Messagepar nalesc » mar. 23 avr. 2013 14:17
les chausses amènent plus de controle, au pop et à l'atterrissage, plus de puissance quand on crante...ça permet de cranter fort même dans une mer défonçée...mais ça n'apporte pas pour autant d'amplitude aux moves...exemple, une board bananée permet de cranter fort et d'améliorer le control, mais ça envoit moins haut qu'une board tendue.
en chausses, on a surtout plus de lenteur...
bon après, dans certains moves ils envoient quand même bien bien gros... c'était surtout pour le duel aaron/youri que je faisais cette remarque.
C'est vrai qu'il y a langeree aussi qui n'était pas en chausses...comme quoi rien n'est obligatoire pour performer, le pop/blocage étant bien différent que derrière un cable, après une board typée wake et chausses ça marche mieux pour les lowmobe, front blind mobe blind judge...etc...et comme c'est ce qui vaut des points en ce moment...mais c'est plus handicapant pour les mobes classiques aile plus haute, car ils nécessitent plus de vitesse et un pop moins en opposition, donc les boards plus tendues et légères marchent mieux pour ça...c'est aussi pour ça que leur board ne sont pas trop wake finalement...sinon ils tueraient complètement la puissance de l'aile et n'auraient aucune amplitude.
bon, ce n'est que mon avis...en tout cas dans ce vent, j'aurai aussi choisi l'option chausses pour gagner en controle, et éviter de me faire déboiter dans les claques. donc je dis chapeau à ceux qui étaient en straps.