orthograph'man a écrit :j'avais ce genre de montage avant, et j'avais l'impression de naviguer toujours bras tendus.
j'ai l'impression que pour ton systémé aussi, il ya une grande distance entre le début du bout et la boucle de harnais, ce qui fait qu'il vaut mieux avoir des grands bras.
au moins, t'as l'avantage d'avoir doublé la sécu.
Non,car la suppression du crochet permet d'avoir l'attache à la barre de harnais très courte,et de supprimer tout risque de blocage et d'emmélage dans ce crochet issu du windsurf !
IMPORTANT : pour ce largueur
wichard pour le déclencher (cas très exceptionnel)il faut exercer une traction latérale,donc il faut un bout assez long et costaud plus une boule,
je cherche à le remplacer par un système velcro directement installé sur ma barre de harnais
l'avantage de ce largueur "PULL" à velcro c'est qu'il est gros et qu'en cas d'urgence tu ne peux pas le rater et de plus très facile à reconnecter.
L'equivalent à mon largueur "direct urgence" serait
LE CROCHET DE HARNAIS LARGABLE qui semble vraiment être un dispositif
pouvant sauver des riders dans certaines situations,sauf bien sur quand on est pris dans les lignes.
C'est pas la joie de parler sécurité,mais il faut bien faire avancer le shmilblick