Pour ou contre le look Kite ?

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

yves le podo
rang 6
rang 6

Messagepar yves le podo » sam. 14 mars 2009 20:04

kookaboora a écrit :pas besoin de vaseline las bas , en irlande tout est tres humide!!!

EUH! en fait... la vaseline c'était pour ton kilt...
Pour les irish girl... on peut en effet faire sans...
mais en réalité ... j'ai jamais vu personne sur mon spot la bas, il y a que des moot...et rassure toi aussi qqs brebis.

Pour revenir au post: la bas c'est plutôt peau de bêtes.

Publicité
filope
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar filope » dim. 15 mars 2009 20:18

needle974 a écrit ::lol: :lol: :lol:
c'était pas la sulfureuse, c'était la voluptueuse! :wink: et c'est vrai que ça y fait penser!

:D merde j'ai confondu. de toute facon ca reste dans le meme registre :lol:

Show d'ASS
rang 5
rang 5

Re: Pour ou contre le look Kite ?

Messagepar Show d'ASS » dim. 29 mars 2009 21:02

filope a écrit :
Fuelman a écrit :Que pensez vous du look kitesurf (pantalon au dessus de le combi, top lycra..)

vade retro la sulfureuse
sorts de ce pseudo :twisted: :twisted:

Oh les girls on me reve, c'est ca!!!
Fallait le dire... Je serai revenu plus tot les coquines!!! Meme sujet, meme reponse, meme avatar... Triste public!!
Oh il va falloir evoluer un peu les mecs!! Ca va faire 1 an que je suis pas venu et la a mon retour qu'est ce que je vois on parle toujours de la voluptueuse... Elle vous a traumatisée la hyenne!!!
Mon dieu quelle tristesse
Y a en a qui s'emmerde dans la vie... :? :? :? :? :? :? :? :?

Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Manix » lun. 30 mars 2009 00:32

Meme si ce post n'est pas hyper important, il y a quand meme un truc que je trouve dommage dans le kite.... C est justement les gars qui a force de s'en foutre de leur style (comme ils disent. Je dis ca parce que je connais deux trois personne qui trouve abérant de mettre 40-50 euros dans un board short, mais qui à coté de ca se chope un quiver neuf chaque années...), salissent l'image du sport.

Cette année en trip à Beauduc, quand j'y suis allé la deuxieme fois en Aout, c'était le ponpon (lors du trip fin juin ca allait mais en Aout, j'ai pas reconnu la mentalité que j'avais eu un mois au paravant).
En effet, c'était blindé de mec genre la 50 aine, qui venaient se la jouer "oui les jeunes moi aussi je suis un roots...", équipés (et limite j'ai l'impression que c est un classique, car sur mes spot hollandais c est pareil) de Cabrinha Crossbow ou Switch, avec la combi 5/3 alors qu'il fait 25 degres, sans board short (mais bon c est pas le plus grave), avec une spleene session au pieds voire une Door quelque soit les conditions, un gilet de sauvetage, et bien sur, le gros leash à enrouleur (ou pas) mais évidemment sans casque. Je ne parle même pas du réglementaire harnais culotte, de la position de ride qui va avec le style général (position je crante avec mes fesses), et bien sur, tendez l'oreille parce que ces gars la, des lachés de barre (ou simplement des erreurs de pilotage, si on peut appeler ca du pilotage) tous les deux bords, c est légion chez eux et ca fait "ponk" sur la flotte.
Alors ces gars là le soir (profitant par exemple d'un ptit 7-8 noeuds de mistral résiduel) ils ne trouvent rien de mieux à faire que de passer la 12 m à leur femme qui n'a jamais touché un cerf volant. Alors la technique est classique aussi, ils se mettent derrière leur femme donc, ou la tantine ou la gamine, ils pilotent 30 secondes le kite les mains mises sur celle de l'apprentie skytsurfeuse, mais dès qu'ils estiment que la gonz est prête pour envoyer du gros (oui 30 secondes c est la moyenne) ils laissent fièrement, les commandes à leur chéries et les Ponk, tu les entends mais bcp plus près de toi sur le sable, à 10 m de ta tente ou ton van, et tu flippes de te ramasser l'aile sur la gueule alors que t'essaie gentillement de prendre l'apero avec des potes...
Ces gars là, le lendemain tu ne sais pas pourquoi mais ils viennent te parler en te racontant que leur TB Mana est top niveau pop (mais attention, ils commencent à se satelliser. N.B. Satellisation entre 50 cm et 1,20 m), que le buggy c est génial, qu'ils ne voudraient pas rider avec autre chose que leur Door, ben oui ca servirait à quoi vu que la Door est confortable, meme dans le clapot, que leur ailes ils aiment les gonfler à stock (mais bon quand tu les vois entrain de redécoller avec l'aile qui se plie dans tout les sens, t as vite compris..., enfin bref, j'en passe et des meilleurs.
Ha si, dans ces gars la, la majorité ne sables pas leur ailes meme dans du 25-30 noeuds, c est à peine si elle est mise correctement face au vent.

