Plage sud interdit !

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

FredDuCapEst
rang 5
rang 5

Messagepar FredDuCapEst » jeu. 4 juin 2009 15:17

+ 1 - sans blague, le minimum pour s'investir dans notre sport et sa reconnaissance : c'est se licencier ! commencez par ça les gens :)

Publicité
sms-kite
rang 7
rang 7

Messagepar sms-kite » jeu. 4 juin 2009 16:41

GUILOUN PB a écrit :combien de licencié, et combien d'adhérent à une association sur les 3 pages de ce post ?.... juste pour info ...

(je vais me faire cassé sur le coup mais tantpis.... )

Salut,

Perso je suis liscencier depuis des années, je fais partis d'un club et j'ai meme participé a un club.

Et ca ne m'empeche pas de penser que quand on interdit l'utilisation de la plage quand il n'y a plus personne c'est de l'abus. Et je ne vois pas pourquoi ce serait toujours a l'associatif de regler les affaires d'abus.
En gros le mode de fonctionnement habituel de nos jours? C'est si les petits sont emerdés par des gros il suffit de se federer et comme ca vous serez assez gros pour faire chier les gros...vla la morale.

Et en effet pousser a bout une mairie et l'envoyer au tribunal si elle part a la faute est une bonne facon de régler les conflits. Appuyer par un bon plan mediatique et zou...
En tout cas la seul qui permette de ne pas toujours dépendre des dernière éléctions ou du dernier arreté municipale.

Sérieux admettont que votre club fasse 100 membres, quel est votre poids par rapports a la vie touristique d'une commune comme PortK ou le gros du roi? Vous aller faire quoi financé le conseil municipale, le maire sortant au moment de la ré-élection?

A mon avis on n'hésite trop souvent a porter pleinte contre les institutions quand elles deraillent et bientot plus personne ne sétonnera des arreteés anti-clochard, anti-putes anti-jeunes....

Après je n'habite pas a Montpellier, alors a vous de voire...

Nono

jeanmimi
rang 7
rang 7

Messagepar jeanmimi » jeu. 4 juin 2009 20:20

Le but n'est pas de rentrer en conflit avec une municipalité mais de trouver des solutions ensemble.

Leurs proposer d'organiser, de prendre en charge les kitesurfeurs sur une Zone determiné, d'apporter des éléments de securité, organiser des petits événement en faisant participer les entreprises locale, en invitant les kitesurfeur a venir se loger au camping et développer le tourisme sportif etc etc.
C'est ca que les municipalités veulent entendre et pas : c'est notre spot on va vous poursuivre si vous ne nous laissez pas naviguer sur notre spot préféré. car vous allez au casse pipe...

Les municipalités veulent avoir des personnes identifiées qui gere l'association locale et qui par des petites actions mettent en avant leurs communes. Petit à petit les portes souvrent et les choses évolus dans le bon sens. il est évident que l'on ne peut pas obtenir tout et tout de suite.

N'essayez pas de vous imposer car vous vous casserez les dents...

La voie de la souplesse et de la sagesse est certainement le chemin pour obtenir les choses que l'on à pas.

Biz...

david80N
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar david80N » jeu. 4 juin 2009 21:02

quand tu arrives face a une municipalité, une région, un département avec un club de 30 pers, alors qu'ils voient des centaines d'ailes sur leurs plages, la première réaction c'est que les élus pensent que tu leurs cache qq chose et que tu veux t'approprier une partie de la plage.

Donc perso, si je dois a nouveau rentrer en contact avec les personnes clefs je ne perdrais plus de temps, c'est avec les cartes qu'ils veulent voir et qui parlent pour eux que j'irais, pas des ailes sur une plage ou autre.

Pour discuter avec eux il faut être une activité sportive et pour eux ce n'est QUE:
Sous tutelle d'une fédération reconnue par le ministère des sports
Représentatif au nombre de licenciés pratiquants ou non
Associatif et organisant des manifestations pour les jeunes notamment

ils nous en manque des morceaux.

JAS
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar JAS » ven. 5 juin 2009 10:12

jeanmimi a écrit :Le but n'est pas de rentrer en conflit avec une municipalité mais de trouver des solutions ensemble.

Leurs proposer d'organiser, de prendre en charge les kitesurfeurs sur une Zone determiné, d'apporter des éléments de securité, organiser des petits événement en faisant participer les entreprises locale, en invitant les kitesurfeur a venir se loger au camping et développer le tourisme sportif etc etc.
C'est ca que les municipalités veulent entendre et pas : c'est notre spot on va vous poursuivre si vous ne nous laissez pas naviguer sur notre spot préféré. car vous allez au casse pipe...

Les municipalités veulent avoir des personnes identifiées qui gere l'association locale et qui par des petites actions mettent en avant leurs communes. Petit à petit les portes souvrent et les choses évolus dans le bon sens. il est évident que l'on ne peut pas obtenir tout et tout de suite.

N'essayez pas de vous imposer car vous vous casserez les dents...

La voie de la souplesse et de la sagesse est certainement le chemin pour obtenir les choses que l'on à pas.

Biz...

+1 avec Jeanmimi.
Fin des années 90 / debut 2000, quand on allait voir les mairies ils ne savaient meme pas de quoi on parlait.
Un fois on a eu droit de la par d'un secrétaire à "Mais siiii monsieur le maire, quand je vais faire mon jogging sur la plage c'est tout ces cerf-volants ..."
A présent ils ne peuvent plus nous ignorer.
Le blème c'est que notre génération s'est épuisée et à tout doucement laché l'affaire.
Heureusement que RouanMigouelMigouel est là pour assurer la relève.

JAS

JAS

david80N
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar david80N » mer. 4 août 2010 21:22

jeanmimi
rang 7
rang 7

Messagepar jeanmimi » mer. 4 août 2010 21:39

A mon sens et avec un petit effort de tous, Le Grau du roi/Port k pourraient être une des plus belle terre d'accueil du Kite.

on à tous à y gagner en s'organisant.

Alors n'hésitez pas à adhérer gratuitement au club du Grau du roi.
N'hésitez pas à en discuter entre vous.

Profitez de l'élan du petit groupe qui à trouvé la motivation de s'en occuper, pour faire quelque chose de propre dans cette commune qui ne pourra plus nous ignorer.

slick34
rang 6
rang 6

Messagepar slick34 » mer. 4 août 2010 23:16

Moi c'est fait 8)
au passage si un de ces 4 vous avez besoin lors d'un évenement petit ou gros d'animation, moi et mon groupe de rock tendance énergique ... style qui fait du bruit dans les videos de kite :lol: on est tout dispos à venir brancher nos amplis sur le spot :twisted: .. just for fun :wink: :D

Retourner vers « Le bar »