je naviguais aujourd'hui plage nord de rivedoux sur l'ile de ré,
comme le vent était plein nord on était obligé de remonter au max devant le pont pour ne pas etre rabattu ensuite trop tot sur la plage.
c'est la que je me suis bien cassé la gueule et j'ai déchaussé.
apres un quart d'heure de nage tracté vers ma planche, impossible de me rapprocher le vent était fort devant le pont et le courant commençait a bien m'emmener. avec les rafales sous le pont en 12m j'était complètement surtoilé pour récupérer ma board...
faites vraiment gaffe devant le pont, ya un courant de malade !!
du coup j'ai du choisir entre rentrer sur l'ile de ré ou m'obstiner a essayer de rattraper ma planche.
et bien m'en a pris car 1h plus tard un kiteux s'est fait aspirer par le courant sous le pont et s'est retrouvé a la rochelle (la palice) ! (heureusement les pompiers l'on ramené en bateau)
Il m'a dit que dans l'eau, il a vu passer le pont a une vitesse...
donc si jamais dans le coin de la rochelle vous trouvez une north gonzalez de 2009 donc blanche, pads et straps noirs merci de m'appeler!
Pierre
0677005872
pont de l'ile de ré: attention !
Modérateurs : Aventout, lionel
ouaip...attention, toujours bien se renseigner sur les dangers d'un spot...à rivedoux, on y voit surement le plus fort taux de débutants, alors que c'est loin d'être le spot le plus sécu.
rivedoux : nord-ouest (thermique), privilégier marée montante, nord-est privilégier marée descendante...pour tout le reste, faut oublier ce spot ! il y a beaucoup mieux.
rivedoux : nord-ouest (thermique), privilégier marée montante, nord-est privilégier marée descendante...pour tout le reste, faut oublier ce spot ! il y a beaucoup mieux.
nalesc, jsuis plus vraiment débutant et je peux te dire que je suis pas le premier a avoir perdu ma planche a cet endroit!
sinon par vent de nord tu as quoi d'autre comme spot sur l'ile de ré qui marche quelquesoit la marée? diamond head ? ca fait quand meme pas mal de bagnole quand tu habite au début de l'ile..
j'aimerais bien aller dans le fier d'ars ca doit etre bien bien plat, mais il faut avoir la bonne orientation et jpense aussi bien checker les marées
sinon par vent de nord tu as quoi d'autre comme spot sur l'ile de ré qui marche quelquesoit la marée? diamond head ? ca fait quand meme pas mal de bagnole quand tu habite au début de l'ile..
j'aimerais bien aller dans le fier d'ars ca doit etre bien bien plat, mais il faut avoir la bonne orientation et jpense aussi bien checker les marées
- ricolerouquin
- + 2000 post !!!
peet a écrit :sinon par vent de nord tu as quoi d'autre comme spot sur l'ile de ré qui marche quelquesoit la marée? diamond head ? ca fait quand meme pas mal de bagnole quand tu habite au début de l'ile..
c'est vrai que moi qui habite à 45 bornes de l'entrée de l'aile, faire 20 minutes de plus pour me rendre à diamond ne me gène pas beaucoup..et puis je descend aussi assez facilement sur la côté sauvage sous oleron pour choper un vent bien side et de belles vagues.