petites dechirures dans ma combi comment réparer ?

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

kiter20
rang 7
rang 7

Messagepar kiter20 » mer. 30 déc. 2009 03:46

La colle neoprene je trouve ça pas mal...

Publicité
Dr Cool
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Dr Cool » mer. 30 déc. 2009 09:26

diez13 a écrit :bah c est si tu voulais moins chere c est tout ... j ai pas dit que c etait bien :mrgreen:

Saint Diez, priez pour nous :roll:

saucisseman
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar saucisseman » jeu. 31 déc. 2009 00:26

presque tous les produits "spécial combinaison" sont des variantes de la bonne vieille colle néoprène.certains ont l'avantage d'être noir, plus estétique que le jaune de la néoprène.

dans tous les cas la technique de collage est la même:
Bien rincer et secher la combine coté exterieur.
Enduire de colle les DEUX cotés à coller. Une allumette 'coté bois) fait un très bon outil pour ça. il faut en mette jusqu'aux bords de ma dechirure, et meme un peu depasser. Pas trop dépasser si tu as une colle jaune pour l'esthétique.
Maintiens la déchirure ouverte pendant 10 mn. Quelques pinces à linge seront utiles.
Il faut bien attendre que la colle soit pratiquement sèche.
Ensuite referme la déchirure en pressant fortement les 2 bords l'un contre l'autre.
Attention de bien présenter les 2 bords, tu n'as droit qu'à un seul essai, ça colle intantanément.
Tu attends quelques secondes en pressant et c'est fini. Ne tire pas sur la dechirure pendant une nuit et c'est réparé.

Sloperstyle
Habitué
Habitué

Messagepar Sloperstyle » jeu. 31 déc. 2009 09:17

saucisseman a écrit :presque tous les produits "spécial combinaison" sont des variantes de la bonne vieille colle néoprène.certains ont l'avantage d'être noir, plus estétique que le jaune de la néoprène.

dans tous les cas la technique de collage est la même:
Bien rincer et secher la combine coté exterieur.
Enduire de colle les DEUX cotés à coller. Une allumette 'coté bois) fait un très bon outil pour ça. il faut en mette jusqu'aux bords de ma dechirure, et meme un peu depasser. Pas trop dépasser si tu as une colle jaune pour l'esthétique.
Maintiens la déchirure ouverte pendant 10 mn. Quelques pinces à linge seront utiles.
Il faut bien attendre que la colle soit pratiquement sèche.
Ensuite referme la déchirure en pressant fortement les 2 bords l'un contre l'autre.
Attention de bien présenter les 2 bords, tu n'as droit qu'à un seul essai, ça colle intantanément.
Tu attends quelques secondes en pressant et c'est fini. Ne tire pas sur la dechirure pendant une nuit et c'est réparé.

merci, je vais acheté le tube aujourd'hui et je m'y colle de ce pas :wink:

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » ven. 1 janv. 2010 16:12

Image

Retourner vers « Le bar »