palm beach à Cannes

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

LMEM
Novice
Novice

Oui, je vole à Gourdon car à Gourdon c’est toujours bon.,Sa

Messagepar LMEM » sam. 4 mars 2006 07:39

Oui, je vole à Gourdon car à Gourdon c’est toujours bon.<br>Sauf par Mistral et vent fort, c’est la que je pars kiter à Cannes .<br>Sauf que la il y à un gros problème !!!<br>Que fais donc le ministre des sports ??????? la ffvl ??????les affaires maritimes ??????<br>Pendant que la responsable à la mairie de Cannes mme Grammatica fait poursuivre les kiteurs sur l’eau et sur terre par ses policiers municipaux.<br>Je savais que nous étions un peu marginaux, mais de la à passer dans la délinquance.<br>C’est mal nous apprécier, surtout quand à une époque nous étions récompensé des mêmes ministres, municipalités, quotidiens régionaux pour nos résultats en funboard.<br>Le sport a évolué, nous avons affaire à la planche à voile moderne.<br>A Cannes 25 ans après les planches partent toujours dans les gravats et tessons de bouteilles et rien n’a été fait. (Pas de mise à l’eau, ni point d’eau, ni subventions, ni même sécurité)<br>Les aides sont réservées aux clubs moribonds beaucoup moins prompts à aller sur l’eau.<br><br><br>www.jeunesse-sports.gouv.fr/sport/sportnature.asp<br>

Publicité
LMEM
Novice
Novice

Ok ,j'ai tout faux.,mais je pense qu’il ne faut pas lâcher,

Messagepar LMEM » sam. 4 mars 2006 08:00

Ok ,j'ai tout faux.<br>mais je pense qu’il ne faut pas lâcher, il y à sûrement des arguments à faire valoir concernant cet arrêté.<br>Concernant les licences, une licence de kite sans spots ça n’a pas beaucoup plus de sens.<br>

didier06antibes
Rang 1000+
Rang 1000+

Ma femme halucine qu'on nous traite de deliquants... dans le

Messagepar didier06antibes » sam. 4 mars 2006 08:01

Ma femme halucine qu'on nous traite de deliquants... dans les kiteurs y a beaucoup de medecins, notaires, kinés... alors que sont tous ceux qui braquent les gens, cassent les voitures... ceci dit à eux on leur donne des rmi et des allocations à vie ... on voit à qui va la preference de notre gouvernement... on est peut etre plus dans le bon pays?

thais
Régulier
Régulier

pour commencer,certains kiteurs de cannes auraient due un pe

Messagepar thais » sam. 4 mars 2006 09:45

pour commencer,certains kiteurs de cannes auraient due un peu plus fermé leurs grande gueule qd les flics se sont pointés la semaine derniere(cf nice matin),ok on apprecie tous ce spot,mais rappelons nous que nous naviguons sur des zones tolérées,cela nous donne pas le droit d envoyer chier les flics,avoir un discours un peu moins agressifs et un peu plus ouvert à d eventuelles negociations aurait certainement evité d echauder la municipalité!!!!(bref etre un peu plus intelligent!)maintenant on paye tous!!(pour les grandes gueules,qui sont d ailleurs toujours les premiers a ralé...)

ragakite
rang 5
rang 5

Et toi tu te considère comme coi medcin ?

Messagepar ragakite » sam. 4 mars 2006 10:08

Et toi tu te considère comme coi medcin ?

didier06antibes
Rang 1000+
Rang 1000+

Pas du tout...

Messagepar didier06antibes » sam. 4 mars 2006 10:22

Pas du tout...

didier06antibes
Rang 1000+
Rang 1000+

Ca c'est clair qu'il faut un minimum de politesse, surtout q

Messagepar didier06antibes » sam. 4 mars 2006 10:24

Ca c'est clair qu'il faut un minimum de politesse, surtout qu'un des 2 flics (le grand) était super sympa, ils ne font qu'appliquer les ordres qu'on leur donne et un minimum de respect s'impose...

palace
Régulier
Régulier

bon globalement tout le monde aime le kite parmis ceux d un

Messagepar palace » sam. 4 mars 2006 11:04

bon globalement tout le monde aime le kite parmis ceux d un cote et de l autre de la barriere, mais la difference c'est que certains n'ont pas compris qu ils ont tres minoritaires face a une ville de vieux et meme en valeur absolue et que pour cette unique raison la seule facon de s en sortir c'est pas d'aboyer mais plutot de faire des compromis, l esprit rebelle on l a tous, par contre l 'intelligence pour certains c'est pas gagné, c'est meme perdu...<br>résumé: pour l instant ca se frite pa strop entre kiteurs mais je pense que ca va devenir un dérivé du probleme actuel, malheureusement meme presque une solution, c'est horrible a dire ...<br>Et a ceux qui sont fiers de braver les interdictiosn de cannes sachez que vous avez plus l air de débiles attardés que de passionnés, donc aucun respect envers vous.<br><br>PS: ragakite abstient toi tu est hors jeux depyis ton arrivée sur ce forum

Bowmann
bavard
bavard

Bonne discussion qui parle de notre avenir…. Même si compara

Messagepar Bowmann » sam. 4 mars 2006 13:13

Bonne discussion qui parle de notre avenir…. Même si comparaison n’est pas raison un parallèle avec le monde de la neige peut être intéressant. Là aussi on trouve des styles différents, des irresponsables, des gens «bien dans le rang », des règlements, des dangers liés à la météo, de la mise en danger d’autrui, de la sécurité, etc., etc.. Une différence me paraît fondamentale, c’est que le business de « l’or blanc » touche beaucoup plus de monde que le kite, les politiques en tête. <br><br>Il faut se rendre compte qu’il sera très difficile de sortir de cette marginalité à court terme. Cela ne veut pas dire que l’on ne peut pas exister. Pour continuer la comparaison avec le monde plus marginal du freeride (on pourrait dire ce qu’est le kite aux sports nautiques), il semble que la solution vienne de la prévention, dès le début, dès le plus jeune âge. Les fédés, écoles et autres associations l’on évidemment compris. Il faut donc les soutenir en prenant nos LICENCES et gonfler les rangs du « lobby » (on peut toujours rêver) du kite.<br> Si on tire tous à la même « ligne » (ok on part en kiteloop, mais on avance plus vite aussi) et que la sécurité du matos continue dans le sens actuel, une embellie dans notre ciel de kiteux peut être envisagée….soyons optimistes et soutenons ceux qui se battent pour nous.<br><br>Nico <br>

didier06antibes
Rang 1000+
Rang 1000+

le parking du palm beach appartiendrait à tous les proprios

Messagepar didier06antibes » lun. 6 mars 2006 20:09

le parking du palm beach appartiendrait à tous les proprios de la presqu'ile?

Retourner vers « Le bar »