Ce week-end, j'ai fait faire une licence FFV pour mon fils. Pendant que j'attendais pour les formalités, j'ai lu le texte embarqué sur le papier.
Quel ne fut pas mon étonnement lorsque je découvris la phrase suivante :
"Pratique de la navigation à voile pour l'ensemble des disciplines reconnues par la Fédération Française de Voile dont le Kitesurf hors compétition"
Ça a un peu la couleur du hold-up cette affaire, non ???
Je ne sais pas si je lève là un loup hyper-connu, auquel cas désolé pour la pollution, mais le mec du club de voile (par ailleurs kiteur) était au moins aussi étonné que moi quand je lui ai montré cette petite ligne, qu'il n'avait jamais lue...
La photo du paragraphe en question
Pas très lisible en tous les cas pour le positionnement du kite pour le quidam moyen pas forcément super informé...
Pour faire du kite, prenez donc la licence... FFV...
Modérateurs : Aventout, lionel
-
- Novice
g2florette a écrit :Ce week-end, j'ai fait faire une licence FFV pour mon fils. Pendant que j'attendais pour les formalités, j'ai lu le texte embarqué sur le papier.
Quel ne fut pas mon étonnement lorsque je découvris la phrase suivante :
"Pratique de la navigation à voile pour l'ensemble des disciplines reconnues par la Fédération Française de Voile dont le Kitesurf hors compétition"
Ça a un peu la couleur du hold-up cette affaire, non ???
Je ne sais pas si je lève là un loup hyper-connu, auquel cas désolé pour la pollution, mais le mec du club de voile (par ailleurs kiteur) était au moins aussi étonné que moi quand je lui ai montré cette petite ligne, qu'il n'avait jamais lue...
La photo du paragraphe en question
Pas très lisible en tous les cas pour le positionnement du kite pour le quidam moyen pas forcément super informé...
Elle est à combien cette licence? et elle marche de date à date ou système équivalent à celui des planqués de la FFVL?
Oui , c'est pas nouveau , la R.C couvre la pratique du kite en loisirs , tout comme certaine assurance maison , mais en général , quand tu prends une license , c'est aussi pour faire des évenements comme des courses , longue distance , conviviable , donc ca fait que tu dois quand meme prendre celle de la F.F.V.L .
Ca fonctionne en année civile .
Ca fonctionne en année civile .
- mosquitoflyeur
- Novice
Ili serait intéressant de savoir ce que ça veut dire.
Vous parlez de quoi ? D'être assuré pas la license FFV pour la pratique du kite ou juste de la rc qui couvre les dommages causés aux tiers lors de la pratique du kite ???
Ce sont 2 choses différentes.
Exemple avec la FFVL, si vous prenez la license, vous n'êtes "que" couvert en Individuel Accident.
Si vous voulez bénéficier de la RC, il faut la prendre en option. Ce qui est dommage, c'est de ne pas pouvoir faire l'inverse par contre.
Mais si vous pensez économiser la RC, faites bien attention a ce que votre assurance habitation couvre la pratique du kitesurf car perso, ce n'est pas le cas. Beaucoup font l'amalgame entre RC et assurance individuelle.
Vous parlez de quoi ? D'être assuré pas la license FFV pour la pratique du kite ou juste de la rc qui couvre les dommages causés aux tiers lors de la pratique du kite ???
Ce sont 2 choses différentes.
Exemple avec la FFVL, si vous prenez la license, vous n'êtes "que" couvert en Individuel Accident.
Si vous voulez bénéficier de la RC, il faut la prendre en option. Ce qui est dommage, c'est de ne pas pouvoir faire l'inverse par contre.
Mais si vous pensez économiser la RC, faites bien attention a ce que votre assurance habitation couvre la pratique du kitesurf car perso, ce n'est pas le cas. Beaucoup font l'amalgame entre RC et assurance individuelle.
- mosquitoflyeur
- Novice
Pourquoi tu te prend la tête à vouloir prendre une licence dans une fede de merde alors??
A part pour te pignolet et te la comparer avec celle de ton voisin ça fait bien longtemps que les fede ne sont plus que des partis politique et n apporte jamais rien de bon.. C
A mort les fede et vive l anarchie
A part pour te pignolet et te la comparer avec celle de ton voisin ça fait bien longtemps que les fede ne sont plus que des partis politique et n apporte jamais rien de bon.. C

A mort les fede et vive l anarchie