A mais ça luxo, je ne savais pas que toi aussi tu avais eu une mésaventure ce jour là !
le même jour à st laurent 2 galères!!!
ma copine : stop en mer prise par un zodiac, stop au sol prise en voiture pour revenir au spot... pas de bobo (et elle m'a bien fait rire)
mon copain : décollage coté mer dévente et redécollage mais avec quelques lignes prises dans le crochet du harnais et tractage vers les digues puis gros vol et atterrissage à un mètre à peine de la digue !!!!! sa course s'arrête là car l'aile s'est coincée dans les rochers déchirée bien sure mais immobile (ouf)
aucunes égratignures mais un gros choc et un contre coup difficile (il est traumatisé) je crois bien, et lui aussi, qu'une bonne étoile l'a protégée !!!
C’est bon de se rappeler que c'est un sport à risque, c'est bon de se rappeler qu'il faut rester humble, c'est bon de se rappeler les règles de sécu, mais là ? on fait quoi ? À part un harnais largable ? il me semble en avoir entendu parler...
Est-ce que ça existe ? N’y a t'il pas moyen d'adapter un système de largage, mais qui ne largue pas de façon intempestive ?
Palm beach - j'ai failli mourrir !
Modérateurs : Aventout, lionel
vérokite a écrit :A mais ça luxo, je ne savais pas que toi aussi tu avais eu une mésaventure ce jour là !
le même jour à st laurent 2 galères!!!
ma copine : stop en mer prise par un zodiac, stop au sol prise en voiture pour revenir au spot... pas de bobo (et elle m'a bien fait rire)
mon copain : décollage coté mer dévente et redécollage mais avec quelques lignes prises dans le crochet du harnais et tractage vers les digues puis gros vol et atterrissage à un mètre à peine de la digue !!!!! sa course s'arrête là car l'aile s'est coincée dans les rochers déchirée bien sure mais immobile (ouf)
aucunes égratignures mais un gros choc et un contre coup difficile (il est traumatisé) je crois bien, et lui aussi, qu'une bonne étoile l'a protégée !!!
C’est bon de se rappeler que c'est un sport à risque, c'est bon de se rappeler qu'il faut rester humble, c'est bon de se rappeler les règles de sécu, mais là ? on fait quoi ? À part un harnais largable ? il me semble en avoir entendu parler...
Est-ce que ça existe ? N’y a t'il pas moyen d'adapter un système de largage, mais qui ne largue pas de façon intempestive ?
Peux tu nous en dire un peu plus sur les circonstances de l'incident ? Les lignes avant ou arrières se sont pris dans sa propre boucle de harnais si je comprend bien ? L'aile était en bord de fenêtre ? L'endroit permettait il un décollage "safte" ? Oui , il existe un modèle de harnais largable mais les sécurité ne font pas tout et la première sécu est de décider seul si on navigue ou pas en fonction de l'environnement et de la météo .
Pour vous donnez un autre exemple , j'ai un copain qui est allé au lac de Garde , les gars, la bas , pour décoller , déroulent leurs lignes dans un tunnel a vache qui passe sous la route avec l'aile a l'extérieure et décollent en aveugle .....
Ben , mon , pote , qui n'est pourtant pas manchot n'y trouillard , il a renoncé a naviguer .....
Rappeler vous l'année dernière , un week-end en Bretagne , le vent était nord ouest et très instable , il y a eu des dizaines de kiter piégé sur la cote Nord par un grain ou le vent est monté a 70 kn en 3 mn ......La première sécu était de ne pas sortir par ses conditions prévisible .
