parapente qui n'en veux?!
Modérateurs : Aventout, lionel
parapente qui n'en veux?!
pour ceux qui sont intérrésé, il y aurai possibilité de faire un stage special kiteux fin juin debut juillet.<br>je vous bloque une semaine de stage entre kiteux, a un bon prix des familles.<br>tous ça aux deux alpes.<br>une bonne station sympa qui bouge bien et une heure et quart du lac de monteynard si ils y en a en manque d'eau.<br>je suis moimême moniteur de kite et de parapente.<br>et je suis tres curieux de voir ce que le kite apporte au parapente.<br>mais ne parlez pas de loop d'aile en prarapente!!!!<br>mauvais pour le coeur.<br>je remmetrais un post plus tard.<br>bon week end
peut on vraimt comparer parapente et kite?,quand a ce que le
peut on vraimt comparer parapente et kite?<br>quand a ce que le kite pourrait apporter au para?, je dirais plutot le contraire... encore que... à quand une incidence variable en parapente?!<br>en tout cas peut on comparer sport aeronautique et sport de glisse qu'est le kite?<br>de plus pour le parapente l'aspect secu est encore plus vital et preponderant voir incomparable.<br>A+<br>
et ben détrompe toi
tu a d'énormes facilité en parapente si tu a déja fait du kite <br>faute de vent cette éte j ai voulu essayer le parapente alors je me suis inscrit a un stage sur la dune du pila le stage était censer durer une semaine les exercices du prof c'etait finger in the noz si bien que le premier jour au bout de la deuxieme heure j ai fait mon 1er vol solo <br>jai continue toute la semaine pour valide mon stage ca a ete tres instructifs au niveau aérologie et méteorologie <br>par contre le plus chiant c'est remonté la dune face/voile avec les commandes inversés tu croit diriger ton parapente comme ton kite mais les commande son inversé alors au départ c'est un peu deroutant<br>a apres quant tu reprend ton kite tu garde les mauvais reflexes et ta ton kite qui fait des loops parceque t a tire sur la mauvaise main
il y a bien plus qu'on le croit!
pour remonter la dune tu aurais du prendre les commandes comme en kite.<br>il y a plusieur solution face a la voile.<br><br>le kite comme sport de glisse!<br>oui, ok.<br>les pieds sur la planche ca glisse.<br>sinon le kite lui il vole. la partie cerf volant de notre pratique est pour moi le lien de jonction entre l'eau et le ciel.<br>je t'assure que faisant du parapente cela ma beaucoup aidé au départ pour la gestion de la voile.<br>pour la planche c'est le snow, le skate et le surf qui ont apporté le reste.<br>ma curiosité est de savoir quels sports étaient pratiqués avant le kite.<br><br>sur un stage de 13 pers a fil d'air, ceux venant du parapente avaient mieux gérer la partie voile que ceux venant du wind , par contre ceux venant du wind ont plus vite progréssé sur l'eau.<br>maintenant du kite vers le parapente? je pense que le sens de l'air acquis grace au kite doit apporter au stagiaire en parapente.<br>sure qu'il qoit y avoir quand même une adaptation!<br>a plus
nous avions des incidences variables presque au tout début a
nous avions des incidences variables presque au tout début avec les sellettes de pilotages.<br>abandoné par la suite avce l'evolution des voiles.<br>pour la sécu, enseigne le kite et tu vas vite comprendre.<br>en parapente c'est la même chose.<br>c'est toute la pédagogie qui est securitaire.<br>bye
il faudrai compter environ combien pour un stage+hébergement
il faudrai compter environ combien pour un stage+hébergement? car ça fait longtemps que j'ai enve de m'y mettre...
je regarde les différents prix d'hebergement et je te tiens
je regarde les différents prix d'hebergement et je te tiens au courant.<br>bye