plage d'utilisation Sonic 14?
Modérateurs : Aventout, lionel
Salut Tony, j'ai grossi cet hiver, on a tellement navigué..
Pas pu la tester encore, on aurais du monter à bisca dimanche... <br>Ils annoncent du vent à Fuerte?
fait tournée martinbogoss@hotmail.fr,merci
fait tournée martinbogoss@hotmail.fr<br>merci
regarde sur guru, j'atteris à 14h samedi, que du bonheur, je
regarde sur guru, j'atteris à 14h samedi, que du bonheur, je crois que je pars léger pour une fois, juste la 12 et ma dernière board parabolique.<br><br>Tu as vu la météo pour demain ? Il y aura peut être un bon coup à jouer.
Désolé, ce sera plutôt jeudi la petite session dans notre co
Désolé, ce sera plutôt jeudi la petite session dans notre coin et ensuite vous allez vous gaver pour le WE vu ce qui doit rentrer. Je vais presque regretter !!!! lol
prends aussi la 8 pour surfer!
Ici votre message
j'ai pensé qu'elle pourrait m'accompagner en cabine la petit
j'ai pensé qu'elle pourrait m'accompagner en cabine la petite 8.<br>Jeudi après-midi tu es libre ?
yes à 15h on se sonne demain
Ici votre message
ça marche pour moi,,A+
ça marche pour moi<br><br>A+
ca a commence aujourdhui , petites vagues et bonne gavade ce
ca a commence aujourdhui , petites vagues et bonne gavade cette apres midi malgres le froid , on ete que deux. y a plus la flaque mais le courant forme un beau plateau. peut etre ca va le refaire demain si vous avez le courage de monter nous voir. <br>A +
de 10 à 20nds+ pour la 14
Même s'il est possible de la garder plus loin, je trouve la puissance de la 14 assez envahissante passé 18nds. On peut faire des jumps de malade, certes, mais la navigation est pas super confortable dans la mesure où il faut toujours lacher de la puissance. Perso, j'aime bien utiliser les ailes dans la partie basse de leur plage d'utilisation, et garder le depower comme sécu, plutot que de l'utiliser de façon intense en navigation. C'est ce que j'appellerai utiliser une aile de façon efficace, naviguer en vitesse, finesse, etc...<br>Pour ma part la 14m, c'est de 9 à 13nds, la 11m de 12 à 20nds et la 8m de 17 à plus