Prévenir les tendinites au coude ?

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Brad
rang 5
rang 5

Prévenir les tendinites au coude ?

Messagepar Brad » dim. 13 avr. 2008 11:45

A force de repratiquer le kite à haute dose, j'écope d'une tendinite à chaque coude, comme tous les ans à la mm période...
Pour soigner les tendinites, je sais faire : repos +glace + éventuellement anti-inflammatoires.
Je me pose la question d'éviter ce problème ? comment faire ?
J'utilise déjà des ailes avec une faible pression en barre.
Si les kiné, médecins, tendiniteux peuvent m'aider...
Merci merci

Publicité
lecarpentier
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar lecarpentier » dim. 13 avr. 2008 11:58

pourtant j'avais le même problème et en changeant d'aile ce problème à disparu!!

(ps : de cabrinha à kiteloose)
quelle marque d'aile possèdes tu?

bobmaran
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar bobmaran » dim. 13 avr. 2008 13:00

je pense aussi qu'avec une butée sur ta barre ca devrait changer pas mal de chose comme celle qu'il y a sur les barres best ;)

RAROATA203
rang 6
rang 6

Messagepar RAROATA203 » dim. 13 avr. 2008 16:16

Premierement: echauffement!
Je sais ce que c'est, on n'a pas navigué depuis des mois, on est pressé de naviguer et on saute sur la planche directos. Bien echauffer les bras et jambes est indispensable dans ton cas
Deuxiemement: materiel
Avec ma waroo pro 13, je sortais de 4h de navs en ayant la sensation d'avoir fait une seance de muscu! Avec la nemesis hp, c'est fini, elle est d'une douceur sans commune mesure. Essaie de changer de matos si ton probleme n'evolue pas.
Et comme dit plus haut, trouve une barre avec une butée ou degote z en une, je sais qu'il y a eu des sujets sur des butée debrayables adaptable. Il est vrai que la butée Best est un modèle de simplicité...

zedownlooper
rang 6
rang 6

Messagepar zedownlooper » dim. 13 avr. 2008 16:46

une bonne solution est d'enlever ton chickenloop, et de le remplacer par un autre le plus grand possible. Jconnais pas la metropole, mais il doit bien y avoir des shops qui ont ça (???)
J'avais le même problème il y a quelques années, parce que je pouvais border quasiment jusqu'à la hanche, et que mon coude en flexion acceptait pas trop de forcer dans cette position. Avec un grand chickenloop, tu es obligé de modifier ta position de bras, ils sont plus tendus, car si tu bordes comme avant, tu te déhookes. C'est un inconvénient pour certains riders pépères au début, mais l'habitude vient vite...

Inconvénient: la trim se retrouve hors de portée, faut donc raccourcir le border-choquer, et donc accepter de perdre du depower. Cela dépend de ton niveau, mais en tout cas, c'est radical contre les tendinites!

Sinon, sans modifier ton matos, modifie ta position. Cambre le dos, serre les fesses et penche toi vers l'arrière, ça aura aussi pour effet de tendre tes bras. Mais pour ça, garde la jambe avant tendue et la jambe arrière fléchie légèrement, si tu reste en position caca, ça marche pas... Faut un harnais dorsal aussi, en sous-cutal, jsais pas si c'est possible.

Bon vent mec :wink:

Duke
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Duke » dim. 13 avr. 2008 20:39

Et boire beaucoup d'eau avant, pendant et après :) :)

Brad
rang 5
rang 5

Messagepar Brad » dim. 13 avr. 2008 22:41

A part changer de matos, ya-t-il moyen de prévenir les tendinites ???
Echauffement, oui, biensur, mais les tendinites apparaissent après de longues heures de navigation.
Des solutions médicinales ?

punki
rang 5
rang 5

Messagepar punki » dim. 13 avr. 2008 23:11

combien de temps de repos pour une tendinite du coude.

Apres 3 semaines d'arret, j'ai toujours des douleurs. :roll:

Mouja
rang 5
rang 5

Messagepar Mouja » lun. 14 avr. 2008 01:23

Salut Brad,
Il faut que tu saches que les tendons sont beaucoup moins irrigués en sang que les muscles, ils cicatrisent donc beaucoup plus lentement

Toutefois, il y a un moyen simple et efficace pour se débarrasser des tendinites mais il requiert beaucoup de rigueur et d'attention.

En règle générale :
1 - Boire suffisamment d'eau
2 - S'échauffer et s'étirer avant d'aller à l'eau
3 - Bien s'étirer après les navs
4 - Garder les coudes au chaud

A faire en plus en cas de douleur :
5 - Mettre du sel dans l'eau que tu bois (les sels minéraux accélèrent la cicatrisation des tendons) ou manger un peu plus salé que d'habitude
6 - Ne pas étirer en cas de douleur
7 - Il existe des pansements spéciaux pour garder les tendons au chaud et faciliter leur cicatrisation
8 - Ca dépends de quel tendon du coude tu parles, mais un massage du/des muscles reliés à ce tendon le soulageraient (ne pas masser le tendon avec)

Si la tendinite est chronique, un programme de musculation adapté pourrait être envisageable pour enrober le tendon et le soutenir

Voila

PS : Je ne suis pas médecin, mais j'ai fait de la compète pendant qques années et eu un médecin qui me récitait cette leçon à chaque tendinite :wink:

Brad
rang 5
rang 5

Messagepar Brad » lun. 14 avr. 2008 07:55

Super, merci pour les infos....

Retourner vers « Le bar »