyle c'est clair que l'âge n'aide pas du tout (puissance/souplesse nettement en déclin) et que la récupération est beaucoup plus difficile après mais je ne déhooke pas et pour des gros vols et du old shool ça passe pas trop mal même si j'ai souvent les articulations qui "couinent" après

On peux quand même faire illusion par rapport à d'autres sports où c'est impossible tellement ton physique te trahit tout de suite (dans le rouge très vite, rythme trop lent, impact "ridicule", blessures très régulières...) et soit tu rames soit tu te blesses

-
- + 2000 post !!!