pression BANDIT F-one

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

lafoly
Rang 8
Rang 8

Messagepar lafoly » dim. 24 août 2008 01:55

voodoospirit a écrit :vous avez la capacité a pas me donner envie de passer aux boudins...c fou.

bin disons qu'une fois que c'est gonflé on a fait un bon petit échauffement,ce qui nous permet d'éviter les petites déchirures musculaires.

alors?toujours pas plus motivé à passer aux boudins(les ailes bien sur) :lol: :lol: :arrow:

Publicité
chriskite56
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar chriskite56 » lun. 25 août 2008 08:13

comment que j'ai pu l'exploser? bah en gonflant bien le bord d'attaque... le soleil du cap-vert a fait le reste....
moi pareil je gonflais à bloc, c'est d'ailleurs ce qui est conseillé pour les bandits, sauf que maintenant, au 40eme coup de pompe, je ferme les yeux et je me bouche les oreilles!!! ( y'a des pompes avec mano RRD sur le shop les gars!)

thomasD
rang 5
rang 5

Messagepar thomasD » lun. 25 août 2008 13:49

chriskite56 a écrit :comment que j'ai pu l'exploser? bah en gonflant bien le bord d'attaque... le soleil du cap-vert a fait le reste....
moi pareil je gonflais à bloc, c'est d'ailleurs ce qui est conseillé pour les bandits, sauf que maintenant, au 40eme coup de pompe, je ferme les yeux et je me bouche les oreilles!!! ( y'a des pompes avec mano RRD sur le shop les gars!)

Je gonfle a block, mais quand le sable est chaud, j'hésite pas à dégonfler l'aile avant de la poser. J'ai jamais eu de soucis pour l'instant

mico
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar mico » lun. 25 août 2008 15:21

chriskite56 a écrit :comment que j'ai pu l'exploser? bah en gonflant bien le bord d'attaque... le soleil du cap-vert a fait le reste....

oui mais as tu une indication de pression de gonflage ?

chriskite56
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar chriskite56 » mar. 26 août 2008 20:36

ouais, une bonne indication..... quand ca fait BOOM c'est que c'est trop gonflé!!!! mdr!!! :lol:

pour en finir, plus serieusement, j'ai eu la reponse de chez F-One :

"Bonjour il faut glonfler le BA a 10 psi et 8 pour les lattes
En théorie pas de soucis
Merci.
Pascal"

c'est bien ca blueman? :wink: merci en tout cas pour le coup de main...

b-squared
Novice
Novice

Messagepar b-squared » mer. 27 août 2008 11:32

Le fait que ton boudin explose ne vient pas du fait que tu ai mis trop de pression.
Lorsque tu pose ton aile sur le sable brulant il faut toujours dégonfler un peu le bord d'attaque afin d'éviter que le boudin n'explose lorsque l'air contenu se dilate sous la chaleur (encore plus si ton aile est noir).
Donc même en gonflant à 10 PSI comme te le préconise F-one tu peut peter ton bord d'attaque à cause de la chaleur. L'année dernière à Maguelone, le spot du coin, on a eut 3 explosion en une après-midi car il faisait vraiment très chaud!

Retourner vers « Le bar »