passer une aile en bagage à mains?
Modérateurs : Aventout, lionel
Pour l'aile sans soucis dans la limite d'encombrement des compagnies (les sacs légers et compacts genre Naish il y 2/3ans sont tops pour çà) , pour la barre c'est trop risqué(et si çà passe pas c'est une barre perdue
) c'est ce que j'avais eu comme réponse d'un gars qui scannait les bagages dans un aéroport .Attention aussi aux ailerons dans le fond du sac!!!! 

-
- Rang 8
Pas de soucis , je te dis ce que je fais .
Dégonfle ton aile , valves ouvertes et met ton aile dans un sac plastic transparent sous vide ( style télé achat pour le linge ) , vide bien l'air dans le sac , ferme bien et double avec du papier collant la fermeture , sinon ton sac va gonfler si l'air rentre , logic .
Après tu vas avoir un sac transparent qui ressemble a une patate ( dure ) , là pas de soucis si ta les sous le sac dakine est pas mal sinon tu te fais un petit sac avec une serviette de bain ( fonçée ça parait + petit
voir rayures ), fermeture réglable avec bout en haut du sac et c'est réglé , si ? au comptoir on te demande tu dis que c'est un oreiller perso ou que ta le dos fragile
).
J'ai pas mal voyagé si ta mal compris dis le moi.
Bon trip
Dégonfle ton aile , valves ouvertes et met ton aile dans un sac plastic transparent sous vide ( style télé achat pour le linge ) , vide bien l'air dans le sac , ferme bien et double avec du papier collant la fermeture , sinon ton sac va gonfler si l'air rentre , logic .
Après tu vas avoir un sac transparent qui ressemble a une patate ( dure ) , là pas de soucis si ta les sous le sac dakine est pas mal sinon tu te fais un petit sac avec une serviette de bain ( fonçée ça parait + petit

J'ai pas mal voyagé si ta mal compris dis le moi.
Bon trip
- thomas.air
- Rang 1000+
pif a écrit :Ils vous ont pas embêtés avec les bridages de l'aile? Je suis pas sur que ça fonctionne à 100% car j'ai vu une personne qui avait un parachute et ils n'ont jamais voulu le mettre en cabine à cause des bridages...au pire on les enlèves sur nos ailes et la ça doit passer tout le temps
Côté harnais, ça doit le faire sans le crochet
Les compagnies ne veulent pas des parachutes en cabine principalement à cause du système de déclenchement du parachute de secours (qui est un système pyrotechnique).
Mais bon c'est vrai que l'aiguille de fermeture du parachute de secours pourrait faire une belle arme (aiguille de 50 mm de long pour 2 à 3 de diamètre.
au fait pourquoi voulez vous mettre vos ailes en cabine

j'ai du faire une 50 aine de vols moyen et longs avec mon parachute, toujours mis en soute.