Meme si ce post n'est pas hyper important, il y a quand meme un truc que je trouve dommage dans le kite.... C est justement les gars qui a force de s'en foutre de leur style (comme ils disent. Je dis ca parce que je connais deux trois personne qui trouve abérant de mettre 40-50 euros dans un board short, mais qui à coté de ca se chope un quiver neuf chaque années...), salissent l'image du sport.
Cette année en trip à Beauduc, quand j'y suis allé la deuxieme fois en Aout, c'était le ponpon (lors du trip fin juin ca allait mais en Aout, j'ai pas reconnu la mentalité que j'avais eu un mois au paravant).
En effet, c'était blindé de mec genre la 50 aine, qui venaient se la jouer "oui les jeunes moi aussi je suis un roots...", équipés (et limite j'ai l'impression que c est un classique, car sur mes spot hollandais c est pareil) de Cabrinha Crossbow ou Switch, avec la combi 5/3 alors qu'il fait 25 degres, sans board short (mais bon c est pas le plus grave), avec une spleene session au pieds voire une Door quelque soit les conditions, un gilet de sauvetage, et bien sur, le gros leash à enrouleur (ou pas) mais évidemment sans casque. Je ne parle même pas du réglementaire harnais culotte, de la position de ride qui va avec le style général (position je crante avec mes fesses), et bien sur, tendez l'oreille parce que ces gars la, des lachés de barre (ou simplement des erreurs de pilotage, si on peut appeler ca du pilotage) tous les deux bords, c est légion chez eux et ca fait "ponk" sur la flotte.
Alors ces gars là le soir (profitant par exemple d'un ptit 7-8 noeuds de mistral résiduel) ils ne trouvent rien de mieux à faire que de passer la 12 m à leur femme qui n'a jamais touché un cerf volant. Alors la technique est classique aussi, ils se mettent derrière leur femme donc, ou la tantine ou la gamine, ils pilotent 30 secondes le kite les mains mises sur celle de l'apprentie skytsurfeuse, mais dès qu'ils estiment que la gonz est prête pour envoyer du gros (oui 30 secondes c est la moyenne) ils laissent fièrement, les commandes à leur chéries et les Ponk, tu les entends mais bcp plus près de toi sur le sable, à 10 m de ta tente ou ton van, et tu flippes de te ramasser l'aile sur la gueule alors que t'essaie gentillement de prendre l'apero avec des potes...
Ces gars là, le lendemain tu ne sais pas pourquoi mais ils viennent te parler en te racontant que leur TB Mana est top niveau pop (mais attention, ils commencent à se satelliser. N.B. Satellisation entre 50 cm et 1,20 m), que le buggy c est génial, qu'ils ne voudraient pas rider avec autre chose que leur Door, ben oui ca servirait à quoi vu que la Door est confortable, meme dans le clapot, que leur ailes ils aiment les gonfler à stock (mais bon quand tu les vois entrain de redécoller avec l'aile qui se plie dans tout les sens, t as vite compris..., enfin bref, j'en passe et des meilleurs.
Ha si, dans ces gars la, la majorité ne sables pas leur ailes meme dans du 25-30 noeuds, c est à peine si elle est mise correctement face au vent.
Enfin toutes cette génération de cinquantenaires, qui se sont mis au kite parce que c est un "sport de oufs" et qui en plus n'en touchent pas une sur la flotte (d'ailleurs merci les ailes plattes d'avoir généré toute cette génération de " je lache la barre" quand il y a une bonne rafale ou que je ne sais pas quoi faire. "ben oui mon bon monsieur, moi j'ai du 200% depower"

), qui sont en réalité de vrais dangers sur la flotte (parce que en plus de bacher leur aile en permanences, les règles de priorité, c est quelque chose de bon pour les voiliers uniquement), et qui en plus donne une image des merde de la pratique (vu leur accoutrement à la Burne de Langrune), ben franchement c est hyper pénible.
Ils me rappellent les mecs du même ages quand je faisais de la voile, qui sans le vouloir transmettaient une image super austère et désuète du sport.
Ces gars la feraient bien de virer leur leash de planche, de se faire un peu les abdos, et de s'acheter une harnais ceinture, de rider plus en puissance, de virer leurs gros gilet de sauvetage, et d'acheter autre chose que du Cabrinha bordel (lol).
Et si ils veulent pourquoi pas aussi mettre un joli board short au dessus de leur combi, mais bon c est pas le plus important.
Ré