Petite question ?
Modérateurs : Aventout, lionel
-
countryman
- petit nouveau

Petite question ?
Ayant commencé le kitesurf avec ma femme l'été passé (entre 10h00 et 14h00 de stage) et ayant pratiqué le kitesnow cet hiver. Je viens d'acquérir une F- One 51 pour pas trop cher pour notre saison d'été. Je sais que ce n'est pas la board la plus cotée et la plus performante mais je pense que c'est une bonne board pour le light wind (sachant que je suis un gabarit assez lourd 85- 90kg), et ne pas se faire trop peur pour nos débuts (sans l'encadrement d'une école). Je suis preneur de toute infos concernant cette board ? Si il y a des gens qui l'ont déjà testée n'hésité pas à me répondre. Je vous remercie par avance pour toute les infos que vous pourrez me fournir. <br><br>Countryman
-
countryman
- petit nouveau

Quelques petite précision sur mon cas et ma question, voilà
Quelques petite précision sur mon cas et ma question, voilà avec ma femme nous venons d’ effectuer entre 10h00 et 14h00 de cours de kitesurf la saison dernière + kitesnow cette hiver. Cette année on aimerait s’ acheter du matos (voile plus planche) pour cette saison. Voilà notre choix s'est porté sur une 9m dream3 girl (seule certitude car cette un cadeau pour ma femme) notre prof nous conseille des voiles Vegas de chez North ou dream3, mais il y a un petit hic je ne sais pas quelle autre taille de voile prendre sachant que ma copine pèse entre 50 et 55 kg et moi plus dans les 85 à 90 kg et que pour nos débuts on ne veut aller ridé dans du vents compris entre 12 - 17 noeuds. En plus tout le monde autour de moi me dit qu’ il faut à peu près 3 voiles pour nous 2 pour couvrir tous les vents donc il m'en reste 2 à trouver. Nous souhaitons pouvoir progresser avec l’ aspect sécuritaire (pour nous et pour les autres) de notre coté, c’ est pour ça que je m’ en remets à vos précieux conseils. <br><br>Je ne sais pas non plus quelle planche prendre hormis que cette F- One 51 pour nos débuts et le light wind me parait être un bon plan mais voilà quelle autre planche prendre vu que pour ma femme cela va être un peu paquebot, et qu'il nous faudra assez vite une petite planche plus performante. <br><br>Je vous remercie d’ avance pour les réponses et bon ride à tous……………………... <br><br>Countryman
- saucisseman
- + 2000 post !!!

F-ONE 51: excellente planche pour le light wind, tres bon ch
F-ONE 51: excellente planche pour le light wind, tres bon choix! Tu pourras la garder pour rider et caper des 8nd avec une plus grande aile.<br>Si elle debute, la 51 n'est pas forcement un paquebot et il faut bien ca pour planer avec une 9m par 12-17nd et 50 kg.<br>pour tes 90kg, une 12 ou une 14.<br>Ca depend si le vent est le plus souvent 17nd et plus ou tres frequement 12 et moins.<br>12 est la taille la plus recommandee pour apprendre.<br>Mais deja un bon point vous avez pris la bonne approche pour debuter, grosse planche petite aile.
prend un 14 avec ton poids,et apres tu completera par une 18
prend un 14 avec ton poids<br>et apres tu completera par une 18/20<br>qu'est ce que vous en penser?<br>
-
countryman
- petit nouveau

comme 2ème planche dois-je voir pour une f-one explorer 156
comme 2ème planche dois-je voir pour une f-one explorer 156 ou je dois prendre plus petit.
salut , j'ai debuté il y a 8 mois avec une 16 m mach 2, et u
salut , j'ai debuté il y a 8 mois avec une 16 m mach 2, et une board en 150/39..et tout ca avec des vents de 14 a 18 noeuds,je pese 93 kilos, le compromis etait ideal, maintenant avec une board plus grande, je confirme qu'avec une bonne 14 metres, ca devrait etre pas mal...<br>pour ta 2eme board, je te conseil dans les 150/40 ca plane tres tot et n'est pas trop encombrant.. bon courage a vous deux...que le kite vous gagne!!
- saucisseman
- + 2000 post !!!

Tres bien aussi l'explorer 156, elle fait 38 de large, c'est
Tres bien aussi l'explorer 156, elle fait 38 de large, c'est equivalent au 150x40 conseille par syl2b.<br>Mes deux planches home made sont des copie de l'explorer 156 et de la 51 au point de vue outline.<br>Je n'ai pas plus petit et je pese 80 kg.<br>Ca ne sert a rien d'acheter trop petit trop tot, ceux qui vont te conseiller des toutes petits tailles, sont des crickets de 50kg ou bien des cracks qui envoient des sauts de folie et ont deja oublie qu'ils avaient debute avec des directionnelle de + de 2m.
-
countryman
- petit nouveau

Merci de tous ses précieux conseils cela fait du bien de se
Merci de tous ses précieux conseils cela fait du bien de se sentir guider par des plus expérimenter quand on commence dans ce sport. Maintenant j'aurais encore une petite question (je m'excuse déjà si je vous prends la tête). Sur quel modèle m'orienter plutôt f-one dream3 ou North Vegas 2005, sachant qu'elle sont toutes les deux annoncées comme ratio modéré. Je pense qu'il est important à prendre en compte la cinquième ligne (sachant que nous avons appris à beauduc sur une Toro 04 12 qui en étais dépourvus). Je sais que la première étape sur la plage (ou en eau peu profonde) va être de testé ce système de sécurité pour comprendre comment il fonctionne (remonter la voile depuis l’eau etc..) pour ne pas se retrouver en galère une fois sur l’eau et avoir l’aspect sécuritaire de notre côté (pour moi et pour les autres). Bref je m’égare, je voudrais savoir quel système entre l’Active 5 de chez F-one ou le North 5 element est le plus facile à prendre en main. <br><br>Countryman <br>
activ 5
re, je possede une mach 5 avec la 5eme bien sur, il est vrai que pour reconnecter, il est necessaire de l'avoir fait jusqu'a ce que cela devienne quasi instinctif, car quand tu es dans l'eau tout se complique, mais quelques manip sur la plage ,et hop c'est dans la poche, de plus avec la 5eme, tu tire 50 cm dessus,tes avants et arrieres sont un peu detendus, et tu peux reconnecter facile ..enfin moi je le trouve tres efficace.. voila...sylvain