Pas cher le matos sur http://www.kite-line.com/

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

LoïcSangatte
rang 6
rang 6

Messagepar LoïcSangatte » mer. 8 juil. 2009 22:14

Pour nous en Nouvelle-Calédonie, c'est les droit de douanes qui peuvent faire mal ... ça sent le 30 à 40 % :evil: :evil:

Publicité
cisiorc
Habitué
Habitué

Messagepar cisiorc » mer. 8 juil. 2009 23:34

Attention:
Frais de douane: 3%
Ne pas oublié que vous allez aussi payer la TVA (19,6)
En gros, quand tu vois 1000US$ sur un site US, avec la parité, pense que cela va te couter 1000€, en gros. L'expéditeur a pour obligation de déclarer la valeur marchande sur le bordereau d'envoi. Qui plus est, quand il s'agit d'une somme importante, le colis est assuré, donc la valeur déclarée est très facilement visible par les douanes.
Pourquoi les douanes voient presque tout passer? Parce que les douanes française on des convention avec les grand transporteur internationaux, particulièrement US (UPS, Fedex...). Difficile d'y échapper! C'est le transporteur qui fait payer la TVA + frais de douane. Si tu vois que le transporteur est EMS, il semble qu'il n'ait pas de convention avec les douanes. Et bizarrement, c'est poste qui livre EMS en bout de course. Mais EMS est plus présent sur l'Asie.
Seule solution: avoir une valeur déclareé inférieur à $50 et demander de noter sur le colis "sample", soit échantillon. Ça passe. Il faut payer uniquement par Paypal. Seul recours possible. Eviter CB, virement....et éviter les produits ou il ya des risques de garantie.

v!nce
Régulier
Régulier

Messagepar v!nce » jeu. 9 juil. 2009 00:12

Moi je dirais surtout seule solution acheter chez ton shop qui t'organise des tests à longueur d'année, qui assure le sav avec les marques, qui participe à la vie de ce sport, qui te conseil, qui reprend ton vieux matos, qui te dépanne d'un bout, d'une vis, d'un strap sur le pouce pour pas que tu perde une session et qui pratique des prix raisonnables.

mister m.
rang 7
rang 7

Messagepar mister m. » jeu. 9 juil. 2009 10:32

v!nce a écrit :Moi je dirais surtout seule solution acheter chez ton shop qui t'organise des tests à longueur d'année, qui assure le sav avec les marques, qui participe à la vie de ce sport, qui te conseil, qui reprend ton vieux matos, qui te dépanne d'un bout, d'une vis, d'un strap sur le pouce pour pas que tu perde une session et qui pratique des prix raisonnables.

+ 10000

Faites vivre les shops près de chez vous mince ! :evil: :!:

kiter20
rang 7
rang 7

Messagepar kiter20 » jeu. 9 juil. 2009 20:06

v!nce a écrit :Moi je dirais surtout seule solution acheter chez ton shop qui t'organise des tests à longueur d'année, qui assure le sav avec les marques, qui participe à la vie de ce sport, qui te conseil, qui reprend ton vieux matos, qui te dépanne d'un bout, d'une vis, d'un strap sur le pouce pour pas que tu perde une session et qui pratique des prix raisonnables.

En plus avec un shop tu peux créer des liens physique qui n' ont pas de prix! Et c' est dans ce contexte que l' on peut obtenir des supers promos!!!!

Retourner vers « Le bar »