petit conseil!
Modérateurs : Aventout, lionel
-
- Régulier
petit conseil!
quelle aile choisiriez vous entre une x2 16 et une rhino 2 en 16 metres sachent que je pese 60 kilos avrc un niveau confirmé et je pourais éventuelement avoir les deux au meme prix!merci @ plus!
north2 part plus tot que naish X2.,Securiter sur barre North
north2 part plus tot que naish X2.<br>Securiter sur barre North est vraiment efficace.<br>Il y a un bon choquer/border.<br>C'est tout ce que je sais pour la comparaison, j'ai une 18 pour ma part.<br><br><br>Si c'est du Neuf que tu prends, alors le must c'est la f-one Mach2 16.Elle part plus tot et tu la tiens plus longtemps.<br>
-
- Régulier
malheureusement c'est de l'occaz!que prendrais tu as ma plas
malheureusement c'est de l'occaz!que prendrais tu as ma plasse?celle qui a plus de plage d'utilisation?
- stef le pirate
- Régulier
une north rhino2; sans hesiter ,deplus tu la revendras plus
une north rhino2; sans hesiter <br>deplus tu la revendras plus facilement, c sur, meilleure construction, ppour a barre moi je prefere la naish mais la tendance dis que la north est mieux.<br>
- jytarifa74
- Régulier
soit ton anémomètre est cassé, soit on par pas des mêmes ail
soit ton anémomètre est cassé, soit on par pas des mêmes ailes. Tenir une rhino II 16 m jusqu'à 24 noeuds,je demande à voir...ici à tarifa on est plusieurs en rhino II dont Nacho Yuste (pro rider.<br>Le border choquer de cet aile est très faible, contrairement à la X2.<br>Cela dit c'est l'une des meilleurs ailes,ultra tracteuse, précise, rapide, stable et de très bonne construction... à ne pes les mains dans toutes les mains...surtout dans les vents irrégulier..
Ici votre message,Choisis ton aile en fonction de ton spot.
Ici votre message<br>Choisis ton aile en fonction de ton spot. Les rhino sont tres puissantes, si le vent est irregulier tu risques d'etre a la rue tres vite. Les x2 sont puissantes aussi... Naish, North, cabrinha ont l'avantage et/ou l'inconvenient d'avoir le power. Fone, takoon, Gaastra sont plus douces. Avec plus de lift, ces kites permettent de tenir plus longtemps. Les voiles puissantes ne sont pas toujours les meilleures, je pense.<br>J'ai passe plusieurs mois dans le pacifique et je peux te dire que plus personne ne navigue en X2 en Nouvelle-Caledonie.<br>Aussi je pense qu'avec tes 60k tu devrais t'orienter vers des ailes moins pechues. Ai change mes North pour Gaastra. Je reste a present sur ce type de profil.<br>Maintenant si tu veux Naish ou North 14m2 (si tu n'as pas de 12) serait peut-etre une solution?