Modifié en dernier par cri.cri le sam. 12 juin 2010 09:54, modifié 1 fois.
il a décollé difficilement car le vent retombait un peu. Trimé à moitié, son aile à déventé complètement, elle est tombé, les lignes se sont détendues surement à ce moment que les lignes se sont enroulées sur le crochet (lesquelles ?) puis une raffale à regonflé l'aile le taquet coinceur du trim à laché, l'aile en pleine puissance l'a d'abord soulevé du sol (env 3 m) puis trainé puis re-soulevé......
en ce qui concerne les conditions : je n'avais que peu de temps pour aller rider j'avais donc décidé d'aller à st laurent entre midi et deux... renseignements pris et connaissant un peu le spot de st laurent j'ai renoncé à une navigation que je pressentais merdique...
mais je rentre de deux semaines à Dakhla... peut etre que frustrée par un manque de nav je m'y serais riqué ! pour moi c'est une leçon quand je ne le sens pas je ne le fais pas ! tant pis pour les kms, la frustration tout !
en ce qui concerne les conditions : je n'avais que peu de temps pour aller rider j'avais donc décidé d'aller à st laurent entre midi et deux... renseignements pris et connaissant un peu le spot de st laurent j'ai renoncé à une navigation que je pressentais merdique...
mais je rentre de deux semaines à Dakhla... peut etre que frustrée par un manque de nav je m'y serais riqué ! pour moi c'est une leçon quand je ne le sens pas je ne le fais pas ! tant pis pour les kms, la frustration tout !
... je vois que le forum fonctionne à fond pendant que je fais les courses chez Leclerc !
Souvent, sur nos spots de la cote d'Azur, le vent est instable sur la plage (quand on peut appeler ça une plage) à cause du relief (naturel ou immobilier). Faut pas traîner.
J'ai eu ma piqure de rappel : toujours l'aile coté mer.
Mais si on prend le cas de la plage du Veillat à Saint Raphaël que j'affectionne beaucoup, c'est pas possible, la plage de galets plonge dans la mer, l'aile a trop de mal à prendre l'air. Pour info, c'est une plage où on ride par Mistral ( > 30 noeuds).
Je vais essayer de vous poster les photos de nos spots de rêve...

Souvent, sur nos spots de la cote d'Azur, le vent est instable sur la plage (quand on peut appeler ça une plage) à cause du relief (naturel ou immobilier). Faut pas traîner.
J'ai eu ma piqure de rappel : toujours l'aile coté mer.
Mais si on prend le cas de la plage du Veillat à Saint Raphaël que j'affectionne beaucoup, c'est pas possible, la plage de galets plonge dans la mer, l'aile a trop de mal à prendre l'air. Pour info, c'est une plage où on ride par Mistral ( > 30 noeuds).
Je vais essayer de vous poster les photos de nos spots de rêve...
vérokite a écrit :il a décollé difficilement car le vent retombait un peu. Trimé à moitié, son aile à déventé complètement, elle est tombé, les lignes se sont détendues surement à ce moment que les lignes se sont enroulées sur le crochet (lesquelles ?) puis une raffale à regonflé l'aile le taquet coinceur du trim à laché, l'aile en pleine puissance l'a d'abord soulevé du sol (env 3 m) puis trainé puis re-soulevé......
Pour rigidifier les arrières , il existe une solution simple et pas cher , il suffit de les gainer sur 1 m/2 m par une gaine semi-rigide juste au dessus de la barre . Pour les avants , normalement le bout gainé du border/choquer évite se problème .
J'ai vue un gars avec une Furia 2 en sortie merdique de saut de réussir l'exploit de passer sa barre entre le bout de border/choquer et la secu ....35 kn de vent et donc un tour de la ligne de secu autour de la barre mais la voile restait contrôlable , par contre il a eu le mauvais réflexe de larguer le chicken loop au lieu de poser , la voile c'est mis instantanément en kite loop et étant donner qu'il avait le largueur de leash d'aile attacher dans le dos , il s'est fait trainer sur 300 m dans tout les sens comme un pantin sur l'eau et sur la plage avant de larguer a 10 m des barrière a Landrezac et que la voile s'empale dessus .....
Bon bah moi je suis content d'etre sortie le mercredi et pas le jeudi à St Lau!!! C'est vrai qu'il faut dire que les spot du 06 sont merdique de chez merdique (enfin les mises a l'eau) .C'est vrai que si j'ai le tps je prefere partie sur St aygulf ou le cas echeant tracé a Hyeres (mais je connais pas encore). Moi qui avait l'habitude des GRANDES plages de tarifa ça fais tout drole