probleme pas de vis coincé

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

oliv33
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar oliv33 » sam. 8 sept. 2012 20:54

polypose a écrit :Salut a tous, j aurai Besoin d avis de bricoleurs: mes pas de vis de strap sont bloques (pourtant j rince a chaque fois) : j ai essaye de debloquer avec un produit graisseux WD40 (achete dans un magasin nautik) mais rien n y fait!une idee?
Merci

Si ce n'est pas trop tard, WD40, tu laisses 24h, tournevis et tu tapes avec un marteau, tu devis.... if pas ok, goto début :mrgreen:

Publicité
nemateleotris
Régulier
Régulier

Messagepar nemateleotris » dim. 9 sept. 2012 18:15

polypose a écrit :Salut a tous, j aurai Besoin d avis de bricoleurs: mes pas de vis de strap sont bloques (pourtant j rince a chaque fois) : j ai essaye de debloquer avec un produit graisseux WD40 (achete dans un magasin nautik) mais rien n y fait!une idee?
Merci

Rachete une planche :D :wink:
OK je :arrow:

la grenouille
rang 7
rang 7

Messagepar la grenouille » dim. 9 sept. 2012 19:49

bah prend le tournevis le plus gros par rapport a la tete de vis et pose la planche sur une table , comme ca tu peut poser le tounevis et le prendre a 2 main en appuyant tres fort vers la vis a 2 mainx avant de commencer a devisser ,par acoup si ca bouge pas
le force exercer seront plus forte qu a 1 main
et moins risque de tuer la tete
apres si c est une cruxiforme alors si t y arrive toujours pas ,il y a la methde , dur de faire une entaille sur un des 2 axes pour pourvoir y mettre un plus gros tournevis plat et recommencer la technique sur la table
tu appuis fort et au moment au tu et le plus en appui tu tourne
bon courage c e st pas la derniere fois que ca nous arrive

tiouss

ivanoe.
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar ivanoe. » lun. 10 sept. 2012 11:20

si la tete de vis est accessible tu peux aussi la chopper avec une pince multiple

Retourner vers « Le bar »