patte de fixation sur boudin

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

shur.
Régulier
Régulier

patte de fixation sur boudin

Messagepar shur. » dim. 29 mai 2005 15:53

j aurais voulu avoir unr petite info car pour mettre des pattes de 5 eme ligne sur mes ailes je decoud l enveloppe deu boudin puis coud une sangle sur l enveloppe sur tte sa circonference<br>j aurais voulu savoir si certain qui avais effectué le montage en magasin ou voilerie aurai un schema ou une photo de la fixation de la sangle sur le boudin car apparement il n est pas necessaire de coudre sur l enveloppe du boudin<br>

Publicité
dori
petit nouveau
petit nouveau

salut, je suis interéssé par le montage d'une 5ème sur ma na

Messagepar dori » dim. 29 mai 2005 16:06

salut, je suis interéssé par le montage d'une 5ème sur ma nasih X3 qui n'est donc bien sur pas équipé. Aurais- tu l'amabilité de me donner quelques précisions sur ton procédé. voila merci d'avance<br><br>baptiste.cogez@wanadoo.fr

PDemo801
rang 5
rang 5

pas besoin de coudre,,tu prend une sangle qui entoure le bou

Messagepar PDemo801 » dim. 29 mai 2005 16:34

pas besoin de coudre,<br>tu prend une sangle qui entoure le boudin central et tu attaches la 5eme à la sangle, ça marche nickel et c'est costaux, j'ai fait ça sur des fuel 2003 qui n'avaient pas d'attache de pompe. Pour la X3 le leash de pompe fonctionne parfaitement, il n'a pas changé depuis sur les torch et c'est la dessus qu'on attache la 5eme<br>

shur.
Régulier
Régulier

je faisais ca avant mais j aime bien faire du bricolo avec

Messagepar shur. » dim. 29 mai 2005 17:11

je faisais ca avant mais j aime bien faire du bricolo avec une finition parfaite et la latte c bien pour ce qui savent pas coudre mais j ai une machine alors pourquoi ce priver<br>pour ce qui on des infos je suis toujour preneur

djiji
rang 7
rang 7

pourquoi pas une sangle ( systeme KCS ).

Messagepar djiji » dim. 29 mai 2005 21:45

moi, j'ai fixé mes cinquiemes lignes sur le même montage que le kcs. <br>Il s'agit d'une sangle qui entoure tres exactement le bord d'attaque. <br>C'est très fiable, facile a poser, et ça n'est pas vilain comme modification.<br>De plus il n'y a pas besoin de decoudre ( donc de fragiliser ) le BA.<br>En fait, il faut faire un tout petit trou dans l'extrados les plus près du BA, passer la sangle de part et d'autre du BA, la coudre de façon a ce que lorsque le boudin soit gonflé la sangle soit sous tension. Ensuite avec du spi autocollant ( ou mieux du dacron ) il faut renforcer sur 3 cm de par et d'autre de la sangle intrados et l'extrados. Le mieux est de coudre de spi autocollant pour faire quelque chose de definitif

saucisseman
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

pas besoin de faire de trou, tu prends un sangle qui fait le

Messagepar saucisseman » dim. 29 mai 2005 22:22

pas besoin de faire de trou, tu prends un sangle qui fait le perimetre de ton bord d'attaque plus 5cm. Tu pars de l'interieur a la jonction du spi et du boudin, tu fais tout le tour du boudin et tu arrives a l'exterieur du spi en face de ton depart. Tu couds a travers le spi le depart et l'arrivee de ta sangle et tu as une fixation hyper costaud qui n'arrachera jamais le boudin.<br>De preference faire ca au niveau d'un renfort du spi. Voir la photo<br>

saucisseman
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

oops, voila une premiere photo

Messagepar saucisseman » dim. 29 mai 2005 22:24

oops, voila une premiere photo

saucisseman
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

une 2eme photo

Messagepar saucisseman » dim. 29 mai 2005 22:25

une 2eme photo

shur.
Régulier
Régulier

oué j ai reussi a trouvé le montage sur internet,il est vrai

Messagepar shur. » dim. 29 mai 2005 22:28

oué j ai reussi a trouvé le montage sur internet<br>il est vrai que c beaucoup plus simple a monter <br>j avais juste peur que la sangle puisse tourner et arracher le spi mais vue quelle est sous pression grace au boudin gonflé ca le fait bien<br>par contre ta photo je la voi pas

shur.
Régulier
Régulier

merci saucisseman ca resemble au meme montage,par contre toi

Messagepar shur. » dim. 29 mai 2005 22:33

merci saucisseman ca resemble au meme montage<br>par contre toi ta sangle sur la deuxieme image du coté interieur je coudrai bien la sangle sans la rerourner pour eviter que le spi de l extrados ne se colle au boudin<br>si tu ne pli pas la sangme avnt de la coudre comme sur le montage "agréé" ca devrais etre mieux.<br>est ce que tu a une raison particuliere d avoir fais ca?<br>

Retourner vers « Le bar »