Probleme de navigation en Regular!
Modérateurs : Aventout, lionel
Probleme de navigation en Regular!
Voilà mon probleme je suis encore débutant en kite et je suis une vrai m.... lorsque je navigue en position regular (pied gauche devant)! je pratique le windsurf depuis de nbreuses années et ce problême ne m'a jamais gêné, je me sens à l'aise aussi bien en tribord amure qu'en babord amure, excepté dans les rotations où il m'est impossible d'envoyer ne serai-ce qu'un table top ou un forward lorsque je navigue pied gauche devant!<br>En snow c'est pareil des que je change de carre je me fais un tout droit et je me vautre!<br>Mais en kite c'est plus ennuyeux car faut bien que j'arrive à tirer des bords dans les 2 sens! Pour le moment je m'entraine en wakeboard en regular histoire de m'habituer à avoir le pied gauche devant, mais c'est instinctif je perd tous mes repères dés que j'ai ce putain de pied gauche devant! <br>Vous avez déjà été confronté à ce probleme à vos débuts? C'est tout de même embetant comme situation, je me vois mal partir de la plage et ne pas maitriser la navigation dans les deux sens....<br>
-
- Novice
ca vient ptit a ptit
il faut bien prendre apui sur la jambe arriere et tendre un peu l'a jambe avant ... ca viens doucement
entraine-toi en skateboard a faire des petits virages...ou e
entraine-toi en skateboard a faire des petits virages...ou en mountain board ou tu n'as pas besoin de te faire arracher pour rester sur ta board...ferme les yeux et imagine-toi dans l'autre sens, ça s'appelle de la meditation, et en art-martial, ça permet de se concentrer avant un combat et de sentir sa technique pour que ça sorte sans erreur au bon moment...
tout le monde a son sens de prédilection. perso, moi je suis
tout le monde a son sens de prédilection. perso, moi je suis plus à l'aise regular. en ce moment, j'ai des douleurs au genou gauche dès que je navigue et je pense que ca vient de ca, je dois trop me crisper sur ma jambe en goofy (surtout dès que le vent monte et que je suis limite en fait). avec de l'entrainement, ca s'arrange mais tes toujours plus à l'aise dans le "bon" sens pour toi ;)
t'inquiète pas, on est presque tous passé par là!
ça dure quelques sessions, puis après ça s'améliore<br>par contre, si tu as une planche trop petite pour débuter, tu vas mettre plus longtemps...<br>après, il faut se rappeler de toujours essayer les sauts et figures des deux cotés, c'est plus facile que d'attendre de tout faire d'un coté pour passer à l'autre coté
va falloir que je m'entraine dans l'autre sens dans tous les
va falloir que je m'entraine dans l'autre sens dans tous les sports de glisse que je fais, mais c'est chaud, j'ai vraiment pas les mêmes appuis je répartis pas mon poids de la même façon!!! C'est rageant parce que je suis tellement à l'aise en goofy dans tous les autres sports!<br>J'ai déjà commencé le week end dernier en faisant du wake du côté où je suis une daube, j'arrive à sortir sans trop de probleme, mais je reste coincé comme un con en tirant un board tout droit et les virages sont hyper aléatoires!!! En kite le probleme c'est que si l'orientation du vent m'oblige à partir dans mon mauvais sens je controle pas grand chose et je dois donc faire hyper gaffe aux autres pratiquants donc je dois me mettre tôt à l'eau et m'eloigner des autres! <br>Les crampes arrivent aussi trés vite, surtout dans le haut de la cuisse!
Salut,,Je suis dans le mème cas que toi. Lors de mes premier
Salut,<br>Je suis dans le mème cas que toi. Lors de mes premiers bords dans l'autre sens (il ya qq semaines), la board avait tendance à glisser dans le sens de traction et je ne la sentait pas bien, lorsque je me suis forcé à cranter au max (+ que dans l'autre sens), le poids vers l'arrière, le dos droit, jambe ar tendue j'ai commencé à remonter au vent... Tout ça pour dire qu'il faut éxagérer le mouvement car la glisse est moins naturelle. Et il faut aussi essayer "d'oublier" son aile afin de + se concentrer (et moins stresser).<br>Voila, mais c'est pas facile à expliquer, c'est du feeling.<br>Bon vent.<br>David
Achètes toi une bonne directionnelle
Un bord sur ton bon coté, et le retour en toeside..., Tu auras ta cuisse gauche en feu au bout d'un moment, mais ça devrait le faire...
faut de l'entrainement!!,ca arrive petit a petit!!!,o début
faut de l'entrainement!!<br>ca arrive petit a petit!!!<br>o début chez chaud!<br>maitenant je passe plus de move du coté du sens au j'était le moins a l'aise au début!<br>pour le surf ca vient tout doucement (c'est la le plus chiant!!)