PKRA modial du vent en direct LIVE

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

kite_bigou_dingue
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar kite_bigou_dingue » mar. 23 avr. 2013 12:37

pas sur que dans 40 noeuds le poids des chausses soit un handicap :mrgreen:

mais je suis pas expert...

j'ai justement trouvé que les ailes ne sont pas si basses que ça, surtout quasiment tous les moves, les ailes sont jamais sous les 60° d'angle, on est loin des 45° réclamés par des puristes qui passent meme pas un railey 8)

Publicité
vincente
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar vincente » mar. 23 avr. 2013 13:36

je comprend pas tout ... on lit sur ce topic que s'ils avaient moins d'amplitude c'était en raison des chausses, mais je croyais justement que ça amenait plus d'amplitude!? ou plutot, certains disent que c'es tgrace aux straps qu'ils avaient plus d'amplitude ... bref ...
Après, pour le côté aile basse, compte tenu des conditions apocalyptiques pour du freestyle avec des 5m et des 6m, j'ai tendance à croire que le premier critère de jugement était juste de poser propre ses tricks ... ce que d'ailleurs Pastor a réussi à merveille.

PS : merci au fan club de notre star du forum, vs m'avez bien fait marrer sur le chat en direct :lol:

Lmkite
rang 7
rang 7

Messagepar Lmkite » mar. 23 avr. 2013 14:03

Les chausses donnent plus d'amplitude, ça parait juste plus "lourd" dans les moves lents et bas. Et je vois pas comment des chausses pourraient faire sauter moins haut surtout que maintenant elles sont hyper légeres ...

nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » mar. 23 avr. 2013 14:17

les chausses amènent plus de controle, au pop et à l'atterrissage, plus de puissance quand on crante...ça permet de cranter fort même dans une mer défonçée...mais ça n'apporte pas pour autant d'amplitude aux moves...exemple, une board bananée permet de cranter fort et d'améliorer le control, mais ça envoit moins haut qu'une board tendue.

en chausses, on a surtout plus de lenteur...

bon après, dans certains moves ils envoient quand même bien bien gros... c'était surtout pour le duel aaron/youri que je faisais cette remarque.

C'est vrai qu'il y a langeree aussi qui n'était pas en chausses...comme quoi rien n'est obligatoire pour performer, le pop/blocage étant bien différent que derrière un cable, après une board typée wake et chausses ça marche mieux pour les lowmobe, front blind mobe blind judge...etc...et comme c'est ce qui vaut des points en ce moment...mais c'est plus handicapant pour les mobes classiques aile plus haute, car ils nécessitent plus de vitesse et un pop moins en opposition, donc les boards plus tendues et légères marchent mieux pour ça...c'est aussi pour ça que leur board ne sont pas trop wake finalement...sinon ils tueraient complètement la puissance de l'aile et n'auraient aucune amplitude.

bon, ce n'est que mon avis...en tout cas dans ce vent, j'aurai aussi choisi l'option chausses pour gagner en controle, et éviter de me faire déboiter dans les claques. donc je dis chapeau à ceux qui étaient en straps.

JAS
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar JAS » mar. 23 avr. 2013 16:39

Le gros blème c'est que le format de notation / tricks actuel font qu'ils sous toilent pour les HP.
Donc sur que l'amplitude en prend un sacré coup.
Ce serait un contest HJ KL ils seraient en 9 et pas en 5.

kite_bigou_dingue
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar kite_bigou_dingue » mar. 23 avr. 2013 17:12

surtout, ça serai un contest HJ, le champion serai français, et riderai en vegas 9m ! :mrgreen:

timeless
rang 7
rang 7

Messagepar timeless » mar. 23 avr. 2013 17:38

LOL les gars
il etait pas oublie sur le chat de la transmission live aussi
j'ai bien rigole :)

PETRUS
bavard
bavard

Messagepar PETRUS » mar. 23 avr. 2013 18:30

Perso j'y étais hier, les mecs en 7 et les nanas en 5. J'étais dessus des tricks, mis à part quelques un ou ça monte et il y a de l'amplitude sur des HP, après c'est presque toujours pareil et pas très intéressant... Il est vrai que les conditions n'était pas évidente.
Quand ils envoient old school tout le monde fait YAOUH!!!!

Pour ma part j'ai préféré la compète de speed... le format sur une heure et demi, c'est vraiment pas mal, ça défile sans arrêt!

JAS
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar JAS » mar. 23 avr. 2013 18:43

PETRUS a écrit :Quand ils envoient old school tout le monde fait YAOUH!!!!

L'éternel débat ...
Ressort les archives 2012, 2011, 2010, 2009, 2008 etc etc ... :D

Le grand public a des attentes qui ne sont pas en phase avec le format actuel de ce sport.

Elmo
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Elmo » mar. 23 avr. 2013 19:11

Vous faites allusion au Butt Cheek ! le touché rec*** 8)

Retourner vers « Le bar »