Enfin toutes cette génération de cinquantenaires, qui se sont mis au kite parce que c est un "sport de oufs" et qui en plus n'en touchent pas une sur la flotte (d'ailleurs merci les ailes plattes d'avoir généré toute cette génération de " je lache la barre" quand il y a une bonne rafale ou que je ne sais pas quoi faire. "ben oui mon bon monsieur, moi j'ai du 200% depower" :lol: ), qui sont en réalité de vrais dangers sur la flotte (parce que en plus de bacher leur aile en permanences, les règles de priorité, c est quelque chose de bon pour les voiliers uniquement), et qui en plus donne une image des merde de la pratique (vu leur accoutrement à la Burne de Langrune), ben franchement c est hyper pénible.

Ils me rappellent les mecs du même ages quand je faisais de la voile, qui sans le vouloir transmettaient une image super austère et désuète du sport.

Ces gars la feraient bien de virer leur leash de planche, de se faire un peu les abdos, et de s'acheter une harnais ceinture, de rider plus en puissance, de virer leurs gros gilet de sauvetage, et d'acheter autre chose que du Cabrinha bordel (lol).
Et si ils veulent pourquoi pas aussi mettre un joli board short au dessus de leur combi, mais bon c est pas le plus important.

budda
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar budda » lun. 30 mars 2009 03:31

+100000000000
putain j en ai reconu gaver!!!! j ai des noms, j ai des noms!!!!! :lol: :lol: :lol:
sinon nous a tarifa c shorty, boardshort et lycra Forokiters! :twisted: :twisted: :twisted:

ourso
rang 6
rang 6

Messagepar ourso » lun. 30 mars 2009 09:07

Manix, pas tout a fait d'accord!!
je reconnais ce type de personnage, mais il n'y a pas que les cinquantenaires qui sont inconscients!!
combien de petit jeunes qui font les kéké envoyent des sauts au bord de la plage et retombent sur les voitures?....
c'est pas une question d'age, ni d'habillement!!
c'est un probleme de mentalité et d'intelligence
chacun peut pratiquer selon son style et habillé comme il veut à condition de respecter des règles de cohabitation et de sécurité.
la dernière fois que j'ai campé à Beauduc il y avait un petit djeun' qui avait l'air de bien maitriser à coté de nous.... sauf qu'il s'est garé à 20m de nous à notre vent, qu'il sortait de l'eau et voile au zénith (au dessus de nos cam's et des enfants!!!) il allait à son 4x4 plateau et tout en gardant son aile au zenith pour attraper des bières sur le plateau il s'amusait à border pour sauter sur la plage.....

Show d'ASS
rang 5
rang 5

Messagepar Show d'ASS » lun. 30 mars 2009 09:32

Manix a écrit :Meme si ce post n'est pas hyper important, il y a quand meme un truc que je trouve dommage dans le kite.... C est justement les gars qui a force de s'en foutre de leur style (comme ils disent. Je dis ca parce que je connais deux trois personne qui trouve abérant de mettre 40-50 euros dans un board short, mais qui à coté de ca se chope un quiver neuf chaque années...), salissent l'image du sport.

