Probleme de navigation en Regular!
Modérateurs : Aventout, lionel
Probleme de navigation en Regular!
Voilà mon probleme je suis encore débutant en kite et je suis une vrai m.... lorsque je navigue en position regular (pied gauche devant)! je pratique le windsurf depuis de nbreuses années et ce problême ne m'a jamais gêné, je me sens à l'aise aussi bien en tribord amure qu'en babord amure, excepté dans les rotations où il m'est impossible d'envoyer ne serai-ce qu'un table top ou un forward lorsque je navigue pied gauche devant!<br>En snow c'est pareil des que je change de carre je me fais un tout droit et je me vautre!<br>Mais en kite c'est plus ennuyeux car faut bien que j'arrive à tirer des bords dans les 2 sens! Pour le moment je m'entraine en wakeboard en regular histoire de m'habituer à avoir le pied gauche devant, mais c'est instinctif je perd tous mes repères dés que j'ai ce putain de pied gauche devant! <br>Vous avez déjà été confronté à ce probleme à vos débuts? C'est tout de même embetant comme situation, je me vois mal partir de la plage et ne pas maitriser la navigation dans les deux sens....<br>
-
- Novice
ca vient ptit a ptit
il faut bien prendre apui sur la jambe arriere et tendre un peu l'a jambe avant ... ca viens doucement
entraine-toi en skateboard a faire des petits virages...ou e
entraine-toi en skateboard a faire des petits virages...ou en mountain board ou tu n'as pas besoin de te faire arracher pour rester sur ta board...ferme les yeux et imagine-toi dans l'autre sens, ça s'appelle de la meditation, et en art-martial, ça permet de se concentrer avant un combat et de sentir sa technique pour que ça sorte sans erreur au bon moment...
tout le monde a son sens de prédilection. perso, moi je suis