Pour tous les couillons qui l'avaient achetés...

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar cri.cri » mar. 15 mars 2016 15:16

Oui , en faite votre solution , c'est comme si on obligeait tous les automobilistes à apprendront à rouler à 200 km pour qu'il y est moins d'accident du à la vitesse ......

Sauf que moi , j'en rien à branler d'apprendre à naviguer déhooker comme à peu près 80 % des personnes qui naviguent avant tout pour ce faire plaisir en free ride plutôt que rester faire le kéké au bord de la plage. .......

Publicité
Trickcoach

Messagepar Trickcoach » mar. 15 mars 2016 15:39

cri.cri a écrit :Oui , en faite votre solution , c'est comme si on obligeait tous les automobilistes à apprendront à rouler à 200 km pour qu'il y est moins d'accident du à la vitesse ......

Sauf que moi , j'en rien à branler d'apprendre à naviguer déhooker comme à peu près 80 % des personnes qui naviguent avant tout pour ce faire plaisir en free ride plutôt que rester faire le kéké au bord de la plage. .......

ton analogie est complètement débile ce qui prouve encore une grande ouverture d’esprit et ton QI hors norme ...

tu veux parler de securité routière , et bien si tout conducteur était obligé à effectuer un stage dans un centre agrée pour apprendre à gérer un freinage d'urgence , comment réagir en cas d'aquaplanning ou de perte de controle du véhicule , ou encore utiliser la simulation de conduite sous l'emprise d'alcool et stupéfiants , il y aurait surement moins d'accidents sur les routes ...

essaie donc au moins une fois de déhooker sur la plage et comprendre le fonctionnement de ton aile , tu mourras moins con quand tu te reprendras ta board dans la gueule ...

lefranc
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar lefranc » mar. 15 mars 2016 15:55

Si on suit bien ton raisonnement Cricri ,tu n'as pas non plus appris à nager alors ?!

Tu dois en avoir rien à branler de savoir nager, toi, tout ce que tu veux c'est naviguer pour faire du freeride à quoi bon te prémunir en cas d'avarie.... :roll:

On te demande pas de passer le baton, juste de connaître le comportement de ton matos.

Je trouve d'ailleurs que les écoles devrait sensibiliser les élèves à cela. juste pour leur faire comprendre le comportement de l'aile en cas de déhookage imprévu. Ou apprendre les bons réflexes.

Combien de fois j'ai vu sur la plage des décollages qui se passent mal car la boucle était mal mise.
A chaque fois c'était la panique...

lefranc
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar lefranc » mar. 15 mars 2016 16:11

Orix tu es sérieux cette fois ?

Toi qui est plutôt à cheval sur la sécurité tu ne crois pas que la connaissance vaut mieux que l'ignorance ?

Le débat n'est pas de savoir ou vouloir faire le kéké en déhooker, le débat est de s'éviter les déconvenues.

Encore une fois comme pour le débat sur le leash il n'y a pas de vérité absolue en revanche dans le cas de Cricri il me semble qu'il y a quand même bien plus de positif à connaître son aile dans tous les domaines que de prendre le risque de répéter la même erreur.

thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar thomas.air » mar. 15 mars 2016 16:23

cri.cri a écrit :Sauf que moi , j'en rien à branler d'apprendre à naviguer déhooker comme à peu près 80 % des personnes qui naviguent avant tout pour ce faire plaisir en free ride plutôt que rester faire le kéké au bord de la plage. .......

Bref tu te complais dans ta médiocrité si je comprends bien ?

tu ne sais pas déhooker, tu ne sais pas faire de nage tractée, tu n'es pas curieux du tout, c'est assez moche comme philosophie de pratique d'une activité.

lefranc a écrit :Orix tu es sérieux cette fois ?

Je crois qu'il est toujours sérieux Orix, même quand il dit des grosses bêtises, pareil que cricri, pas trop de remise en question, des certitudes profondément ancrées.

ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar ricolerouquin » mar. 15 mars 2016 16:30

ivanoe. a écrit :
Trickcoach a écrit :sans faire du dehooké en nav combien de mecs ont deja essaye de juste dehooker sur la plage pour piloter l'aile et voir comment elle reagit ? jouer avec le trim , trouver le point déquilibre ? mine de rien ca permet de comprendre pas mal de truc et gerer des dehookage intempestifs et autres galeres ...

merci !
par ex quand tu dehooke sans le vouloir et que du coup ton aile surborde et fait une jolie marche arrière en pleine fenetre... Si tu n'a pas le reflexe de chopper le haut du border choquer et de le tirer vers toi, généralement ton aile fait marche arrière jusqu'au sol puis repart a toute vitesse au zenith... résultat, tu te prends une branlé à la cricri que tu comprend trois jours après :mrgreen:

+1. Je ne déhooke jamais en navigation. Mais il m'est arrivé ce que tu décris au mot près : déhookage involontaire sur la plage pendant que j'attrapais l'aile de mon fils d'une main. Très mauvais réflexe, je chope la barre au lieu du chicken ou du haut du BC (mais il était déjà loin le haut du BC...) alors que l'aile est descendue pleine fenêtre. Résultat, barre bordée à fond pleine fenêtre et gros vol à l'horizontale avec crash dans le sable 5m plus loin quand j'ai finalement lâché la barre. Quelques égratignures et une combi déchirée, mais s'il y avait eu autre chose sous le vent (poteau, mur, banc...) je ne serais sans doute plus là pour en parler :? .

Depuis, mon fils qui a eu encore plus peur que moi, vu que moi je n'ai rien eu le temps de comprendre, m'a suggéré de déhooker un peu dans le light pour acquérir les bons automatismes. Je pense que maintenant, dans les mêmes circonstances, je ne ferais effectivement pas la même connerie.

