Planche mixte wake board et kitesurf?
Modérateurs : Aventout, lionel
-
- Habitué
Planche mixte wake board et kitesurf?
Salut<br>j'ai envie de faire du wake board certains soirs au téléski nautique de cergy. <br>Mais j'ai pas trop envie d'acheter plusieurs planche (j'ai déjà trop de matos de sport à la maison et cela me mange toute ma place) <br><br>J'aimerai avoir une planche qui fasse kite et aussi wake board (quitte à changer les footsstraps à la rigueur)<br>(j'ai une airflow 142 pour le moment mais vu la rigidité, je comptais de toute façon en changer...)<br><br>Y en a qui ont opté pour cette solution? Quel modèle et quel genre de planche il faut prendre???<br><br>Merci
Il y a le T3 de airush en 127X40 qui peut être utilisé pour
Il y a le T3 de airush en 127X40 qui peut être utilisé pour les deux.
Chez JN aussi avec la machine.
Chez JN aussi avec la machine.
-
- Habitué
je cherhce en occasion
y'en a pas des années précedentes qui seraient tout aussi bien? <br><br>Je pense que l'on ait pas obligé d'avoir le dernier millésime pour se faire plaisir. Non?<br><br>je voudrais pas me tuer en dépense (j'ai déjà acheté 2 voiles cette année)<br><br>Merci par avance
- JPdeMontpelr
- Rang 1000+
L'important c'est les inserts, il faut que la board soit pré
L'important c'est les inserts, il faut que la board soit prévue pour mettre des chausses de wake.<br>Cabrinha le faisait a un moment (spoiler).<br>Mais pour pas cher du tout, je pensais à une Liquid force Pikelfork (suis pas du tout sur de l'orthographe)une des 1er boards de liquid adaptée au kite, c'etait ma 1ere board il y a 4/5 ans.
les sos sont faites aussi pour les 2
les sos sont faites aussi pour les 2
-
- Habitué
Mais il n'y a pas une difference au niveau de la planche?
Mais il n'y a pas une difference au niveau de la planche?<br><br>La forme importe peu ou pas? <br>C'est juste au niveau des chausses qu'il faut faire attention? <br><br>En plus, les gens n'ont pas de l'air de vendre bcp ces planches, je ne les trouve pas dans la rubrique annonces...
-
- Habitué
quelles dimensions pour la planche?
Je pèse 85 kgs, quelles dimensions faut-il pour que cela soit bien utilisable dans les 2 cas??<br><br>Merci
renseignes toi également sur les liquid force. leurs modèles
renseignes toi également sur les liquid force. leurs modèles de l'année dernière ressemblaient trop à des wakes et sont prévus pour mettre des chausses. pas trop de souci pour mettre des straps si tu mets des pads en plaquette.<br><br>ceci dit, on peut faire du wake avec des planches de kite + straps.<br><br>il te faut une planche assez bananée, très large, avec peu d'aileron ( et surtout pas avec les ailerons très en arrière)<br><br>photos:<br><br><a target='_blank' class='lienspan' href='http://www.kitesurfari.com/store/liquidforce.html'>www.kitesurfari.com/store/liquidforce.html</a><br><br>à voir si on en trouve facilement en occase.<br><br>++
Liquid force 120X40 qui est une planche de kite, mais qui es
Liquid force 120X40 qui est une planche de kite, mais qui est utilisable en wake aussi. Prix : 330 euros