Cette année en trip à Beauduc, quand j'y suis allé la deuxieme fois en Aout, c'était le ponpon (lors du trip fin juin ca allait mais en Aout, j'ai pas reconnu la mentalité que j'avais eu un mois au paravant).
En effet, c'était blindé de mec genre la 50 aine, qui venaient se la jouer "oui les jeunes moi aussi je suis un roots...", équipés (et limite j'ai l'impression que c est un classique, car sur mes spot hollandais c est pareil) de Cabrinha Crossbow ou Switch, avec la combi 5/3 alors qu'il fait 25 degres, sans board short (mais bon c est pas le plus grave), avec une spleene session au pieds voire une Door quelque soit les conditions, un gilet de sauvetage, et bien sur, le gros leash à enrouleur (ou pas) mais évidemment sans casque. Je ne parle même pas du réglementaire harnais culotte, de la position de ride qui va avec le style général (position je crante avec mes fesses), et bien sur, tendez l'oreille parce que ces gars la, des lachés de barre (ou simplement des erreurs de pilotage, si on peut appeler ca du pilotage) tous les deux bords, c est légion chez eux et ca fait "ponk" sur la flotte.
Alors ces gars là le soir (profitant par exemple d'un ptit 7-8 noeuds de mistral résiduel) ils ne trouvent rien de mieux à faire que de passer la 12 m à leur femme qui n'a jamais touché un cerf volant. Alors la technique est classique aussi, ils se mettent derrière leur femme donc, ou la tantine ou la gamine, ils pilotent 30 secondes le kite les mains mises sur celle de l'apprentie skytsurfeuse, mais dès qu'ils estiment que la gonz est prête pour envoyer du gros (oui 30 secondes c est la moyenne) ils laissent fièrement, les commandes à leur chéries et les Ponk, tu les entends mais bcp plus près de toi sur le sable, à 10 m de ta tente ou ton van, et tu flippes de te ramasser l'aile sur la gueule alors que t'essaie gentillement de prendre l'apero avec des potes...
Ces gars là, le lendemain tu ne sais pas pourquoi mais ils viennent te parler en te racontant que leur TB Mana est top niveau pop (mais attention, ils commencent à se satelliser. N.B. Satellisation entre 50 cm et 1,20 m), que le buggy c est génial, qu'ils ne voudraient pas rider avec autre chose que leur Door, ben oui ca servirait à quoi vu que la Door est confortable, meme dans le clapot, que leur ailes ils aiment les gonfler à stock (mais bon quand tu les vois entrain de redécoller avec l'aile qui se plie dans tout les sens, t as vite compris..., enfin bref, j'en passe et des meilleurs.
Ha si, dans ces gars la, la majorité ne sables pas leur ailes meme dans du 25-30 noeuds, c est à peine si elle est mise correctement face au vent.

Enfin toutes cette génération de cinquantenaires, qui se sont mis au kite parce que c est un "sport de oufs" et qui en plus n'en touchent pas une sur la flotte (d'ailleurs merci les ailes plattes d'avoir généré toute cette génération de " je lache la barre" quand il y a une bonne rafale ou que je ne sais pas quoi faire. "ben oui mon bon monsieur, moi j'ai du 200% depower" :lol: ), qui sont en réalité de vrais dangers sur la flotte (parce que en plus de bacher leur aile en permanences, les règles de priorité, c est quelque chose de bon pour les voiliers uniquement), et qui en plus donne une image des merde de la pratique (vu leur accoutrement à la Burne de Langrune), ben franchement c est hyper pénible.

Ils me rappellent les mecs du même ages quand je faisais de la voile, qui sans le vouloir transmettaient une image super austère et désuète du sport.

Ces gars la feraient bien de virer leur leash de planche, de se faire un peu les abdos, et de s'acheter une harnais ceinture, de rider plus en puissance, de virer leurs gros gilet de sauvetage, et d'acheter autre chose que du Cabrinha bordel (lol).
Et si ils veulent pourquoi pas aussi mettre un joli board short au dessus de leur combi, mais bon c est pas le plus important.