Ca fait 5 ans que je kite et c'est le truc le plus chaud qui me soit arrivé...

thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar thomas.air » mar. 15 mars 2016 16:52

Orix a écrit :Ça se discute, tu sais certains ont beau dire savoir qu'une aile dehookée peut surborder mais ne comprenne pas pourquoi une aile perfo peut faire une frontale :))))

C'est cette grosse merde de bouse d'obsession que tu appelles aile perfo ? :lol:

lefranc
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar lefranc » mar. 15 mars 2016 17:18

cri.cri a écrit :.... , j'en rien à branler d'apprendre à naviguer déhooker comme à peu près 80 % des personnes qui naviguent avant tout pour ce faire plaisir en free ride plutôt que rester faire le kéké au bord de la plage. .......

Orix je n'ai fait que reprendre les termes et arguments de cricri. Je n'ai rien inventé ni même insulté, le ton est le même que le sien.

Merci pour ton apport constructif sur l'utilité ou non d'apprendre à déhooker et d'avoir élevé ainsi le débat :roll: . Il est toujours appréciable de se faire traiter de con.

cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar cri.cri » mar. 15 mars 2016 19:58

Trickcoach a écrit :
cri.cri a écrit :Oui , en faite votre solution , c'est comme si on obligeait tous les automobilistes à apprendront à rouler à 200 km pour qu'il y est moins d'accident du à la vitesse ......

ton analogie est complètement débile ce qui prouve encore une grande ouverture d’esprit et ton QI hors norme ...

tu veux parler de securité routière , et bien si tout conducteur était obligé à effectuer un stage dans un centre agrée pour apprendre à gérer un freinage d'urgence , comment réagir en cas d'aquaplanning ou de perte de controle du véhicule , ou encore utiliser la simulation de conduite sous l'emprise d'alcool et stupéfiants , il y aurait surement moins d'accidents sur les routes ...

essaie donc au moins une fois de déhooker sur la plage et comprendre le fonctionnement de ton aile , tu mourras moins con quand tu te reprendras ta board dans la gueule ...

Je t'ai pas attendu pour le faire , je pose et leve mon aile tout seul comme un grand depuis quelque années en me servant d'un point fixe .....

Heureusement que le kite n'est pas une religion , parce que ca fait lontemps que les Aytollahs de tout poil sévissant sur ce forum m'aurais gentiment égorgé pour ma pratique hérétique du kite qui ne correspond pas à Leur Seule Vérité Vrai .......

Je commence à mieux comprendre pourquoi Dahesh a aussi peux de mal à recruter dans la génération montante .......
Modifié en dernier par cri.cri le mar. 15 mars 2016 20:52, modifié 3 fois.

ivanoe.
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar ivanoe. » mar. 15 mars 2016 20:02

ricolerouquin a écrit :
ivanoe. a écrit :
Trickcoach a écrit :sans faire du dehooké en nav combien de mecs ont deja essaye de juste dehooker sur la plage pour piloter l'aile et voir comment elle reagit ? jouer avec le trim , trouver le point déquilibre ? mine de rien ca permet de comprendre pas mal de truc et gerer des dehookage intempestifs et autres galeres ...

merci !
par ex quand tu dehooke sans le vouloir et que du coup ton aile surborde et fait une jolie marche arrière en pleine fenetre... Si tu n'a pas le reflexe de chopper le haut du border choquer et de le tirer vers toi, généralement ton aile fait marche arrière jusqu'au sol puis repart a toute vitesse au zenith... résultat, tu te prends une branlé à la cricri que tu comprend trois jours après :mrgreen:

+1. Je ne déhooke jamais en navigation. Mais il m'est arrivé ce que tu décris au mot près : déhookage involontaire sur la plage pendant que j'attrapais l'aile de mon fils d'une main. Très mauvais réflexe, je chope la barre au lieu du chicken ou du haut du BC (mais il était déjà loin le haut du BC...) alors que l'aile est descendue pleine fenêtre. Résultat, barre bordée à fond pleine fenêtre et gros vol à l'horizontale avec crash dans le sable 5m plus loin quand j'ai finalement lâché la barre. Quelques égratignures et une combi déchirée, mais s'il y avait eu autre chose sous le vent (poteau, mur, banc...) je ne serais sans doute plus là pour en parler :? .

Depuis, mon fils qui a eu encore plus peur que moi, vu que moi je n'ai rien eu le temps de comprendre, m'a suggéré de déhooker un peu dans le light pour acquérir les bons automatismes. Je pense que maintenant, dans les mêmes circonstances, je ne ferais effectivement pas la même connerie.

Ca fait 5 ans que je kite et c'est le truc le plus chaud qui me soit arrivé...

ca fait plaisir de lire ça merci pour ce retour. Si les HP c'est pas ton truc, tu peux déhooker en vague ou autre, tu te prendras quelques boites qui t'apprendront rapidement a te sortir de la plupart des situations compliquée.

pour les bas du front:
ce n'est pas parce que tu sais gérer une aile en dehooké que tu te sortira de 100% des situations périlleuses, mais tu mettras en tout les cas bcp plus de chance de ton côté.
L'exemple cité plus haut avec le stage sur piste en bagnole c'est exactement pareil, ça t'empechera pas de crever si tu te prends un mur, mais ça te permettra peut etre de savoir comment réagir pour l'éviter.
Concernant les deux tireurs de bords, vous êtes plus patient que moi, perso je laisse tomber, la vie se chargera de les rappeler de nouveau à l'ordre.
Les mecs en casque et avec un leash par chez nous on s'en éloigne toujours le plus possible quand on ride et c'est pas pour rien...

Retourner vers « Le bar »