Bonjour, nous sommes 3 étudiants et on envisage de se faire un trip kite a dakhla mi-juin!
J'imagines que plusieurs d'entre vous ont entendu parler de ce spot, du coup plusieurs questions :
- Le vent est comment la bas? Fort et régulier j'ai cru comprendre?
- Il faut une combi complète ou un shorty ça passe?
- ET SURTOUT : est ce que ça craint cette région du monde aujourd'hui?
je viens de regarder france diplomatie ça a pas l'air super safe avec la mauritanie juste à côté! Est ce que c'est dû à la panique post 13 novembre ou le danger est-il bien réel?
merci
préparation voyage dakhla
Modérateurs : Aventout, lionel
3 dakhla : 1 avril, 1 mai, 1 septembre : prochain dakhla en fin mai
- quiver 7-9-11
- shorty + lycra (en aprem) de juin à septembre, le reste: intégrale et vetement chaud le soir
- totalement safe : checkpoint tous les 5 km, présence militaire forte = aucun risque
=> le plus "risqué": c est que la RAM perde ton boardbag à Casa ... toujours eu 100% de réussite mais j ai toujours vu des gens sans valise, ni boardbag (même jamais arrivé)
- quiver 7-9-11
- shorty + lycra (en aprem) de juin à septembre, le reste: intégrale et vetement chaud le soir
- totalement safe : checkpoint tous les 5 km, présence militaire forte = aucun risque
=> le plus "risqué": c est que la RAM perde ton boardbag à Casa ... toujours eu 100% de réussite mais j ai toujours vu des gens sans valise, ni boardbag (même jamais arrivé)
- shewbikite
- Rang 8
Le risque c'est l'attentat à l'escale à Casa, on a 9h d'attente le 1er avril, je flippe déjà
ou le kamikaze dans l'avion
En même temps celui qu'ils viennent de déjouer va leur remettre un p'tit coup de pression j'espère!
Pour le logement tu as l'Auberge des Nomades à 35€ la nuit, sur le spot (pension complète)=le - cher.

En même temps celui qu'ils viennent de déjouer va leur remettre un p'tit coup de pression j'espère!
Pour le logement tu as l'Auberge des Nomades à 35€ la nuit, sur le spot (pension complète)=le - cher.
Je rejoins Phlaba sur ses propos. Dakhla en mai l'année dernière, 15 à 35 noeuds (plutôt 20-30) pendant une semaine. Intégrale pour les frileux, une polaire pour le soir minimum.
Le centre de Dakhla est à un bon 30min en voiture du spot principal, après je suppose que tu peux naviguer partout dans la baie mais ce sera moins peuplé. En juin tu risques de croiser énormément de monde mais à mon avis ça reste plus sympa d'aller dans un des clubs au fond de la lagune plutôt que de rester dans Dakhla pour une première fois. C'est quand même vachement sympa de loger à 50m du spot.
Le trajet spot-aéroport est pris en charge par les clubs si tu vas chez eux, tu leur donne tes horaires d'avion et ils viennent te chercher et te redéposent le dernier jour.
Pour le boardbag, j'ai payé le supplément à l'aller, j'ai tenté la technique golf bag mais avec l'armée de kitesurfeurs présents à l'aéroport c'était difficile d'être crédible. Au retour, pas payé.
3 ailes + chausses + planche ça rentre dans un boardbag avec tes ailes dans un sac sous vide. Après tu rajoutes quelques fringues, pas besoin de grand chose à part un pantalon et une polaire pour le soir.
Le centre de Dakhla est à un bon 30min en voiture du spot principal, après je suppose que tu peux naviguer partout dans la baie mais ce sera moins peuplé. En juin tu risques de croiser énormément de monde mais à mon avis ça reste plus sympa d'aller dans un des clubs au fond de la lagune plutôt que de rester dans Dakhla pour une première fois. C'est quand même vachement sympa de loger à 50m du spot.
Le trajet spot-aéroport est pris en charge par les clubs si tu vas chez eux, tu leur donne tes horaires d'avion et ils viennent te chercher et te redéposent le dernier jour.
Pour le boardbag, j'ai payé le supplément à l'aller, j'ai tenté la technique golf bag mais avec l'armée de kitesurfeurs présents à l'aéroport c'était difficile d'être crédible. Au retour, pas payé.
3 ailes + chausses + planche ça rentre dans un boardbag avec tes ailes dans un sac sous vide. Après tu rajoutes quelques fringues, pas besoin de grand chose à part un pantalon et une polaire pour le soir.
Merci pour vos conseils, je ne connaissais pas l'auberge des nomades ça a l'air top! On voulait prendre un airbnb au centre mais 30 min de caisse c'est un peu lourd tout les jours.
On peut louer des voitures pour quel prix? on aimerait bouger un peu pour visiter ou aller chercher d'autres spots
Quand tu dis beaucoup de monde, c'est comment par rapport à un gruissan surpeuplé Début aout?
On peut louer des voitures pour quel prix? on aimerait bouger un peu pour visiter ou aller chercher d'autres spots
Quand tu dis beaucoup de monde, c'est comment par rapport à un gruissan surpeuplé Début aout?
Modifié en dernier par Jay-bee34 le mar. 23 févr. 2016 10:40, modifié 1 fois.
- Frankieboy
- rang 7
il y a un parcours de golf à Dakhla tout au dessus du lagon. C'est d'ailleurs marrant à voir (et probablement à faire les jours de pétole - je suis golfeur mais j'y ai toujours eu 100% de vent).
De là à faire croire que tu vas y passer des vacances golf...
Sinon, quiver de 7 à 12, vent assez rafaleux mais çà dépend où tu es, shorty OK
Question sécu, c'est une région tendue mais c'est pas nouveau. Je ne m'en ferais pas trop.
Mais bon tout peut arriver, notamment des règlements de compte entre différents camps concurrents etc...
De là à faire croire que tu vas y passer des vacances golf...

Sinon, quiver de 7 à 12, vent assez rafaleux mais çà dépend où tu es, shorty OK
Question sécu, c'est une région tendue mais c'est pas nouveau. Je ne m'en ferais pas trop.
Mais bon tout peut arriver, notamment des règlements de compte entre différents camps concurrents etc...
-
- Rang 1000+
Du coup, on est safe parce qu'il y a beaucoup de militaire ou le fait qu'il y ait beaucoup de militaires annonce que ce n'est pas si safe que ça ??

J'y suis allé en septembre et je ne me suis pas senti en insécurité pour autant. Maintenant un ami (marocain) m'a dit que 200km au Sud c'était assez tendu mais que globalement, le gouvernement Marocain faisait tout pour qu'il n'y ait pas d'insécurité et que le pays entier reste une destination sur. Les conflits du Sahara occidental durent depuis quelques temps déjà et étaient présent avant le contexte actuel il me semble.