Oh toi je t'aime!!!!
Enfin des gens qui aime leur sport...
Mais fais attention ces gens la ils sont pas gentil, quand ils se sentent offensés ils deviennent grossier!!! Becareful...
Good ride man

kenny KAF
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar kenny KAF » lun. 30 mars 2009 09:48

Manix a écrit :Meme si ce post n'est pas hyper important, il y a quand meme un truc que je trouve dommage dans le kite.... C est justement les gars qui a force de s'en foutre de leur style (comme ils disent. Je dis ca parce que je connais deux trois personne qui trouve abérant de mettre 40-50 euros dans un board short, mais qui à coté de ca se chope un quiver neuf chaque années...), salissent l'image du sport.

Ouahou! Manix, ça c'est du texte. Juste pour te contredire un peu et dire que tout le monde doit mettre de l'eau dans son vin:
- je suis pas vieux (moins de 30 ans)
- je navigue en harnais culotte car pour avoir essayé plusieurs harnais ceinture, ça ne me convient pas. Il s'agit du harnais-short de Dakine. C'est pas que je voulais un short au dessus de ma combi, je suis meme plutot contre mais c'est le plus souple des harnais culotte qui existe...
- je navigue avec un gilet de flottaison et un casque qu'il y ait 8 noeuds ou 35,
- j'ai une combi D4 toute pourrie trouée déchirée qui a 8 ans
- je met un top néoprène (pas juste un lycra) par dessus ma combi pour bien couper le vent et ne pas avoir froid.

malgré tous ces défauts, ça ne m'empêche pas de respecter les priorités, faire gaffe à la sécurité des autres (filer des coups de main si nécessaire pour décoller/poser/redécoller de l'eau/ramener des boards) et surtout envoyer des sauts plus haut que les autres malgré mon look de merde :wink:

Ha oui, le pire: je suis en caissons :lol:

Comme quoi, il y a des gentils et des méchants partout. Je fais des erreurs aussi des fois sur l'eau mais j'essaie d'être attentif autour de moi. Dis-toi que tu as peut etre un sosie qui se comporte comme une merde et c'est pas pour autant qu'il faut dénigrer toute la catégorie de personne correspondante. :wink:

elbodeguero
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar elbodeguero » lun. 30 mars 2009 12:23

pour manix:
j'avoue pas tout comprendre à ton message pour les 50naires.
pour les aspects sécu tu n'as pas tord comme dans tous les sports cette tranche d'age prends le coté roots elle ne peut plus prendre le coté freestaïle.

Et alors ? c'est si grave que ca ?

il faut forcément le quiver total top haut ratio pour acceder a une plage ?
Je passe mon temps a beauduc et ca m'éclate toujours autant de gonfler mon aile en sentant la merguez griller chez les voisins, de voir les 50 ans et plus naviguer avec la banane avec leur combi quick qui datent du temps des os de seiche.

Quand a naviguer sans gilet, là franchement tu m'éclate. "Je suis tellement fort que rien peut m'arriver". Manque d'humilité quand tu nous tiens !

JCHAB246
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar JCHAB246 » lun. 30 mars 2009 12:26

Mannix, ton commentaire est triste , limité et pue un peu la haine et la rancoeur, c'est plutôt ce genre de diatribe qui me semble austère et fait mal à l'image du kite .
Si tu as le plaisir aujourd'hui de kiter, réfléchis un peu à qui tu le dois :lol:
Est ce que tu mets aussi les Naish, Raph, les Legaignoux ainsi que tous les pionniers du kite dans ce panier ?
Je ne me reconnais pas dans l'image déformée que tu donnes de tes aînés mais une chose est sûre c'est que s'ils pouvaient répondre, même ceux que tu stygmatises, je sais d'avance ce qu'ils te diraient :D :D :D
Le kite reste une pratique ouverte à tous , l'âge, le sexe , la race, la religion et toute autre distinction arbitraire n'a rien à voir là-dedans .
Autre chose , tout le monde a maintenant bien compris que comme disait Brassens "l'âge ne fait rien à l'affaire , quand on est con, on est con " .

Mes deux centimes :D

Retourner vers « Le bar »